Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twizzlers261

Parelli

Messages recommandés

Bonjour, Jaimerai commencer a faire du parelli. Jaimerai avoir plus d'info sur cette maniere et ou que je peu m'acheter de l'equipment et les Dvd.
J'attends vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais des recherches sur le forum et tu vas trouver pas mal de posts sur le parelli.

pour ce qui est d'acheter les dvd, tu peux les commender du site même de parelli, sur plusieurs sites qui vendent de l'équipement de cheval en ligne et probablement sur e-bay et amazon.. C'est vraiment pas difficile de taper dvd parelli dans google pour trouver ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orphée Guy à Laverlochère enseigne l'éthologie de toute sorte (Parelli, Élizabeth de Corbigny etc etc). Elle se déplace à Rouyn pour donner des formations. C'est habituellement plus facile d'apprendre la base avec un entraîneur qui peut te coacher et te corriger quand tu fais des erreurs! Clin d\'oeil

Et pour l'équipement, je fais des licous en cordes, des laisses (12 pi et 22 pi) et des hackamores. Ils sont fait pareil comme les vrais Parelli, il manque juste le nom d'écrit dessus! lol! J'en fait aussi des décorés avec des perles de couleurs dessus. Si tu es intéressé, fais-moi signe! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'en fait aussi des décorés avec des perles de couleurs dessus.

C'est toi qui avait fait le licol que Orphée avait à Belcourt?? Je le trouvais super beau!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas celui-là par contre. Ça c'est une des amies d'Orphée qui fait des bijoux et des perles en pâte polymère qui l'a fait. Ceux que je fais, sont un peu plus simple et discret! Grand sourire Faudrait que je prenne des photos du dernier licou que j'ai fais pour ma poupoune et les mettre sur le forum..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Dominique"]Orphée Guy à Laverlochère enseigne l'éthologie de toute sorte (Parelli, Élizabeth de Corbigny etc etc). Elle se déplace à Rouyn pour donner des formations. C'est habituellement plus facile d'apprendre la base avec un entraîneur qui peut te coacher et te corriger quand tu fais des erreurs! Clin d\'oeil

Et pour l'équipement, je fais des licous en cordes, des laisses (12 pi et 22 pi) et des hackamores. Ils sont fait pareil comme les vrais Parelli, il manque juste le nom d'écrit dessus! lol! J'en fait aussi des décorés avec des perles de couleurs dessus. Si tu es intéressé, fais-moi signe! Clin d\'oeil [/quote

oui ca m'interesse beaucoups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre des photos sur le forum en fin de semaine comme je viens de dire de mes licous et de mon hackamore que j'ai faits (mes laisses sont trop sales et vieilles pour mettre des photos! lol!). Je pourrais prendre quelques commandes pendant mes vacances de Noël; je vais avoir plus de temps! Grand sourire

Et il faudrait que tu communiques avec Orphée si ça aussi ça t'intéresses pour les formations à Rouyn. Je sais qu'elle vient juste d'y aller la fin de semaine passé, mais je ne sais pas si elle y retourne pendant l'hiver.

819.765.2404 ou encore chevalcanadien@gmail.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tel que convenu, voici des photos de l'équipement Parelli que je fais.

Hackamore Parelli




Licou Parelli (décoré avec perles)


J'ai fait celui-là avec des perles dorées, mais j'ai beaucoup d'autres couleurs de perles que je peux prendre. Je peux aussi faire d'autre modèles de perlage selon vos goûts.

Je peux prendre quelques commandes de licous (perlés ou non), hackamores et laisses Parelli (possibilité de carrot stick en demande spéciale) que je vais pouvoir faire durant mes vacances de Noël puisque je vais avoir plus de temps.

Pour infos ou pour faire une commande:
mp ou domaya_34@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce bien dispendieux?? Surtout le hack parreli je sais pas si Bob va aimer sa hihi :P! Mais jaimerais tellement le travailler en liberté sans bride un jour sa pourrias être un debut Sourire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurais dû vérifier avant; il n'y a plus de corde là où je l'achetais... Triste Je vais vérifier si je ne peux pas commander des rouleau à ma Coop, mais ça peut être long...

Donc, je peux faire des longes 12 pieds et peut-être 22 pieds seulement pour l'instant. Je connais un autre endroit où je peux me procurer de la corde pour les longes, mais pas pour les licous.. Alors va falloir attendre pour les licous et les hackamores.. Dsl!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Bon, j'aurais dû vérifier avant; il n'y a plus de corde là où je l'achetais... Triste Je vais vérifier si je ne peux pas commander des rouleau à ma Coop, mais ça peut être long...

Donc, je peux faire des longes 12 pieds et peut-être 22 pieds seulement pour l'instant. Je connais un autre endroit où je peux me procurer de la corde pour les longes, mais pas pour les licous.. Alors va falloir attendre pour les licous et les hackamores.. Dsl!


moi je suis tres interesser !!!! je vais tenvoyer un m.p quand je vais commencer a rechercher l'equipment !!! pas pour l'instant mais bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un endroit où je peux me procurer de la corde pour les laisses. Alors comme j'ai déjà mentionné, je peux faire des longes 12 pi et 22 pi Parelli.

Voici les prix:
12 pi: 40$
22 pi: 50$

Faites-moi signe si vous êtes intéressés! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Dominique, j'ai mon kit (licol et longe) mais j'avais acheté le stock pour me faire un carrot stik, à l'époque où j'étais aller au Mont Offord à la clinique Parelli avec Carmen Z. (Orphée était là, et on a passé à la semaine verte!!!) pis j'ai perdu mes choses...

dit moi, comment tu charges pour en faire un! as tu une photo? ca m'intéresserait, j'pense qu'avant de penser au dressage de la ponette de ma fille, je vais débuter par du parelli... pour gagner sa confiance (il lui manque un oeil...), ca devrait être winner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée! Bien Avant de commencer à faire n'importe quoi avec un nouveau cheval, c'est toujours bon de faire un peu de Parelli pour premièrement lui montrer le respect (qu'il nous considère comme son leader) et pour qu'il nous fasse confiance! Sourire

Pour le carrot stick, c'est environ 30$ pour le bâton (je dois regarder pour les prix, ça fait un bout de temps que j'en ai pas fait) + la corde, sauf que je n'ai pas la corde pour faire la cordelette. Je vais essayer d'en commander à la Coop, mais ça peut-être long.. Donc je peux te faire juste le bâton pour l'instant. Et tu peux choisir de l'avoir de pleins de couleurs différentes en plus! Grand sourire J'en ai pas fait récemment, mais je peux toujours prendre des photos du miens que j'avais fait il y quelques années et les mettre ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ca! moi je suis pas pressée, ca va aller plus au printemps pour la travailler un peu, car je veux faire mon round pen avant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu ma corde noire pour faire des licous et des hackamores. Avis aux intéressés! Sourire

25$ pour les licou en corde ou 30$ (et plus) décorés avec des perles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...