Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Doit-on ferrer nos chevaux tout l'été ?

Messages recommandés

Invité
ferrer vous vos chevaux l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart ici ce font ferrer mais il y en a quelque un qui reste sans fer, tout dépend des sabots des cheval, de leurs solidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c`est pareil, j`ais une jument qui n`est pas ferré mais mon autre cheval est ferré, ca dépend des sabots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose qu'Happy... ça dépend toujours de la dureté du sabot et ou je vais en balade avec mes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous il sont toute ferrer , je sais pas si ma Jument a asser les saboit dur pour pas la ferrer cet été je vais voir quand elle va se faire ferrer dans pas long ques qui va en penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on ne ferre aucun chevaux mais cette année je sais pas avec les Thoroughbred peut-être que je vais avoir de mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ma jument est ferré du devant toute l'Été..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dit que c'est mieux ferrer parce que si tu va dans la garnote ou sur la route .. ( ben les endroit dures finalement XD ) ben sa use plus vite les sabot :S draco avait des problemes de sabot a cause de sa parce que la proprio sen ocupais pas bien et elle ne savais pas ses besoins ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

Tout dépend des sabots de ton cheval, il y en a qui n'ont pas du tout besoin de fers. Et aussi de l'endroit où tu le monte (gravelle, sable, etc) et ce que tu fais avec! Clin d\'oeil Je ne sais pas encore si je vais faire ferrer le mien cette été, sa va dépendre de plusieurs choses! Et si je le fait ferrer, c'est seulement du devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Miss Chick ! Clin d\'oeil
Nous, on ne ferre pas à l'année longue !
Mais faut dire qu'on ne fait pas beaucoup de garnote non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si elles ont les pieds bien solides, il ne faut pas en abuser ! :P Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'Est sur! mais aller virer chez miss_Beauty, c'est environ a 2 kilomètre de chez nous pt 3 et je vais aller chez Éclair et Éclypse qui est a 10 minutes de char donc, mais je vais faire sa 1-2 fois par semaine. Le maréchal ma dit que sa avait de l'allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

Et de toute façon, tu vas voir comment réagis ta jument! Si tout va bien, super! Cool Si elle commence à boiter il va falloir soit des ferres, soit des bottes, soit ne pas trop faire de gravelle, plein de solutions quoi! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ferais mettre des fers, les bottes, c'Est pas dans mes moyens et puis, si c'est pas adapter au pied du cheval, sa risque de la blesser. Mais je vais voir comment elle va réagir :P je lui ait fais faire une raide lautre fois sur de l'asphalte et de la gravelle (500-600 mettre aller-retour) et elle avait lair a bien aller, mais c'est sur que c'est peu comme distance mais selon moi, sa donne une idée de base :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maude
Moi le maréchal m'a dit de seulement la ferrer en avant puisque les sabots s'usent plus vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, c'est parce que les chevaux portent plus de poids sur le devant. (C'est pourquoi ils s'usent plus vite (enfin je crois lol))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

Effectivement, les chevaux portent beaucoup plus leur poid sur leur avant-main que sur leur arrière-main. C'est ce que le forgeron nous avait dit! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...