Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simard

Les injections de prostaglandine

Messages recommandés

Je ne sais pas si il y a des gens parmi vous qui avez deja fait avorter une jument avec une injection de prostaglandine, si oui, est-ce que 30 jours après la saillie l<injection est toujours aussi efficace? J<ai appeler le vet, il m<a dit que c<était dans les 7 jours après l<accouplement et pourtant j<ai lu sur plusieurs site et référence qu<il serait aussi efficace après plusieurs jours? Quelqu'un peu m<aider! A part sa, je lui est demander si le pincement des trompes ce faisait alors, mon vet m<a dit oui, mais qu<il ne le ferait pas car il n<en a jamais fait.....je suis décourager, je veux pas que Sweet est de poulain!!!!!

Est-ce que d<autre vétérinaire de la région on deja pratiquer l<avortement maudit?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie peut-être à New Liskeard, mais ce n,est pas chose courante, encore moins par ici !

Pourquoi tu ne veux pas que ta jument ait un poulain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle n'a que 2 ans! Je ne veux pas que sa croisssance soit freiner, encore moins qu'elle est des problême lors du poulinage, a cette age, c'est risqué! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux te poser une question? Qu'est-ce que ton étalon (qui a déja breedé) fait avec ta pouliche de deux ans? Je comprend que tu es consciente du danger et que tu cherches des solutions, mais jesus c'est courir après le trouble ça!

Jespère que tu vas trouver une solution ce n'est jamais agréable des choses comme ça! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est risqué mais toute grossesse est risquée, Naïma a accouché à 3 ans et 2 mois et je l'ai extrêmement bien nourrie et je vais sevrer le poulain plus tôt que je ne le fait d'habitude, ça m'étonnerait que ça ait affecté sa croissance car elle a bien grandit cet hiver même si elle était enceinte. C'était un accouplement non prévu mais l'étalon a cassé la clotûre et il a fallût que ce soit la pouliche qu'il accouple parmi toute les juments matures qu'il y avait dans le clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment, c<est un accident! Mon frère est aller faire du bois de chauffage en passant par le clos de L étalon (qui est seul dans son parc) et a oublier de refermer la clôture. Pendant la journée, j<étais partie a une compétition d<athlétisme et mon frère étais toujours dans le bois. Taz a vue la clôture ouverte, il a donc décider d<aller brouter l<herbe verte de l<autre coter bien sur. Pendant la journée, un ami a moi est passer chez moi et lorsqu<il a vue que mon étalon était sortie et que j<étais en cours, il a mis l<étalon dans un de mes pacages pour qu<il n<arrive pas d<accident. Mais le hic, c<est qu<il l<a mis avec mes juments et pouliches....et Sweet étais en chaleur. J<étais tellement enrager quand il m<a appeler pour me dire ce qu<il avait fait, mais en même temps je ne peu lui en vouloir, il n<avait aucune idée des conséquences que ca l<amènerais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle: C'est risqué mais toute grossesse est risquée, Naïma a accouché à 3 ans et 2 mois et je l'ai extrêmement bien nourrie et je vais sevrer le poulain plus tôt que je ne le fait d'habitude, ça m'étonnerait que ça ait affecté sa croissance car elle a bien grandit cet hiver même si elle était enceinte. C'était un accouplement non prévu mais l'étalon a cassé la clotûre et il a fallût que ce soit la pouliche qu'il accouple parmi toute les juments matures qu'il y avait dans le clos.

Le vet ma bien dit que ca affecterais sa croissance, et je suis bien d<accord avec lui. L<an passe, une de nos Taures a vêler a deux ans, elle était sensé être de la même grandeur et grosseur que la mère avec une croissance normal selon le vet et après avoir vêler, elle n<est pas devenue plus grande et plus grosse, elle est rester petite. Il m<a dit que c<était la même chose avec les chevaux, et que lors du poulinage, c<étais plus dangereux encore qu<une Taure...Bref, je ne risquerai pas ma pouliche pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est l'an passée que ta taure a vêlé, elle a le temps de reprendre sa croissance, ça va être plus long c'est tout mais j'ai bien précisé qu'elle a été nourrie plus qu'un cheval en troupeau, je suis sûre que votre taure a été nourrie en même temps et la même chose que toutes les autres vaches, c'est pas mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taure n<as pas repris sa croissance, elle a élargie bien sur, mais ne fait pas la taille qu<elle aurait du avoir. Les taures aux premier vêlage ont toujours besoin de soins particulier, comme pour les chevaux, elle a eu de la mouler laitière, du foin de qualité, des injections de vitamines et distocel et elle a été surveiller de près. Ce ne sont pas tout les producteurs bovins qui laisse leurs troupeaux dans le fond du champs et qui vienne les voir de temps en temps, quand on tient a son troupeau, on l<entretient et on en prend soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux! C'est plate quand ça arrive des accidents comme ça. Jespère que tu trouveras une solution Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai une question ! Si l'injection ne fonctionne pas ! eseque c'est dangereux pour le poulain ? ( C'est vrm plate quand ses chose la arrive !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l<injection fonctionne, ma jument va tomber en chaleur dans les 4-5 jours et l<embryon, qui n<est pas encore descendu, sera tout simplement -flusher- et la jument avortera. Pour la jument, il n<y a pas de danger, seulement quelques petits mots de ventre peut-être (se n<est pas toujours le cas) Pour l<embryon, si ca ne fonctionne pas, ce ne doit pas être très bon. Mais pour te dire franchement, je ne sais pas si le produit peu avoir des conséquences bien grave comme un handicap, malformation, mais il se peux bien. Qui risque rien n<as rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andréanne, je connais une personne qui a donné l'injection a une jument qui était pleine de 2 mois, et elle a avorté, 2 heures après l'injection, le foetus était gros, mais y a pas eu de problème, ça devrait fonctionner c'est quasiement sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit moi aussi Clin d\'oeil

Hier j'ai fait l'injection de prostaglandine a Sweet, 1,5 ml. Après 10 minutes, elle s'est mise a avoir chaud, puis elle est devenue toute trempe elle dégoutait. Après 45 minutes, elle s'est mise a avoir la diarhé et des ballonements. Après 1 heures, elle a eu une crampe et quelques mots de ventre puis plus rien. J'étais inquiete un moments, mais tout c'est relativement bien passé. Ce matin, je n'ai rien remarquer d'anormal tout a l'aire d'aller bien. Je vous redonne des nouvelles demains Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pratiquement pas eu le temps de vérifier, parce que j'allais a l'école ce matin...si je n'aurais pas eu deux examen je serais rester...bref, je n'ai pas vue si elle avait eu des pertes je vais vérifier attentivement ce soir dans son boxe. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'elle sait coucher par contre, elle était un peu crotté sur le coté gauche. Merci pour le conseil Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié attentivement dans le boxe de Sweet, mais je crois que j'ai mis un peu trop de litère Gêné J'ai pas réussi a trouver de foetus, avec les crottins, c'étais pas évidant non plus. Après avoir nettoyer son boxe, je l'ai mise dehors pour lui dégourdir les pattes. Je crois qu'elle commence déja a tombé en chaleur ou bien qu'elle avait des restes de l'avortement, car elle avait pas mal de mucus sur ses cuisses et sa queue. Bref, je crois que le résultat de l'injection est très positif! Je suis vraiment contente que tout aille pour le mieux, je n'aurais pas a m'inquièté pour rien pendant mes études a l'extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je crois pas que t'aurais pu trouver de foetus, ça doit être vraiment petit. ça marche pas mal tout le temps ce genre d'injection quand tu es capable de t'en procurer ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, avec la carte d'agriculteur, on a droit a pas mal de médicament Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiinnn chanceuse t'as la carte d'agriculteur ! mais tu les achètes où ? il faut pas une prescription

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente de lire ca! Comme tu dis ... tu va avoir l'esprit tranquille et pouvoir mieux te concentrer sur tes études Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjory a écrit:
ouiiinnn chanceuse t'as la carte d'agriculteur ! mais tu les achètes où ? il faut pas une prescription


Quand on fait venir le vétérinaire il fait une prescription annuelle, tous le monde peu avoir les médicaments nécessaire à son élevage, il suffit d'une visite par année. On n'a pas nécessairement besoin de la carte de producteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjory:
Spoiler:
 



Oui, c'est bien pratique d'avoir cette carte! En fait, je ''crois'' qu'il est possible d'avoir sa carte d'agriculteur aussitôt que tu fais l'élevages. Que ce soit de vache, mouton, poule et même de chevaux je crois. Il faut que tu fasses une demande au gouvernement je crois pour justifier que tu es bien agriculteur, ensuite le vétérinaire vient une fois chez toi pour vérifier l'état des animaux et je crois que tu peux ensuite avoir ta carte. Les médicaments viennent directement du vétérinaire avec une prescription bien sûr! Clin d\'oeil

Pour certain produit ou médicament, il faut un permis spécial, comme certain insecticide, médicament, injection et autre. Je ne suis pas super renseigner sur le sujet, alors si tu veux plus d'info et être sur que tu peux avoir ta carte, appel l'Union des Producteurs Agricole (UPA) et ils te diront clairement si tu as la possibilité de l'avoir. Je ne crois pas que le vet puisse te le dire... Clin d\'oeil

Leur site: http://www.upa.qc.ca/fra/index_flash.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Sweet est retourné a l'extérieur, après 5 jours a l'intérieur elle commence a être pas mal écoeuré! Elle est partie rejoindre Kiki et Dia qui lunchait dans le fond du champs Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir sa carte d'agriculteur il faut que tu soit membre du MAPAQ et ça coûte $250.00 par année par membre de la ferme, soit si toi et ton conjoint êtes à part égale sur la ferme ça vous coûteraient $500.00 , si il y a 3 membres $$750.00 et ainsi de suite, la carte elle est gratuite, ça paie une partie du déplacement du vétérinaire. Pour avaoir la carte après que tu sois membre du MAPAQ , je ne crois pas que le vet ait besoin d'aller chez toi pour vérifier tes animaux parce que le carte ne sert pas juste à ça, ça te permet d'avoir certaine subvention du gouvernement ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...