Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simard

Chevaux Panards

Messages recommandés

J<ai remarquer que beaucoup de chevaux sont panard, surtout des postérieurs. Qu<ils soient pur sang ou pas, ils sont nombreux. Chez moi, Molly, Taz et Sweet ont de bons aplombs, Kiki et Dia sont toutes deux panardes des postérieurs. Est-ce qu<il y a des répercutions sur la sante des chevaux? Est-ce que certains de vos chevaux sont panards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai mon Step qui est panard, les autres sont ok!
Il va avoir 22 ans et n'a jamais eu de problèmes avec son 'défaut' Clin d\'oeil
Je ne crois pas que se soit problématique pour les chevaux. J'aime mieux un cheval panard qu'un cheval cagneux!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, un cheval panard ne veut pas dire un cheval à problème. Tant qu'à moi ce n'est qu'esthétique. C'est leur conformation c'est tout. Je me souviendrai toujours de ce que Minus m'a dit un jour à notre cour de secouriste: "Le cheval qu'une personne voudrait acheter est panard ? Pi après ? S'il va bien et qu'il l'aime, GO! Ca l'empêche pas de fonctionner......"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai c'est juste un problème de conformation qui n'apporte pas de gros problèmes. C'est seulement que le cheval peut se faucher se cogner au niveau soit de la couronne , paturon et faire un suros , qui est sans conséquance pour le cheval. Lorsqu'on palpe le paturon on peu sentir une petite bos dur, c'est ça un suros. Si ton cheval en produit un sur le momment il pourrait y avoir de la chaleur , de la douleur et une légere boiterie.Mais des que l'ossification est terminé il n'y a aucun problème... Donc tu n'as pas a t'inquiété !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chevaux qui sont à de très haut niveau, s'ils sont panards ça peut déranger les performances, mais si c'est juste pour s'amuser ou faire des petites compé, ça ne dérange pas grand chose, à moins que le cheval soit extrêmement panard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu lue a ce sujet, et comme Jeqa et d'autre lon dit, ces seulements un défaut de performance pour les compétitions intenses. Est-ce que c'est génétique, un manque de nutriments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...