Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManoukA

Yé formation en maréchalerie de base, check!!!

Messages recommandés

Et oui, j'ai eu une place pour janvier, ca va se dérouler sur 3 weekend, dont le premier, fin janvier, ou l'on aura 2 jours intensifs de théorie!!! C'est Laurier Côté avec le Collectif agricole qui nous offre le tout!

Ensuite, un weekend en février et un en mars où l'on sera à l'écurie chez Laurier, avec nos chevaux, a trimer nous même!!! Wow, je suis toute contente, pis au printemps, je me promets bien de pouvoir aller à la formation en parage naturel, là, je serai vraiment au fait à propos du trimage et je pourrai tirer mes propres conclusions!!!

Je suis contente et tellement fière! Je vais enfin être autonome, avec 4 montures, ca «dégonfle» un budget en titi les trimes hihihihi

On est plusieurs femmes qui font la formation, j'ai bien hâte de rencontrer la gang au complet, je ne sais pas s'il reste de la place, car pour la partie théorique, il y a 20 places de dispo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Je suis impatiente d'avoir d'autres nouvelles de ces formations. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien!! Tu es beaucoup plus courageuse que moi. Je n'aurai jamais le courage de faire mon propre cheval hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y serai!
c'est effectivement une très belle initiative!!
je ne sais pas encore si un jour je ferai mes pieds ou pas, mais au moins, ça servira à mieux comprendre le parage.
j'ai très très hâte!!! Bravo

par contre je n'était pas au courant pour la formation du printemps sur le parage au naturel, Manouka est-ce que tu peux me donner plus d'info ou me dire qui je dois contacter pour savoir s'il reste toujours de la place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai adoré le bloc 1. Puisque Laurie offre une formation en 3 blocs, c'est beaucoup plus poussé que ce que Marc Jolin offrait quand je l'ai fait en 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimppy : tu as déjà eu le bloc 1? pcq c'est les 19 et 20 janvier, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était le weekend dernier à St-Bruno-de-Guigues et le weekend qui vient pour Amos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bloc 1 de fait et mon dieu que j'ai aimé ca, sérieux, avant de le faire je doutais, je me disais que sûrement je n'oserais pas faire ma juju, ben là je me meurs du bloc 3'ou Laurier va nous superviser en grimant NOTRE cheval, j'ai assez hâte, après j'ai déjà le ok du beau père pour faire le percheron (Mike) (j'ai déjà testé la position avant et arrière avec la patte entre les genoux hahahaha) et mes deux ponettes, fac je vais économiser, si tout va bien un beau 160$ au 8-10 semaines!!!!

Oufff je me relis et me dit, ouin la fille est en feu hahaha tk je vous la recommande comme formation!

Et en plus j'ai eu la chance de connaître Nymppy!!!! Ca fait drôle se jaser dans la vraie vie!!!! Je vous redonne des nouvelles après le bloc deux en février!!! Becky tu viendras nous dire comment tu as trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peu me donner le numero de la personne a contacter. SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux voir avec Laurier Côté directement, il reste sûrement des places pour le bloc 1 de ce weekend... 728-2696

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai trouvé les coordonné de la madame d'amos. J'ai eu les infos.

Il me reste juste a savoir si j'y vais ou pas. Sa me tente,

Mais la je ferais la route seul et sa me tente moins. Est ce que quelqu'un du coin La Sarre fait la formation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dianne, j'y allais un peu à reculons, mais j'ai été plus que satisfaite. C'est une formation de très grande qualité, bien au-delà de mes attentes. J'avais toujours eu des bons commentaires sur les compétences de Laurier en maréchalerie et il a confirmé ce que j'avais entendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'ai encore plus hâte à en fin de semaine avec tous les bons commentaires!
Oui je vous donnerai mon appréciation après.
je ne pensais pas qu'on ferrais nos chevaux au 3e bloc! le mien qui est naviculaire avec des fers à l'envers, des pad et du silicone... à voir. quoi que j'ai ma petite idée là-dessus et je ne suis pas convaincu que je vais le laisser avec ce genre de ferrage...

vivement Samedi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nimppy pour tes encouragements, je pensait te demander ton avis. Parce que j'ai deja suivi moi aussi une formation avec M. Jolin, et je ne voulais pas risquer de doublé l'information.

J'essai de me trouver une amie, pour m'accompagner. Sinon j'irai surement seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Becky, je sais que le titre dit formation en maréchalerie, mais on ne ferre pas. C'est trop avancé pour une formation de base le ferrage. Ce qu'on fait à notre cheval, c'est un parage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, le groupe d'Amos, avez-vous aimer votre formation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai ete j'ai adoré.

La mauvaise temperature ne m'a pas permis d'y aller le jour 2.

Et sa me fait suer un peu. Mais j'ai quand meme eu les réponse que j'allais cherché pour les pieds de mon poilu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bloc 2 ce weekend! Sourire On travaille sur les aplombs, le mouvement et les pattes mortes. J'ai hâte! J'espère que la "chaleur" sera au rendez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tk je vais avoir ben des paires de bas de rechange, question de pas avoir les aplombs hahaha humides!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...