Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
equinefreak01

Les sabots craqués ?

Messages recommandés

Invité
Je croit que devrai le ou la faire ferrer moi j'ai fait sa a ma mon encienne jument pi sa la réparrer,ou bien ton ferrier serais suposer faire une genre de craque dans son sabot pour que la craque arrete de monter ou dessendre mais je ne sait pas la condition du cheval allors décrit nous un peu la craque ou bien mais nous une photo sa pourrais aller mieu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non,mais surment qu'il y a quelqun sur le forum qui connait cette personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci.la raison pour laquelle je pose cette question, c'est parce que il / elle a une jument apaloosa qui a un sabot craques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne crois pas que les fers sont une solutions parce qu'ils affaiblissent la paroie du sabot à cause des clous...

Personnellement, je crois beaucoup au parage naturel. Pour beaucoup de membres sur le forum, cette façon de trimmer les sabots du cheval a presque fait des miracles!

En passant, les craques verticales s'appellent des seimes. Si tu veux plus d'info sur le parage naturel, il y plusieurs sujets sur le forum par rapport à ça et il y a un forgeron d'amos qui donne des cliniques pour apprendre à faire nous-même le parage naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Coppernick a des craques et il a des fers. Je lui met de l'espèce de graisse, je ne me souviens plus du nom... =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dirais comme Jane Sourire

Après il faut voir. Est-ce que ce sont des seimes importantes ou simplement de petites craque. Si ton cheval a tendance a avoir les sabots très secs, de la graisse pour sabot peut-être une bonne idée effectivement.

Tu n'aurais pas des photos à nous montrer? Ça serait plus simple pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas mon cheval. C'est un cheval qui une fille nommée Charlie Gervais détient.elle reste à Malartic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien avec le parage naturel, c'est que les craquent disparaissent (si on le fait régulièrement) et on a plus besoin de mettre de graisse à sabot...

Moi aussi je pense que le fait d'avoir des fers afaibli les parois du sabot, donc il y a plus de chances qu'ils craquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord avec vous les fers ne sont pas la meilleur solution!
Moi j'en ai une qui a de petite craquelure et je lui met de la graisse a sabot, cet hiver elle en avais pas mais la cest sec dehors donc les craque sont surement du a sa d'apres le forgeron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du renseignement claude! mais cest dixie qui a les sabot qui craque, elle va avoir droit au traitement elle aussi! Daisy va super bien et ses sabot sont tres beau et bien solide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sabot s'ouvre a chaque fois que le cheval pose le pieds sur le sol, et se referme quand il le releve. Un fer ne fait que tenir la parroit en place mais le milieu du sabot continue a travailler. Donc la craque peut continuer a poussé. Le parage naturel lui va arrondir le pieds et absorbé la pression au contact du sol. Tres souvent un entretien plus regulier des sabot vont aussi regle le probleme. Il ne peut peut etre pas attendre deux mois comme beaucoup de gens font. Tout depend de a vitesse a l'aquelle sont pieds pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a depuis longtemps des seimes dans les sabots arrières. Gérard Paradis m'a donc ferrée ma jument aux 4 pattes pour améliorer ça et que ça ne continue pas à craquer. Déjà, ses pieds sont mieux qu'il y a deux semaines ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Tu lui graisse ses sabots, à ton cheval qui à les sabots craqués ? Si oui avec de l'onguent, ou du goudron de Norvège? Tout les combien de temps ?
Tu est sûre que ce n'est pas une seime ?
Il boîte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocelot, regarde les dates des posts.. Il y plusieurs sujets auxquels tu as répondu qui dates de 2010, d'il y a 2 ans donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...