Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah-diana

Mal de patte mais se n'est pas de la fourbure

Messages recommandés

Ma pauvre coquine a recommencer a avoir mal au patte, mon maréchal dit que ce n'est pas de la fourbure, mais plus qu'elle a mal au tendon. Que opourais-je faire pour qu'elle aille moin mal au tendon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre un bandage de repos pour laider a soutenir son tendon.. et si sa lair enfler tu peut lui donner un peu de butazone....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche en robot, ses pas bon signe.

As t'elle de la chaleur dans le sabot??
Sur les canons??

Sa derniere trimme remonte a quand?

Sa peux aussi etre des abses, une mauvaise trimme, qui tire sur les tendon.

Ses sure qu'un antidouleur serais conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner de la butazone pour 5 jours. Une grosse dose pour commencer, ensuite 12h après une grosse aussi et le lendemain des petites jusqu'à ce que tu atteingne 5 jours.

Si ton marréchal à raison que ce n'est pas de la fourbure, je croyais aussi à un abcès.

Tu dit qu'elle à ''recommencé'' qu'est-ce qui avait causé ça première boitterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyanne a écrit:
Marche en robot, ses pas bon signe.

As t'elle de la chaleur dans le sabot??
Sur les canons??

Sa derniere trimme remonte a quand?


Elle n'a pas acune chaleur n'y dans le sabots n'y sur les canons.

Sa dernière trimme remonte a il ya deux trois semaine!

Elle marche en robots sur les quatre pattes en se balancant pour s'aider Triste

Horse lover a écrit:
Tu dit qu'elle à ''recommencé'' qu'est-ce qui avait causé ça première boitterie?


Nous pensions qu'elle aurait tombé sur la glace et elle se serait fait sa, notre maréchal nous a dit quand il étais venue qu'elle essayait de ne pas se porter sur c'est tendon donc il lui avait fait une trime pour l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est que denièrement et juste avant qu'elle recommence à bouetter (marcher en robot) , elle venait de faire un exercice assez intense??? Parce que notre jument a fait ça v'là pas si longtemps et c'était dû à un (tying up) cela paralyse les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas apart s'amuser avec les autres dans le champs, elle n'est pas dresser a la selle n'y a l'attelage alors je ne la fait pas travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age est-ce qu'elle a ? Parce que la jument que j'avais avant a commencé à faire de l'artrite jeune parce qu'elle avait fait beaucoup de compétition est c'est dur sur les articulation , donc peut-être que juste dans le champ elle s'est fait mal.. Mais bon c'était pas le but de mon message . Ma jument se '' balançais '' pour marcher et elle s'étirait les pattes . Mais ce qui m'alerte le plus pour toi c'est qu'elle se balance pour marcher , mais bon si c'est les pattes qu'elle a mal ça n'a pas vraiment de lien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arthrite ne dépend pas de l'âge (si c'est ce qu'elle a).

Pour la butazone, si tu lui en donne, calcule bien la dose car les poneys sont plus sensibles aux ffets secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle marche deja mieu depuis qu'on lui a retiré sa portion d'avoine (se qu'on pense que sa aurait un raport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous mettre des photos des sabots? genre de face, de coté et de dessous? J'aimerais bien voir de quoi ça l'air...

Et si tu as un vidéo de comment elle marche, ça pourrais plus nous enligner Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl pour l'attente, mais voisi les photos. Pour un vidéo je pourais en fair un, mais je ne c'est pas comment faire pour le mettre sur internet !?!

vue des pattes de face (avant)

Patte avant gauche:



Patte avant droit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin.. elle a pas l'air d'avoir d'évasement, mais vus de dessous, ses pieds sont loin d'être équilibrés et ils ont l'air assez plats... C'est qui ton forgeron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a qui seront pas d'accord avec moi, mais perso, j'essaierais une autre sorte de trimme comme le parage naturel. En trimmant, tu va suivres la forme de la sole pour enlever le surplus et ainsi avoir un pied plus équilibré (on voit bien sur tes photos qu'elle pousse de façon inégale)..

Je te mets des liens pour les infos sur le parage naturel

http://achevalpiedsnus.free.fr/
http://equus.forum-canada.com/f10-le-parage-naturel

Résumé de la clinique de parage naturel avec Marc Jolin d'Amos auprès de qui tu pourrais apprendre à trimmer toi-même au naturel
http://equus.forum-canada.com/t43-resume-clinique-de-parage-naturel

Tranche de vie d'un petit poney qui avait des problèmes de pattes et qui a été mis au parage naturel
http://equus.forum-canada.com/t93-tranche-de-vie-d-un-petit-poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Marc prévoit faire une autre clinique ces temps-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas coco, mais si je me trompe pas, son no de tel c'est (819) 732-4432 et sur le forum, tu peux lui envoyer un MP. Son nom est Nus Pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu devrai changer de trimme pour ses sabot car ont voit bien sur une des photos que le coté gauche est plus large que le droit donc.... ses comme si toi tu marchais avec un soulier qui est plus large d'un coté que de l'autre tu risquerais d'avoir mal quelque part un moment donner Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, voici comment mettre une vidéo,

Tu dois commencer par la mettre sur Youtube ou dailymotion

ensuite:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin tu crée un compte et ensuite tu cliques sur ajouter un vidéo et tu suis leurs étapes Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sourire je vais essayer de vous envoyer la vidéo de sa démarche le plus vite possible mais je trouve que c'est temp si elle marche déja un peut mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai partagé tes photos avec les membres d'un autre forum pour avoir leur avis.

Voici 2 réponses que je trouve pertinentes:
__________________________________________
Membre 1
C'est sûr que vu du dessous on voit très bien que les deux côtés ne sont pas pareils... il faudrait enlever l'évasement, mais certains forgeron ne le font pas.

Quand j'avais appelé ma vet pour Cheval elle m'avait dit d'essayer la butazone pour 5 jours et de la rappeler s'il boitait encore après, donc ça je trouve que c'est un bon conseil.

Si elle est moins pire quand on lui enlève l'avoine... ça serait peut-être une bonne idée de ne plus lui en donner et de remplacer par un supplément comme equalizer.
___________________________________________
Membre 2
Tu sais ce qui m'accroche, c'est la démarche en robot et cette démarche peut etre un signe d'une déficience en sélénium ! Les cas se multiplient ces temps ci et au début, ca donne ce genre de démarche. Cheval a fait pareil, c'était épouventable, je croyais aux contusions, mon vet avait parlé de fourbures et finallement, c'était carrément un manque de sélénium,. IL est certain que j'étudierais cette piste avant de penser trime. Bien que je constate moi aussi des lacunes, il serait étrange que ces symptomes soient apparus seulement 3 semaines apres la trime et non les jours qui suivent comme Meeko!

C'est sur que je ne la vois pas marcher mais, la démarche "robot" sacadée......ca me sonne : sélénium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merci, je suis contente d'avoir plus d'aide de d'autre forum. Si tu recoit plus de réponse intéressante dit moi le je serait intéresser de les lires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de problème, j'étais pas certaine que tu sois contente que j'aie partagé le sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Déjà, oublie le mot "pattes", un cheval, est le seul animal ayant des jambes ! (;
Tu peux lui mettre de l'argile sur ces tendons, tu passe du papier journal dessus, puis tu poses des bandes de repos (:
J'ai vu que elle n'était pas féré sur tes photos, ne l'à proméne donc pas sur du bitume, celà fera que renforcé son mal :/
J'espère t'avoir aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres réponses pour toi Sarah

Membre 3
je trouve qu'il y a beaucoup de stries pour un cheval qui n'a pas fait de fourbure , surtout proche de la couronne
_____________________________
Membre 4
Effectivement, un pli m'accorhce sous la couronne... un pli plus profond que les autres.... peut-être fourbure, ils verront peut-être plus tard la ligne blanche s'élargir alors là ça confirmera la fourbure.

sinon, comme Canelle, carence en sélénium, ça pourrait être investigué par une prise de sang, car plusieurs plis comme sur le reste du sabot = déficience en quelque chose, souvent sélénium qui est rarisime dans nos foins québécois. et par ici on en a vu des chevaux marcher comme ça avec une telle déficience.

Sinon effectivement pied plus large d'un côté que de l'autre, évasements, à corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci moi aussi j'avais remarquer quand je regardais les photos pour X ième fois que le sabots avant des stries qui parait plus récente, peut-être que mon maréchal c'est trompé quand il nous a dit que ce n'étais pas de la fourbure. Mais depuis un bout de temps on la pomal mis au régime, pus de mouler quelque soit la sorte (juste des carottes), elle a un enclot semi a part des autres. Cette été c'est sure qu'elle va suivre un régime (même Ève)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie d'ajouter du sélénium à sa nourriture, ça va peut-être faire une différence. Je vais demander sur l'autre forum quelle quantité et combien de temps avant qu'on voit une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Coppernick pourrait avoir cela aussi. J'aimerais beaucoup que tu mettes un vidéo de ta juju Sarah-Diana, pour que je compare avec le mien. Merci ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que nos vet en Abitibi sont pas super, mais apparemment, on peut être certain d,une carence en sélénium par une prise de sang..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres réponses

Membre 1
Les recommendations varient de 1 à 2 mg par jour (l'idéal étant de donner un supplément minéral complet puisque ce n'est pas que le sélénium qui manque dans le foin au Québec) et si le cheval avait vraiment un problème c'est assez rapide comme changement, mais ça peut continuer de s'améliorer un petit peu encore par la suite.
_____________________________________________
Membre 4
oui et avec le sélénium faut être prudent car dépassé la dose c'pas mieux. l'idéal comme dit Kalina, un supplément complet, mais peut-être être certains que c,est le problème par une prise de sang.
_______________________________________________
Membre 2
Si le cheval marche comme un robot, qu'Il est déja en manque, je lui conseillerais d'Appeller le vet pour lui faire donne rune injection directe. C'est plus radical mais ca évite que le systeme s'épuise avec la carence. L'injection dure 2 mois, est tres irritante aussi, cheval X a eu une grosse bosse dure dans le coup durant quelques semaines mais elle est disparue maintenant. Pendant ces deux mois, elle aura le temps de se trouver un supplément contenant vitamines et minéraux nécessaire, efficace et assimilable. Celui de Belisle serait bon si il fait suite a une injection car le cheval aura stabilisé son niveau avant! L'injection coute une dizaine de dollars ( chez mon vet en tout cas ) plus la visite!

Si elle ne peut pas faire venir le vet, j e lui conseillerais un supplément contenant du sélénium organique en assez bonne quantité, comme le "ener-vital", Celui de Belisle, le 6-3 ch est super bon mais, comme le cheval est déja en carence, peut etre pas assez puissant au départ.

et membre 2 voudrait aussi une vidéo Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulue faire un vidéo cette semaine sauf que ma petite malade marche beaucoup mieu elle ne boite plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu lui a donné quelque chose ou fait quelque chose pour qu'elle arrête de boiter ou si tout a arrêté seul tout d'un coup comme ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque qu'on est sur le sujet du sélénium. Grand sourire

Je trouve important de regarder avec le vet pour un suplement tout en prenant condition de la quantité qu'il y a dans le sol. chaque endroit a un different tot de sélénium dans le sol. si quelqu'un un simple exemple donne un supplement de sélénium a un cheval se trouvant a un endroit ou le sol en retiend beaucoup a se moment sa peut devenir toxic.
Si je me trompe pas il ya une loi au canada qui interdi au fournisseur de fabriquer des supplement au dessu d'un certain tot de sélénium. (* simplement en cas que quelqu'un qui vie a un endroit ou le sol en est remplis en donne a son cheval et que sela cause des probleme)

Par contre une carence en sélénium peut etre tres dangereux.
Cela peu causé une myopathie, des déficite immunitaire et une baisse de la masse musculaire a certain endroit, il peuvent avoir des faiblesse et de la difficulté a se deplacer dans certain cas.
Mon vet m'avait parlé de la perte de muscle par manque de sélénium il y a quelque temp et il m'avait nommé des muscle principaux malheureusement ma mémoire me fait défault.. je sais que dans ceux si, il y avait la langue et les muscle au niveaux des manchoire..
Je me rappelle précisement de ses 2 la car jai du placer ma jument sur un supplement car elle a perdu sa masse musculaire au niveaux des manchoire et sa langue sort toujour a l'exterieure se sa bouche ... (* dont si tu remarque une perte musculaire sa peu aussi etre un signe) si je peux me rappeler des autre muscle , je viendrais les écrire Sourire


Il y a du bon et du mauvais pour la loi a laquelle jai fait reference tantot.. ils protege les chevaux au endroit ou le sol est riche en sélénium mais il pour un cheval en carence ils se peut que sa ne soi pas sufficent.. alor si c'est une carence il est important de questionner sur le dosage Sourire

J'espere que sa pu aidé Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precieuse a écrit:
Est-ce que tu lui a donné quelque chose ou fait quelque chose pour qu'elle arrête de boiter ou si tout a arrêté seul tout d'un coup comme ça??


J'ai arrêter de lui donner de la moulé (juste des carottes) elle mange dans le melon de foin avec les autres et on essais de la séparé des grosses qui la fait courir (de peur que sa soit c'est tendon qui son inflamé et que les grosses lui empire) si non je lui est rien donner comme produit pour que sa arête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassiedou a écrit:
Puisque qu'on est sur le sujet du sélénium. Grand sourire
Si je me trompe pas il ya une loi au canada qui interdi au fournisseur de fabriquer des supplement au dessu d'un certain tot de sélénium. (* simplement en cas que quelqu'un qui vie a un endroit ou le sol en est remplis en donne a son cheval et que sela cause des problème)


Le taut maximum est 30ppm. Malhereusement, c'est largement insuffisant pour ce que les chevaux ici ont besoin. Le problème c'est que les sols dans les territoires de l'ouest sont rempli de selenium. Si le taut serait plus haut, les chevaux dans l'ouest s'intoxiqueraient...C'est alors nous qui paye...Notre vet nous disait que lui même et un autre vet ont décidés de passer des tests sanguins sur différents chevaux (travaillés ou pas) ayant un supplément complet (genre equilizer ou autre) et ils étaient tous sous la normale. Il nous disait qu'ils étaient sous la catégorie ''déficient''...

Un de nos vets à réussi à faire approuver un mixte à 90ppm et il est produit par Coop. Vous devriez vous informer si vous pouvez l'avoir par chez vous! Tous les chevaux ici sont là-dessus maintenant (avant nous donnions de l'equalizer).

ah, pis à titre informatif, l'Equilizer contient seulement 3ppm. Pensez-y....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle marche comme ça sur tous les types de terrains ou seulement sur un sol cahoteux et gelé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur tout les types de terrain (geler, moue, cahoteux, sec, etc...) et quand elle ne bouge pas depuis un bout (une demi heure plus et moin) elle a de trois fois plus de difficulté a marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à l'arrêt, elle se tient comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble étrangement à Coppernick... J'attends ton autre vidéo pour voir plus en détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre vidéo va surment être en ligne demain Grand sourire alors vous aller pouvoir voir une vidéo plus récente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...