Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmie1

Les 7 jeux Parellie

Messages recommandés


Les 7 jeux de Pat Parelli

1. Le jeu de l'amitié

Ce jeu a pour but de prouver à votre cheval que vous ne lui feriez pas de mal, même si vous le pouviez. Plutôt que de le caresser simplement, ou d'aller et venir calmement autour de lui, il s'agit de l'exposer à des situations qui lui font peur, afin de lui prouver que ces situations ne vont pas lui faire de mal.
Commencez par le caresser absolument partout, et pas seulement sur la tête ou l'encolure. On entend trop souvent des cavaliers dire 'mon cheval est adorable, mais il ne supporte pas que je lui touche les oreilles', par exemple, et s'en accommoder ! Ce que vous n'accepteriez pas de votre chien ou de votre chat, pourquoi l'accepteriez-vous de votre cheval ? S'il a confiance en vous, il doit accepter d'être touché partout, même sur ses points sensibles.
Aussi souvent que possible, testez la gentillesse et la coopération de votre cheval : caressez-le sur tout le corps avec vos mains nues ou un sac en plastique crissant ; lancez une longe autour de ses jambes, par dessus son dos et sa tête ; jetez un tapis de selle, ou encore un imperméable, plusieurs fois de suite sur son dos ; sautillez et gambadez tout autour de lui... Il y a des centaines de façons de jouer à ce jeu, que vous développerez au fil de votre expérience. Le secret est d'adopter un rythme régulier, car cela donne confiance au cheval en lui permettant d'anticiper. Conservez ce rythme jusqu'à ce que votre cheval réalise qu'il n'y a, en fait, rien d'inquiétant, et qu'il soit capable de rester parfaitement immobile. Enfin, prenez garde à ce que la longe soit assez lâche, afin qu'il ne se sente pas prisonnier.
Il est conseillé de pratiquer ce jeu en intermède entre les six autres, pour rassurer votre cheval et maintenir l'équilibre entre la dominance et l'amitié.

2. Le jeu du porc-épic
Les chevaux ont un 'reflexe d'opposition' inscrit dans leurs gènes, qu'ils utilitsent lorsqu'ils sont pris au piège. Il s'agit de leur instinct à se débattre contre toute pression, quelle qu'elle soit (licol, mors, jambe...), et à tenter de le repousser par la force. C'est la raison pour laquelle de nombreux chevaux 'tirent', ou encore ont la hantise des petits espaces comme les vans : ils sont claustrophobes, et cette attitude correspond à une stratégie de survie.
Le jeu du porc-épic apprend à votre cheval à céder ou à s'écarter de la pression, en l'occurence celle de vos doigts. Mais au lieu d'effectuer un mouvement répétitif comme le font la plupart des gens, il faut, au contraire, exercer une pression continue. Le cheval va alors comprendre qu'en prenant lui-même la responsabilité de s'écarter de la pression, il trouve son propre confort.
Attention : les chevaux sont très forts à ce petit jeu, ils vous défient pour voir qui cédera le premier ! Ancrez-vous donc solidement les deux pieds dans le sol, et assurez-vous qu'au moment précis où votre cheval bouge, il sera immédiatement délivré de la pression. Commencez par une pression très douce du bout des doigts, puis augmentez lentement et régulièrement la pression, jusqu'à ce que vous sentiez votre cheval céder. Dès qu'il cède (même un infime déplacement), caressez le point sur lequel vous avez pressé. Vous verrez que, rapidement, votre cheval sera perceptible à une très légère pression, et n'offrira plus aucune résistance. Si c'est un cheval qui a tendance à 'bousculer', utilisez au début un objet dur que vous tiendrez entre vos doigts.
Progressivement, vous devriez être capable de le mobiliser vers l'avant, vers l'arrière, sur les côtés, et de lui faire baisser et lever la tête, rien qu'avec la pression modérée et continue de vos doigts. Assurez-vous qu'il accompagne la pression (et non qu'il l'a fuit) et qu'il s'immobilise lorsque vous caressez les endroits en question.

3. Le Jeu du chasse-chasse
Les chevaux se chassent constamment les uns les autres, d'un regard, d'un mouvement d'oreille, d'un claquement de la queue ou en levant un postérieur. Ce langage corporel signifie clairement : ' Si tu ne t'écartes pas, tu vas connaître le goût de mes dents ou de mon sabot !'
Le jeu de 'chasse-chasse' vient après celui du porc-épic, car le cheval doit apprendre à s'écarter de votre pression physique avant votre pression mentale. Il s'agit d'un langage de la suggestion, il va automatiquement se heurter à la pression physique d'une longe qui tournoie, d'une cravache levée ou de votre main.
Vous ne cherchez pas à le heurter. Mais s'il ne s'écarte pas, cela va le heurter... Il y a là une nette différence que le cheval comprend parfaitement !
Si vous frappez un cheval avec intention, il vous en voudra et se rebiffera peut-être. Pire encore, il ne comprendra pas la punition. Mais si vous lui suggérez qu'il s'écarte d'un objet physique et qu'au lieu de le faire, il fonce droit dedans, il apprendra par lui-même qu'il aurait mieux fait de s'en écarter. Le fait de se heurter (ou non) est sous sa responsabilité, ce n'est pas à vous qu'il s'en prendra, et il s'écartera, de lui-même, à la seconde ou à la troisième fois. Ne commetez par l'erreur de mentir à votre cheval, en lui faisant croire qu'il va se heurter à l'objet physique, et en ôtant celui-ci au dernier moment. Le cheval penserait que vous ne respectez pas le contrat, que vous n'allez pas au bout de vos suggestions, et cela l'empêcherait de vous respecter. Il a besoin de savoir que son leader ne ment pas, qu'il est loyal et juste - exactement comme le serait le cheval dominant.
Entraînez-vous à faire reculer votre cheval en secouant vos doigts dans sa direction (comme si vous envoyez de l'eau) ; placé au niveau de l'épaule, suggérez-lui d'éloigner la tête en pointant un doigt vers son oeil ; enfin toujours dans la même position, faites-le pivoter sur son arrière-main de telle sorte qu'il se retrouve face à vous. Pour cela, faites tournoyer le bout de la longe en direction de sa croupe que vous tapoterez éventuellement au passage. Lorsqu'il vous fait face, caressez-lui la tête, laissez-lui réaliser qu'il a fait ce que vous souhaitez, puis recommencez. Au bout de quelque temps, votre cheval se déplacera automatiquement pour vous faire face, dès que vous dirigerez un regard appuyé sur son arrière-main.

4. Jeu du yo-yo
Il s'agit d'envoyer votre cheval vers l'arrière et le faire revenir en avant sur une ligne droite, en le sollicitant simplement avec la longe. Même si, au départ, le tracé n'est pas parfaitement rectiligne. C'est cela qu'il faudra obtenir. Certains chevaux viennent facilement à vous, mais rechignent à reculer. D'autres reculent rapidement, mais ne reviennent pas en avant. Le jeu du yo-yo agit sur cet équilibre. Tenez-vous face à votre cheval, et agitez la longe pour lui demander de reculer. Commencez tout doucement, puis accentuez le mouvement jusqu'à ce que le licol entier soit secoué, et donne au cheval une sensation d'inconfort. Au moment précis où il fait mine de reculer pour en être délivré, cessez immédiatement la secousse et félicitez-le. Recommencez doucement, accentuez jusqu'à ce qu'il fasse un pas en arrière, et cessez. Recommencez , jusqu'à ce qu'il ait bien compris le principe. Demandez-lui de reculer un ou deux pas, puis deux autres, jusqu'à ce qu'il soit totalement en bout de longe. Maintenant, invitez-le à revenir vers vous. Peignez la longe avec vos mains lâches, en rythme, en serrant progressivement un peu plus fort jusqu'à ce qu'il fasse un pas en avant. Dés qu'il amorce ce pas, ouvrez les mains à nouveau et gardez le rythme. Une fois qu'il a remonté toute la longe, arrêtez et caressez-le. Faites-le reculer et avancer ainsi jusqu'a ce qu'il soit sans résistance aucune.

5. Jeu du cercle
La plupart des gens croient qu'il s'agit d'une séance de longe, mais le jeu du cercle est beaucoup plus que cela. C'est un exercice autant mental que physique, où le cheval apprend que maintenir l'allure jusqu'à ce que vous lui demandiez d'en changer, est de sa propre responsabilité. Mettez votre cheval sur un cercle, et demandez-lui de trotter, par exemple. Le secret de ce jeu consiste à le laisser tranquille tant qu'il fait ce que vous voulez. En revanche, quand il modifie son attitude, imposez-lui quelque chose. A chaque fois qu'il change d'allure (par exemple, s'il repasse au pas, ou se met au galop), ramenez-le au centre, et renvoyez-le sur le cercle. Faites cela aussi souvent que nécessaire. Il apprendra ainsi que rester sur le cercle, sans modifier son attitude, est le meilleur moyen de garder son confort. Pensez à demander 2 tours minimum, 4 tours maximum. S'il peut effectuer 2 tours à la même cadence, sans aide ni intervention, cela prouve qu'il montre du respect et de la responsabilité. Au-delà de 4 tours, un cheval commence à s'ennuyer. Si vous voulez qu'il fasse plus de 4 tours, soyez imaginatif et utilisez des obstacles, un sol inégal, différentes longueurs de longe, etc. N'oubliez jamais d'aborder les choses du point de vue du cheval ! D'une façon générale, pensez à le longer avec originalité : faites-lui enjamber une barre ou un tronc d'arbre, traverser un ruisseau, contourner un abreuvoir...

6. Jeu latéral

Au mieux votre cheval reculera et fera des pas latéraux, au mieux il fera tout le reste ! Votre cheval étant en longe, vous pouvez vous entraîner a le mobiliser latéralement. Une longe de 6,50 mètres est idéale pour commencer. Positionnez-le face à un mur ou une barrière, pour l'empêcher d'avancer, et tenez la longe assez loin du licol. Demandez-lui de s'écarter de vous latéralement, en faisant tournoyer le bout de la longe alternativement en direction de son nez (zone 1) et de son arrière-main (zone 4). Au bout de quelques instants, votre cheval va déplacer une partie de son corps, puis l'autre. Progressivement, il se déplacera d'un seul bloc, et vous n'aurez même plus besoin d'alterner le balancement de la longe vers chaque zone. Il vous suffira de faire tournoyer la longe en direction du milieu de son corps pour qu'il fasse le rapprochement, et s'écarte latéralement. En fait, si vous avez bien maîtrise le jeu de "chasse-chasse" jeu n° 3, vous devriez même être capable de le faire se déplacer sur une simple sollicitation gestuelle (doigt pointe en direction de son oeil pour lui suggérer de s'écarter). Lors de ce jeu, assurez-vous qu'il se déplace latéralement aussi bien à droite qu'à gauche. Les chevaux étant souvent plus réceptifs d'un côté que de l'autre, n'hésitez pas à travailler davantage le côte le plus " raide ".

7. Jeu du corridor

Parce qu'ils sont claustrophobes, les chevaux détestent les espaces étroits ou confinés : passer une porte, monter dans un van étroit, etc., tourne parfois à la catastrophe. Ce jeu aidera votre cheval à être plus audacieux dans ce genre de situation. Placez-vous face à un mur ou une barrière, à une distance d'environ 6 mètres, et demandez à votre cheval de passer entre vous et la barrière, en utilisant les techniques habituelles de 'latéral longeing' : si le cheval est à votre droite, étendez votre bras gauche pour lui suggérer de le 'suivre', et avec la main droite faites tournoyer le bout de la longe en direction de son garrot. S'il recule, ne cessez surtout pas de faire tournoyer la longe, mais continuez le mouvement, quitte à être un peu 'traîné' sur quelques mètres. Assurez-vous que vous lui offrez du confort de l'autre côte du 'corridor', en laissant suffisamment de jeu à l'extrémité de la longe. S'il est passé sans problème, félicitez-le, puis réduisez la distance et faites-le passer à nouveau. En revanche, s'il a montré des difficultés pour passer, répétez l'exercice avec la même distance, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'y a aucun danger. Plus votre cheval devient confiant, plus vous réduirez l'espace, jusqu'à atteindre un écart d'environ 90 centimètres entre vous et la barrière. Ensuite, faites-le tourner, et invitez-le à revenir dans l'autre sens. Entraînez-vous jusqu'à ce que le passage se fasse sans difficulté aucune, dans les deux sens, et même à différentes allures.

Essayez le! Tres pratique!

Miss_Beauty (Admin)

:galop:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sept jeux

#1 le jeu amical

C'est au sujet de prouver à votre cheval que vous ne le blesseriez pas même si vous pourriez. Plutôt que juste le choyant et abordant tranquillement lui, vous devez l'exposer aux situations qui l'effrayent ainsi vous pouvez montrer que ces situations ne vont pas le blesser.

Vous devriez pouvoir le frotter partout, des cordes de jet en l'air autour de ses jambes, au-dessus de son dos et la tête, sautent même autour de lui. C'est au sujet de désensibiliser vos mouvements, objets et situations « effrayants » de cheval. Le secret est d'offrir « la chose effrayante » avec un certain rythme, un sourire sur votre visage et la langue de corps détendue. Vous devez continuer à aller, de pair avec le rythme, jusqu'à ce que le cheval réalise qu'il n'y a rien à s'inquiéter pour et devient capable se tenir toujours. Car vous acquérez plus de connaissance et d'expérience, vous développerez 1000 manières de jouer ce jeu.

Beaucoup de chevaux, quoiqu'ils aient été montés pendant des années, n'ont jamais eu la chance de devenir au courant de leur selle. Vous pouvez jouer le jeu amical avec la selle et les garnitures en les jetant légèrement en l'air en marche et en arrêt jusqu'à ce que le cheval se sente confiant et pouvez se tenir pour être sellés complètement toujours.

Il y a deux choses qui sont extrêmement importantes ici. On est de permettre au cheval de se déplacer, à la dérive autour d'un peu tandis qu'il obtient l'excédent ayant peur. Vous le besoin juste de le maintenir des revêtements vous avec un certain mou dans la corde jusqu'à ce qu'il le décide pouvez encore garder ses pieds. Est en second lieu souligner l'importance d'employer le rythme. L'offre de n'importe quoi au cheval avec le rythme lui donne la confiance parce qu'il apprend à prévoir ce qui vient. Ce jeu devrait toujours être joué d'abord, et entre chacun les six des autres jeux. Chaque fois que vous le jouez avec lui, vous rassurez votre cheval et gardez l'équilibre entre l'amitié et la dominance.

#2 le jeu de porc-épic

Les chevaux ont un comportement inné appelé le réflexe d'opposition. C'est l'instinct à pousser par la pression et est ce qui donne un coup de pied dans la vitesse quand elles se sentent emprisonnées. Quand elles se sentent incertaines, mentalement, avec émotion ou physiquement, elles veulent pousser sur quelque pression elles puissent se sentir, qui peuvent être le halter, le peu, la sous-ventrière ou votre jambe.

C'est pourquoi les chevaux retirent et ont l'ennui dans les petits espaces comme des bas de page. Ils sont naturellement claustrophobic, ainsi le réflexe d'opposition sort comme stratégie de survie.

Le jeu de porc-épic est au sujet d'enseigner votre cheval à rapporter, ou éloigner de la pression. Les gens tendent à vouloir employer les mouvements limités et enfonçants, mais c'est une pression régulière qui fait renseigner un cheval sur sa responsabilité d'écarter la pression et de trouver son propre confort.

Être averti ! Les chevaux sont les ceintures noires à ces jeux ! Ce sont la tactique qu'elles emploient sur l'un l'autre pour décider qui est patron. Elles, naturellement, vous défieront de voir qui abandonne d'abord. Se placer jusqu'à soit aussi sûr comme poteau de barrière. Ceci signifie que vos jambes sont plantées ainsi l'instant où votre cheval se déplace, il gagne le soulagement de la pression régulière. La pression ne devrait pas le suivre !

Vous pouvez avoir besoin de quelque chose comme une dent ou une roche mate dans votre main si votre cheval est particulièrement arriviste et ferme. Se rappeler, commencer doucement et établir la pression lentement et solidement jusqu'à ce que votre cheval se déplace. Dès qu'il rapportera, réduire la pression et frotter la tache que vous avez pressée "MARCHE". Une fois qu'il comprend ce que vous voulez, vous serez stupéfiés à la façon dont la lumière il peut devenir.

Est-ce qu'en utilisant le jeu de porc-épic (pression régulière), pouvez-vous vous déplacer votre cheval expédie, vers l'arrière, l'embout avant, principal latéraux, droits et gauches, tête vers le bas et se lève ? Vous devriez pouvoir déplacer employer il modéré et même la pression avec vos bouts du doigt. Votre cheval devrait rester avec toi, ne pas s'échapper de votre pression de doigt et ne pas s'arrêter quand vous frottez ces mêmes taches.

#3 le jeu de conduite

Les chevaux jouent le jeu de conduite les uns avec les autres toute heure. Ils donnent un regard dur, se remettent leurs oreilles, commutent leurs queues ou soulèvent une jambe de derrière à la parole, « si vous ne vous déplacez pas, vous vont courir dans mes dents ou mon sabot ! »

Ce jeu vient après le jeu de porc-épic parce que le cheval doit apprendre à se déplacer de votre pression physique avant qu'il apprenne à se déplacer de votre pression mentale. Vous développez la langue de la suggestion. Le cheval apprend que s'il ne rapporte pas à votre suggestion, puis il court dans la pression physique d'une corde de oscillation, du bâton ou de votre main par conséquent. Le jeu obtient votre cheval de se déplacer sans le toucher. Mais s'il ne se déplace pas vous le toucherez jusqu'à ce qu'il.

Il y a une différence distincte ici qu'un cheval comprend vraiment. Si vous frappez un cheval avec des intentions dures, il vous blâmera, perd la confiance ou même bat en retraite. Les chevaux ne comprennent pas la punition. Ils comprennent seulement des conséquences négatives. La grande différence est que les conséquences négatives se produisent immédiatement et il n'y a aucune émotion dure impliquée. Si vous proposez que le mouvement de cheval et il pas, alors il court dans le même objet physique qui était suggérant lui s'écartent, il apprend qu'il devrait sortir de la manière plus rapidement. Il est de sa responsabilité. Il ne vous blâmera pas et il écartera plus rapidement la deuxième ou troisième fois.

Une des plus mauvaises choses que vous pouvez faire est de mentir à votre cheval par la suggestion, avec venir de secours physique, pour ne pas suivre alors à travers. Votre cheval aura votre nombre en un rien de temps, savent que vous n'allez pas suivre à travers et vous traiter sans respect encore plus pour lui. Il sait si vous ne voulez pas dire vraiment pour lui entreprendre la démarche autour, alors il doit être toujours le chef. Votre cheval doit savoir que son chef ne se trouve pas. Vous devez être aussi juste et juste comme un cheval dominant serait.

Pour jouer le jeu de conduite, voir si vous pouvez envoyer votre cheval vers l'arrière en secouant vos mains à lui comme si vous effleuriez l'eau. Déplacer son embout avant par le pointage vers son oeil. Déplacer ses quartiers arrières ainsi il te fera face en balançant l'extrémité de votre corde à ses quartiers arrières, l'a même laissé le frapper si vous devez suivre à travers. Faire attention très à rester hors de donner un coup de pied la gamme. Employer la corde pour le frapper tandis que vous vous tenez près de son épaule. Quand il te fait face, frotter sa tête pour l'aider à le comprendre a fait la bonne chose. Jouer ce jeu à plusieurs reprises jusqu'à ce que tout que vous devez faire soit de regarder le quartier arrière de votre cheval comme vous voulez qu'il se déplace et il te fera face.

#4 le jeu de yo-yo

Ce jeu est au sujet de l'étude pour envoyer votre cheval vers l'arrière et expédie sur une ligne droite. Il ne peut pas commencer dehors directement, mais est ce d'obtenir ce que vous essayez. Quelques chevaux viennent à toi facilement mais agiront comme ils pourraient aucun plus tôt de secours que la mouche. D'autres soutiendront dans une hâte, mais vous devrez les traîner de nouveau à toi. Considérer le support un Yo et revenir à toi un Yo. Le jeu de yo-yo les obtient dans l'équilibre.

Pour jouer le jeu de yo-yo, agiter votre corde pour faire aller votre cheval vers l'arrière. Commencer le doux, puis établir l'agitation jusqu'à ce que le halter entier secoue et le cheval devient assez inconfortable pour déplacer ses pieds. Si votre cheval essaye même de faire un pas vers l'arrière pour trouver le soulagement, arrêter l'agitation immédiatement et le faire le connaître a fait la bonne chose.

Commencer le doux encore, construction jusqu'à ce qu'il prenne une mesure en arrière alors stoppée. Répéter jusqu'à ce qu'il comprenne ce que vous demandez. Demander juste une étape ou deux, puis deux ou plus, jusqu'à ce que vous puissiez lui obtenir toute manière à l'extrémité de votre corde.

Maintenant, l'inviter en arrière peigne de po la corde avec les mains lâches, rhythmiquement. Saisir graduellement plus ferme jusqu'à vos pas en avant de cheval. Dès qu'il suffira, ouvrir vos mains et commencer plus de doucement par les mains lâches. Continuer à aller vers l'arrière et expédie, jusqu'à ce qu'il faille seulement l'agitation pour l'obliger à se déplacer vers l'arrière et pas beaucoup davantage qu'un sourire avec les mains lâches pour l'obliger à revenir à toi.

#5 le jeu entourant

La plupart des personnes pensent que ceci ressemble à lungeing, mais le jeu entourant est beaucoup plus. C'est exercice mental autant que l'examen médical parce que le cheval apprend qu'il est de sa responsabilité de maintenir la démarche et la direction que vous avez demandée jusqu'à dit autrement.

Pour jouer le jeu entourant, vous vous commencez par les revêtements du nez de votre cheval. Employer vos qualifications de conduite de jeu pour envoyer le nez du cheval loin de toi dans la direction que vous voulez qu'il aille. Tandis que le nez est dirigé dans la direction que vous voulez, à la démarche vous voulez que, lui permettez juste fasse son travail. Ne pas l'aider en utilisant un fouet ou en tournant votre corps autour avec lui ou en tenant votre bras vers le haut du temps plein. Alors, quand vous êtes prêt, rapporter le nez ainsi qu'il te fait face encore. Car vous rapportez le nez, vous pouvez obtenir votre cheval droit en employant le jeu de conduite pour éloigner ses quartiers arrières.

Le grand secret est que quand votre cheval fait ce que vous voulez, le laisser seul ! Quand il stoppe faire ce que vous voulez, faire quelque chose à son sujet. Chaque fois qu'il change la démarche ou essaye de changer la direction, l'apporter dedans et l'envoyer dehors encore. Il apprendra que rester dehors sur le cercle est où son confort est.

Penser à l'deux-enroulent le minimum et quatre-enrouler le maximum. S'il peut faire deux recouvrements sans aide, ceci montre le respect et la responsabilité. Après que quatre recouvrements qu'un cheval commence à obtenir alésé. Si vous voulez demander plus de quatre recouvrements incorporent quelques obstacles, le faire sur la terre inégale ou essayer les différentes longueurs de corde. Ne pas oublier de penser à elle du point de vue du cheval. Le continuer intéresser pour lui.

#6 le jeu latéral

Plus votre cheval va mieux vers l'arrière et en longueur, plus il fera tout autrement mieux. Aide en longueur non seulement un cheval à obtenir plus physiquement sportif, il l'aide bas calme avec émotion et début en utilisant ses capacités mentales d'apprendre. Les chevaux ont un moment très difficile rester bouleversé quand ils vont en longueur.

Pour jouer le jeu latéral aux parties vous aurez besoin d'une barrière. La barrière aidera votre cheval à ne pas aller expédie tandis qu'il figure que dehors le whatyou veulent. Un bâton de ligne et de carotte de 12 pieds sont idéal pour commencer. N'est en longueur rien davantage qu'en utilisant le jeu de conduite (ou le jeu de porc-épic) pour envoyer le nez de votre cheval, puis ses quartiers arrières, puis son nez, puis quartiers arrières, le nez, quartiers arrières, et ainsi de suite en bas de la barrière. Bientôt, votre cheval obtiendra l'image et les débuts déplaçant son nez et quartiers arrières en même temps pour aller en longueur.

S'assurer que vous ne tirez pas son dos de tête vers toi s'il incline son nez loin. Si vous vous sentez comme sa tête va trop loin, cela signifie probablement que son besoin de quartiers arrières d'être chassé à rattraper. Continuer à pratiquer jusqu'à ce que vous deveniez latéral, gauche et droit, égal et lisse. Les chevaux sont souvent plus faciles d'un côté que l'autre.

#7 le jeu de compression

Étant claustrophobic, les chevaux détestent l'étroit ou les espaces confinés. Ce jeu aide votre cheval à devenir bravent dans de telles situations. Il apprend qu'il n'a pas besoin de paniquer et se précipiter par des situations « serrées ».

Pour jouer le jeu de compression, se placer vers le haut près d'un mur ou d'une barrière. Tenir environ 12 pieds de distance et demander à votre cheval de passer entre toi et la barrière. Avec quelques chevaux ceci peut même être trop squeezy au début, ainsi soit préparé pour s'écarter plus loin au besoin. Graduellement, car votre cheval gagne la confiance passant par l'espace, vous pouvez réduire la distance jusqu'à ce qu'elle soit juste un espace de trois-pied comme une ouverture de bas de page.

Vous assurez vous offre votre confort de cheval de l'autre côté du petit espace en laissant retour à la ligne dehors à la fin pendant qu'il traverse. Une fois par l'espace, tourner votre cheval et l'inviter en arrière par l'autre manière. Obtenir à où vous pouvez commander si elle est à une promenade, à un trot ou à un galop. Une fois que c'est proche plein une barrière, découvrir si vous pouvez toi l'envoyer dans le bas de page plutôt que le menez dedans ?

Combien de temps jouez-vous ?

Essayer d'accorder l'heure de jouer jusqu'à ce que vous vous sentiez avoir l'harmonie avec votre cheval sur la terre. Votre cheval devrait être répondre joli bien au jeu ou aux jeux que vous étiez jouant, calme et attentif à toi quand vous êtes prêt à stopper. Ceci peut prendre deux minutes ou il peut prendre deux heures. Je promets cependant, n'importe comment long il prend, si vous prendrez le temps d'enseigner votre cheval dans le commencement, il payera au loin toute manière en bas de la route.

Les sept jeux exposent la résistance chez votre cheval. Vous pouvez obtenir des quelques réponses que vous ne vous êtes jamais attendues. Elles traitent également des problèmes pendant que vous devenez meilleur à eux parce que ces jeux sont la clef à des chevaux plus calmes, plus futés, plus courageux et plus sportifs. Elles créent une langue de communication et une base des qualifications sur lesquelles quelque chose vous veulent faire avec votre cheval peut être établie.

Un cavalier prend le temps de développer son cheval - aucuns raccourcis - aucuns dispositifs artificiels. Les aides mécaniques ne sont pas normales et ne représentent pas une attitude de la force. Car vous commencez à comprendre des chevaux de plus en plus, leurs stratégies de psychologie et de rapport, vous trouverez les réponses à vos problèmes en travaillant à vous-même à devenir un cavalier normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la ligne logique : Le premier d'une série à quatre parties environ les quatre Savvys et comment devenir un normal avec des chevaux par la communication, la connaissance et la psychologie plutôt que la force, la crainte ou l'intimidation.

Plutôt que d'en utilisant la logique humaine, un cavalier vrai approche un cheval avec une attitude et les techniques de communication qui semblent raisonnable parfait au cheval. Un cavalier comprend la psychologie de cheval, comment les chevaux pensent et se comportent, et peut employer cette connaissance pour concernant et développer un cheval.

Est cet arrangement profond de la psychologie de cheval ce que j'appelle simplement Savvy. Il y a quatre secteurs dans lesquels pour gagner savvy pour devenir un cavalier. Deux sont sur la terre (sur la ligne et à la liberté) et les autres deux sont dans la selle (équitation de style libre et Finesse appelée par équitation concentrée). Apprenant le premier Savvy - sur la ligne logique crée une langue pour la communication et une large base des qualifications pour toi et votre cheval. C'est la première étape pour établir la base d'un cavalier.

Beaucoup de personnes estiment que parce qu'elles peuvent monter bien, ou parce qu'elles ont été autour des chevaux toutes leurs vies, elles doivent être des cavaliers. Ce qu'ils souvent ne réalisent pas est qu'un cavalier Savvys, ou comprend profondément, des chevaux dans n'importe quelle situation, sur leurs dos et sur la terre. C'est quelque chose que toutes les personnes de cheval devraient aspirer pour réaliser n'importe ce que leur sport ou spécialité peut être. L'arrangement un cheval à ce niveau lui fait plus d'amusement et beaucoup plus sûr pour tous les deux toi et votre cheval n'importe ce que vous faites ou où vous êtes.

Une des choses les plus communes que j'entends, année après année, est comment les gens peuvent gagner n'importe quelle concurrence ils écrivent s'ils peuvent obtenir leurs chevaux dans un bas de page de lui obtenir. Quelques autres problèmes typiques que j'entends sont environ : Le cheval n'entrera plus dans l'anneau d'exposition. Le cheval a besoin d'un peu plus fort pour le commander. Le cheval ne se tiendra toujours pas tout en étant monté. Le cheval retire quand il est attaché. Le cheval traîne des personnes autour avec la corde de fil. Le cheval n'ira plus. Le cheval n'arrêtera pas davantage. Les gabarits et les spectres de cheval à tout sur la traînée. Et, le cheval ne représentera toujours pas la coupure, chaussant et se toilettant.

Ces personnes passent des centaines d'heures montant et maîtrisant leur sport sans passer jamais une certaine heure essayant de comprendre le cheval lui-même. La pièce curieuse à moi est qu'ils ne pensent pas qu'il y a quelque chose mal avec ceci. Ils acceptent juste les « problèmes du cheval » à moins que les problèmes deviennent trop grands pour accepter. Alors ils se débarassent du cheval pour encore ou ils stoppent monter parce qu'ils obtiennent trop frustrés pour continuer.

Aller bien à un cavalier vous signifie prise l'heure de comprendre la psychologie de cheval et d'employer elle pour concernant et développer un cheval. Cheval dominant ou le de « alpha » est l'entraîneur de cheval le plus efficace jamais né. Ainsi plutôt que d'en utilisant la logique de personnes, un cavalier vrai approche des chevaux avec les mêmes techniques d'attitude et de communication qu'un autre cheval.

Pour devenir un cavalier, là sont quatre secteurs dans lesquels pour gagner Savvy. Deux de ces derniers sont sur la terre et deux sont dans la selle. Ils sont sur la ligne, à la liberté, au style libre et à la finesse (équitation concentrée). Chacun de ces Savvys est une étude en soi, quelque chose que je développe dans mes étudiants un niveau à la fois.


Le premier Savvy : Sur la ligne logique

La plupart de début et d'extrémité de leçons de cheval sur le dos du cheval. Sans qualifications au sol, il y a une grande partie des disparus de puzzle. Ce morceau absent est la cause principale de l'anéantissement, des dommages et de la cause prédominante pour atteindre seulement des résultats médiocres. Les chevaux fabriquent des singes à partir de des personnes sur la terre. Ils sont plus intelligents, plus rapidement et plus fort. Vous devez prouver aux chevaux qu'ils ont tort au sujet de toi pour le moulu afin de gagner leur respect.

Pour communiquer efficacement avec des chevaux, vous devez apprendre comment penser différemment. Vous devez devenir un maître de la pensée latérale par opposition à la pensée directe. Des moyens de pensée latéraux vous comprenez comment obtenir un cheval de faire quelque chose en demandant indirectement. Les chevaux sont des animaux de proie. Ils font les prédateurs out-smarting vivants comme nous des humains. Ils peuvent nous lire comme un livre, voient ce que nous voulons et faisons exactement l'opposé exactement au bon temps. C'est comment le cheval a l'extinction survécue. Il est l'une des conceptions de la nature.

Des prédateurs, y compris des humains, sont motivés par des récompenses d'éloge, d'identification et de matériel. Ces motivators sont inutiles avec des animaux de proie comme des chevaux parce que des chevaux sont préoccupés la plupart du temps par le confort. Ils veulent juste être sûrs et confortables.

Si vous pouvez prouver à votre cheval qu'il est sûr n'importe ce que, alors vous pouvez employer le confort et le malaise pour le motiver.

J'ai identifié et ai développé sept jeux basés sur la logique d'animal de proie. Ils sont les mêmes jeux que les chevaux jouent les uns avec les autres pour établir un ordre picotant. En devenant bon à ces sept jeux, vous pourrez établir un rapport entre toi et votre cheval basés sur une amitié, confiance et dominance. Les jeux sont d'abord joués sur la ligne, commençant sur une ligne de 12 pieds grimpant alors jusqu'aux lignes de 22 et 45 pieds à mesure que vous augmentez votre compétence et développez plus de respect de votre cheval. J'appelle ceci sur la ligne logique parce que j'emploie des lignes de communication, cordes non simplement de fil.

Penser plus calme, plus futé, plus courageux et plus sportif

Tout ce que que vous faites avec votre cheval doit être un jeu. Si vous approchez une situation avec cette attitude, elle vous gardera d'obtenir frustrée, maintiendra votre cheval intéressé plus longtemps, vous aidera à avoir l'amusement avec votre cheval, accomplira le progrès plus rapide et aidera à développer votre forme physique émotive contre devenir moyenne ou folle. Se rappeler que c'est un programme du développement pas simplement quelque chose que vous faites par la télécommande quand vous allez monter votre cheval. Si vous passez le temps finissant par connaître ces sept jeux, vous deviendrez plus conscient de la façon dont ils influencent tout ce que vous faites avec votre cheval de l'attraper aux manoeuvres les plus avançées. Votre rapport entier deviendra plus agréable que vous avez jamais pensé possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayez! c'est fascinant et ça en vaut la peine!
En plus, ce n'est pas trop compliqué...👼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figure toi donc qu'on les a recu! :shock: J'ai hate de commencer avec ma grosse!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes as recu? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: !?!?! MIRACLE lol depuis le temps que tu les attendaient! Mdr c la première commende ou la seconde?? :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez trouver sa sur le net ??? je les ai aussi dans mon cahier de note de cour :P j'ai suivi un stage de fin de semaine au pat apreli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien .. Sourire
Mais avec les frais de transport et la marque Parelli, on doit payer un peu de vent :roll: :lol!:
Je crois que Orphée Guy de l'élevage Le Noir en fait aussi, je me demande bien combien elle demande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question sur le jeu noméro 1.
Est-ce que sa compte si elle a mal. Si on ne peut pas toucher près de sa blessure est-ce que sa veut dire qu'elle nous fait pas confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ... si ta mere te touche et que tu as mal ... tu va la repousser meme si tu lui fait confiance vrai ? alors pour les dadas c'est pareil :P la douleur c'Est vrm a part il faut vrm que tu sois hyper douce et que tu y aille doucement pour la soigner... quand elle comprendra que cela lui fait du bien, elle se laissera faire Sourire la patience est de mise et surtout la compréhension :P parce que sa fait mal hihi Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Coppernick est excellent là-dedans ! Il en a tellement fait dans sa vie. Donc, j'en fais avec lui le plus souvent possible et j'adore ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...