Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fourreau enflé

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Mon ti-gars (Twister) a le fourreau enflé depuis une semaine. Il ne semble pas avoir mal (je l'ai tripotté pour voir si ça faisait mal) Timide

C'est pas le fourreau au complet, juste au niveau le plus bas vers l'ouverture. C'est dur comme enflure. Il faudrait que je mette des photos c'est difficile à décrire.

Il est propre, alors ce n'est pas parce qu'il n'a pas été lavé.

Il n'a pas de difficulté à pisser.

Ça ne semble pas le déranger du tout.

J'ai pensé qu'il a peut-être une allergie aux piqures de bibittes, ou bien au spray anti bibittes. J'ai donc fait des tests avec et sans et rien ne change. Je lui passe un linge d'eau froide à chaque jours sur et autour du fourreau pour enlever l'anti bibittes ainsi que pour le rafraichir (mon mari est prèsque jalou Clin d\'oeil ).

Aussi, il est moins enflé après être allé se dégourdir dehors.

Avez vous déjà vu ça sur un de vos mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ça! exactement la même chose, et tu vas voir, ça va sembler pire l'hiver. C'est la circulation qui s'active quand il bouge et qui 'stagne' dans ce coins là quand il ne bouge pas qui fait ça, comme si la gravité gardait du sang dans ce soin là... Y'a pas grand chose à faire, à part lui permettre de bouger (genre le garder au champs et non pas au box)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Tango, les chevaux de trait du beau père le font tout le temps mais pas en période de compétition l'été car ils sont entrainés et sortent tout les jours...

il faut les faire bouger, longe le, sort le... ca va lui faire du bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement, il sort minimum 2 heures par jour 6 jours sur 7, il est monté, longé et laissé à se faire du fun dans le pacage....mais en fin de semaine, ça a semblé se résorber.

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici pour voir une différence, il fallait le laisser au pré au moins 6-7heures par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon cheval est en pension. Il n'y a pas de pré où on peut laisser nos chevaux dehors tout le temps. Pour que nos chevaux sortent dehors, il faut se rendre à l'écurie et les mettre dans des padocs (assez grand avec de l'herbe), puis quand on retourne à la maison, il faut rentrer nos chevaux dans leur box. C'est ce que je fais à tous les jours.

Mais depuis quelques jours, le fourreau a perdu son enflure à 98 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...