Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chloé07

Le début de la vieillesse???

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils!!!!!!!!
Voilà, j'ai deux juments de traits comtois, la mére de bientôt 21ans et la fille de bientôt 7 et aussi ma petite ponette qui elle va avoir 33ans!!!!
Ma jument de 21ans depuis quelques jours à beaucoup maigrit, je me dis que c'est parce qu'elle vieillit et parce que nous sommes bientot en hivers mais j'aime pas trop ca et je voulais des avis avant d'appeler le véto! En plus je la vois souvent couchée alors qu'elles sont au près et qu'il est humide...!
J'en ai parlé à ma monitrice d'équitation qui elle m'a expliqué que les poulains de trait sont mit au travail très tot à cause de leur morphologie et donc quand ils vieillissent c'est un peu d'un seul coup!!!
J'essaye de rattraper le coup avec des complements mélanger à de l'huile végétale mais je voudrais des conseils....enfin n'importe quoi!!! Sourire

Merci beaucoup

P.S: mes juments sont vermifugées, foin à volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu pris ses signes vitaux?
Est-ce que tu la vois mangée régulièment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle va bien , elle mange normalement!!! Au départ je pensais que c'était peut être ses dents mais non ce n'est pas ca non plus! Et ses crotins sont "propres"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre de la désidratation???

Tu peux pincé la peau et le plie doit se defaire tout de suite. Tu peux le faire un peu partout sur le corps pour etre bien sure, que la peau reagit partout de la meme maniere.

Pour les vermifuges quel est ton procédé. 3 différent par année. Et bonne dose, j'imagine que un comptois, est quand meme assez gros donc peut etre 2 dose. Le Vet. te dirait si sa lui en prend 1 ou 2 peut etre 1½.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, ce n'est pas ca non plus!!
Pour le vermifuge je leur en donne 4 fois par an et forcement une bonne dose Content mais non un tube de vermifuge suffit par jument elle ne font pas plus de 900kg!!

Est ce que vous connaissez des bons produits pour faire reprendre du poids aux chevaux? Je me demandais justement si l'huile de foie de morue c'était une bonne solution? beaucoup ne sont pas d'accord ca c'est de l'huile animal....je ne sais pas trop quoi en penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'a le plus aider à remplumer ma jument c'est du tourteau de soya ajouté à la moulée habituelle. Pas plus d'une tasse par jour, c'est en poudre et certains chevaux adorent ça. Rien d'autre n'avait fonctionné avant.

Est-ce que tu as pris sa température ? À part l'amaigrissement est-ce qu'elle a d'autres symptômes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre qu'elle besoin de plus de moulé? Avec l'age ils dépencent beaucoup plus d'energie a se garder au chaud (l'hiver) et le meme principe l'été pour endurer les journée de chaleur!
Moi ma jument c'est l'été qu'elle perd du poid car elle ne tolaire aucunement la chaleur ... mais l'hiver elle reviend super belle!
D'autres chevaux c l'inverse des que les froids commence on doit monter leurs mouler

Certain serait étonné de voir la quantité de moulée je place dans ma jument par jour OhMyGod
Bonne chance dansbta recherche Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'a pas de temperature! mais dans le coup je lui ai acheté une couverture (c'est deja ca) et une ration de plus pas jour avec de l'huile végétal et de l'huile de foie de morue on m'a conseillé de faire une cure et de voir s'il y a des résultats donc je vais bien voir mais j'espere que ca va marcher!! Pour les tourteaux de soya je vais voir, c'est une bonne idée!!!
Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...