Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Problème de Glome

Messages recommandés

Voici mon problème.
Ce matin, j'ai remarquer que ma jument boitait. Durant le cour, nous avons déterminer la cause de sont boitage: problème de glome (je sais pas trop comment dire sa mais bon) C'est comme si c'étais déchirer et cela fait qu'elle avait super mal. Demain midi, durant mon diner, je vais aller chez amibouff chercher des cloches et des bandages pour ma cocotte qui a le dont de ce faire des bobos! je vais essayer de prendres des photos pour vous le montrez! et Désoler, j'ai pas pu prendre de photo du cour, mais j'ai vu de grosse amilioration après 30-35 minutes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée !
Mais, c'est quoi plus précisément ce trouble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cloche cest a peu pres 15$

Mais Nikita achete pas des polos :o ca vaut pas de la m***** achete toi une bonne protection example des professional choice ou ceu a velcro Clin d\'oeil

Tu va voir tu va aimé plus ca mettre les protections a ton cheval :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi merci beaucoup Sunny_baby, je vais regarder demain voir avec isa, ce que l'on va prendre pour Nikita. Je vous met quelque photos de don bobo. Sa aurait été causer par sa patte arrière, tk d'après ce que l'on pense. (C'est la petite fente qu'on voit.)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même une bonne fente ...
J'lui souhaite une bonne guérison !
C'est sensible au touché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais...Flare est blésser a la meme place mais lui c'est ouvert et c'est vif...Donc je te dirais de surveiller si la fente s'ouvre...En attendans tu pourais lui faire un petit bandage et quand tu la montera,quand elle sera guérit ont sentend,tu devrais peutetre lui mettre des cloches.c'est sur quelle patte exactement?Esce-quelle a laire d'avoir tres mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrais etre une bleime?... sur un site ca arrive souvent apres un choc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta téléphoner a un bon marchal ? cew sont les meilleur avec les sabots et il donne de bon truc Clin d\'oeil si ses saot casse il sont peut-être sec tu sait achete lui des produits pour les ipeds sec ... huile ou creme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La bleime est une contusion de la sole accompagnée d'une hémorragie sous la corne provoquée par un objet coincé ou coup sous le pied. Elle cause une boiterie tres visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horse lover, Je ne monterais pas nikita durant le temps qu'elle est blesser et de toute facon, je suis pas rendu a ce stade la encore. Je vais lui faire un bandage demain soir, après l'école, Isabelle va me montrer comment faire. et je vais lui mettre de cloches pour être sur que sa rempire pas! c'est sur sa patte avant droite(exemple si tu serais assise dessus) et sa lair a être assé sensible, et surtout a cause du terrain que l'on a chez nous, c'est vraiment dégueu et c'est de la glaize...
Sunny, c'est quoi une bleime? et sa serait du a sa patte arrière (elle l'aurait accrocher).
Jessica, non je n'ai pas téléphonner, mais c'est une très bonne idée, je vais téléphoner pour voir les truc qu'il va me donner. Mais en tant que tel, c'est pas le sabot, c'est la gourme qui est fendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que Nikita est une jument qui Forge. Quand elle cours ou trotte le bout de son sabot posterieur vien cogner c'est glome ce qui fait une fente sa peux venir dangereux si tu ne place pas des cloche.Sa peux venir d'un défaut de conformation ou une trime mal faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les glomes c'est le talon (partie molle) du sabot. Effectivement, il peut arriver quand le cheval se méjuge (il pose ses postérieurs au-delà de l'empreinte des antérieurs) ou qu'il a un défaut d'allure qu'il forge (le postérieur atteint l'antérieur). Mettre des cloches et des bandages est effectivement une façon de bien protéger les membres cheval, à condition de bien savoir les faire. Si on manque d'expérience, effectivement les bandages à velcro style Pro Choice sont une bonne alternative.

Voici comment faire un bandage de pied, c’est toujours utile à savoir.
http://equisearch.com/horses_care/health/hoof_care/wrapinjury_052506


Voici un autre site sur les bandages. Intéressant, par contre je ne connais pas le produit «rapid response». Donc aucune idée à savoir si c’est bon ou pas!
http://www.amerdon.com/wrapping.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de l'info, je vais acheter des cloches et je vais lui mettre a toute les fois qu'on va se promener. Je pense que c'est au niveau problème de trim car elle a jamais fais sa avant... tk depuis que je l'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être aussi qu'elle s'est énervée un peu (avec l'arrivé de printemps Clin d\'oeil ) et qu'elle a tout simplement été malchanceuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c super mais les cloches faut tjrs que elle les gardes?

Puis tu change son bandage a toute les koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut qu'elle garde les cloches pour pas qu'elle se reblesse car elle ce serait fais sa avec sont sabot arrière. Et je vais changer le bandage jeudi ou vendredi si y tien jusqua la! lol mais la elles sont en dedans donc, sa salie moin un ti peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ce sera guérrit enleve les cloches... c'est pas bon toujours lui laisser cela ! surtout que se sera pas trop long que tes cloches elle vont etre brisé MDR! le sable qui frotte entre les cloche et la couronne pourrait irriter sa peau Clin d\'oeil mais le temps de la guréison c'est tel que tel :P

sa blessure ne seigne pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais on va enlever les cloches après, c'est sur, mais c'est que quand elle s'énerve, si elle c'est fait sa avec sa patte arrière, faut pas qu'a ce reblesse! mais les cloches ont lair assé solide tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours appris qu'il faut changer les bandages au moins 1 fois par 24h...

Pour ce qui est des cloches, tu pourrais les mette quand tu la monte ou pour les 5-10 premières minutes quand tu la sors dehors (le moment où elle risque plus de s'énerver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal certain que soit elle forge sont elle ces enever...Si jamais tu la vois senervée essaye d'obsever si ses pattes arriere viennent pres de ses anterieur ou si ils tapent completement...Bonne guérisont a la petite Nikita! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol nikita javais de bonne cloche solide et en balade mimi en a perdu une MDR elle n'avait qu'un ans c'est cloche ... elle a fendu en deux ... elle étaoit en caoutchouc donc je crois que celle de tissus son meilleur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin. A matin, je les ait sortis et elle c'est énerver 1h après que je l'aye sortis lol j'ai pas pu voir si c'est patte arrière touchaient au pattes avant mais je vais l'observer beaucoup en fin de semaine. Nimppy, on doit changer des bandages au 24 h mais c'est que sa plait ne saigne pas, c'est parce que sa commence a guérir et avec de la bouette, sa rentre la dedans et sa l'empêche une fermeture complete. Je vais m'acheter des polos au lieu des pro choice, tk pour le moment car la je suis TRÈS serrer coter argent mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une jument qui s'était coupé sur une tôle, exactement au même endroit, ça a prit beaucoup de temps à guérir. C'est vrai que c'était plus creux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est important aussi d'enlever les bandages 1 fois par 24 h minimum pour vérifier l'état du membre et aider la circulation (faire marcher le cheval en laisse une dizaine de minutes sans bandage; si son état le permet bien sûr!).

J'ai déjà vu une personne faire un bandage trop serré. Ça ne paraissait pas, la jambe du cheval était normale. Mais quand elle lui a enlevé, il s'est mis à enfler énormément. C'était à La Pocatière et les vétérinaires nous ont expliqué que le bandage était trop serré et qu'il y avait un danger que certains tissus de la patte aient nécrosé (altération d’un tissu consécutive à la mort des cellules). Il a fallu traiter le cheval pour ça en plus de sa blessure initiale. Sa convalescence a été beaucoup plus longue.

Bref, c'est une pratique sécuritaire d'enlever le bandage (bandage de protection d’une blessure ou bandage de repos) et le refaire au moins 1 fois par 24h. De plus, si un cheval est blessé, il est bon de faire un bandage sur son autre membre pour l’aider à supporter le surplus de poids que le cheval va mettre sur ce membre. Sur les chevaux dont je m'occupe, je refais toujours les bandages 2 fois par jour... (matin et soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow merci pou8r tous ces truc nympy sa aide a bien comprendre le ourquoi des choses Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça bien du sense ce que tu dit, Nimppy! Je suis daccord avec toi !

Bon rétablisement a Niki ! Et bonne chance a sa maitresse ! :P

Elle a le donc de se faire mal hien ? :P Ça fait quoi ?? Une ou deux semaines l'autre ''bobo'' ?? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 semaine! lol merci mimi, je vais avoir besoin de courage! Clin d\'oeil Elle me décourage pour être sur que j'ai pas d'autre cheval pt! lol Merci Nimmpy pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention avec les polos si tu ne les mets pas corectement sa pourais etre tres dangereux! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Texas ma dit qu'elle me montrerais.
Je vais aller refaire les bandage de ma cocotte tanto, je vais me pratiquer a les faires comme il faut. J'ai remarquer que du Vetrap rouge, sa détain avec de l'eau ! ma jument a une balzane rose et l'autre est blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...