Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManoukA

question gestation

Messages recommandés

Bon comme vous savez pour la plupart, j'ai laissé ma ponette avec un étalon 2 mois et demi cet été (juillet et août). On ne l'a jamais vue l'accoupler, il semblait totalement indiférent sauf qu'il vivait à temps plein ensemble dehors jour et nuit, nous n'étions pas toujours là, ca va de soit!!!

Cet hiver elle est en pension à l'extérieur, et elle est rationnée matin et soir. Donc en principe, elle devrait se tenir plus maigre??? L'an passée elle était au chaud dans l'écurie et mangeait à volonté. Et en allant la voir la semaine passée, j'ai réalisé qu'elle est plus grosse que jamais, son ventre a doublé. Est-ce des vers??? Elle a eu son vermifuge du printemps et celui de l'été (je viens de réaliser qu'elle a pas eu celui de l'automne). Pourquoi aurait elle un ventre de foin, son alimentation a pas changé. J'veux tellement pas me donner de fausse espoir, je le voulais tant ce petit bébé là. Et la proprio de l'écurie est absente pour une semaine, c'est ma prof d'équitation, j'aurais aimé son point de vue, ca ira dans deux weekend (car et oui, je pars demain pour une semaine à CUBA, yahou!!!).

Ca ressemble à quoi un ventre de 5 mois???

J'me sens nulle rare... merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien chez nous ma jument, elle est plus ronde mais pas encore si évident ...

Je suis passée aujourd'hui et j'ai remarqué que tous les poney à ta pension sont vraiment énormes hihihi ! Peut-être que c'est plus motivant pour elle de manger beaucoup avec plein d'amis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin peut être bien... à suivre! pour la photo se sera à mon retour de Cuba dans une semaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une bedaine de foin hihi elle a peut-etre pris du poid pour ce tenir au chaud pour le froid de l'hiver moi ma jument elle engraisse a vue d'oeil l'hiver et l'été reperd tout le poid de gagné, mais si tu as de la chance sa seras un beau ptit poulain qui t'attendras pour l'été hihi Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bédaine de 5 mois, en général ça ressemble à une bédaine d'un peu n'importe quoi...La jument qui a accouché chez nous a vu le vét en janvier (elle a accouché fin juin), elle avait un petit ventre de rien du tout et le vét nous avait dit que c'est soit une gestation, soit elle est trop grosse, finalement elle était gestante. Le seul vrai moyen de le savoir c'est l'échographie ou encore...attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les échographies, elles se font sur place à la clinique ? Ça m'intéresserait beaucoup d'en savoir plus car moi aussi j'ai une GROSSE ponette que je soupçonne d'être gestante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont un appareil portatif, donc il le font chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bon bout mais voilà, la photo est noire mais on voit ses formes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pouahaha vue de par dessus hihihi

Sur la photo du haut, remarquez ses épaules, elle est toute petite... tk, c'est vraiment pas une bédaine de gras cé clair, on sent ses côtes très très facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au plus tôt, début juin, sinon début juillet... mais ils ont été ensemble 3 mois... ca complique les calculs et cette juju pisse pour des rien, simule des chaleurs... on dirait qu'elle est en chaleur à l'anée à cause de son tempéremment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres moi elle est pleine, ce n'est pas une ponette massive comme plusieurs le sont.
La plupart des miennes ont toutes l'air pleines et elle ne le sont pas LOL!
Moi a ta place je commencerais a la supplémenter en vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Michèle, justement on a débuté aujourd'hui!!!
Elle est devenu tellement gentille depuis cet automne, on l'attache sans problème dans l'allée et ma fille la brosse à plus finir, elle n'est plus nerveuse du tout et est calme sans bon sens. Reste à voir si elle fera une bonne maman!

Peux tu Michèle, en mp si tu préfères, me dire comment on procède pour enregistrer un demi sang???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un demi-sang qui est enregistrable national show pony, il faut que tu commences par enregistrer Pinotte a l'association américaine, si tu vas sur leurs site, tu peux downloader les formulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est à cette association qu'on peut enregistrer... donc tu payes pour l'enregistrement de la mère et ensuite du bébé...hum hum...est-ce qu'il existe encore cette année un dédomagement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...