Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darky666

Blessure grave ou pas grave?

Messages recommandés

Voila, le petit est dehors et la blessure est rendu comme ça, tout ce que j'ai réussi a faire c'est mettre de l'eau salé, il ne se laisse pas approcher il veux pas on joue dans son bobo alors avez vous des suggestions? est-ce grave selon vous?
Ses autres blessures guérrissent bien et ce cicatrice bien aussi. ça m'inquiète, je remarque aussi qu'il se le lèche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OhMyGod .....Oufff, c<est pas jolie! Il y a des secrétions verdâtre? Est-ce que tu lui as déjà laver sa plait? A ta place, je ferais venir le vet sans hésiter, il pourrait tomber malade le petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrais que tu ''l'arrose'' a chaque jour et que tu le laise a l'interieur le temps que la plaie se referme parce que c,est pas bon du tout qu'il a des corp étranger dans sa blaissure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'il est besoin d'un vétérinaire la plaie est grosse mais pas vilaine, une grosse plaie comme celle là est plus facile à guérir qu'une petite sur une patte. Faudrait que tu l'arrose pour qu'il n'y est pas de cochonnerie qui reste la dedans... polysporin ferait super bien l'affaire et même qu'un pansement pour ne pas qu'il rentre d'autre cochonnerie, pansement à changer à toute les jours et remettre de l'onguent. Pour faire tenir le pansement tu prends du duck tape (il y en a au dollorama) sa tient super bien.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!! JE l'ai arrosé avec de l'eau salé, et des dimanche je vais tenté de nettoyé ça et lui mettre l'ongant que j'avais pour la plaie de spirit l'an passer. Forte heureusement la plaie n'Est pas creuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je le renterais au box quelque temps pour pas qui sinfecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi l'histoire, mais comment il s'est blessé au juste??
C'est bien certain que de l'arroser et de le garder dans un endroit propre, ça aiderait beaucoup, tiens nous au courant! Et courage!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre petit chou, il c'est fait un gros bobo!

Tu a eu de très bon conseil. Nettoyer et appliquer du polysporin régulièrement est selon moi une très bonne idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut nettoyer la plaie avec un savon antiseptique pas le choix demande a quelqu'un de t'aider. Tu as de l'aide ? je voie qu'il y a du foin , a enlever... arroser a l'eau froide avec boyau d'arrosage.10 - 15 minutes, surtout s'il y a de la chaleur autour de la plaie ?...Mets du furacin ou si non du polysporin mais de préférence furacin. 2 fois par jour ; laver, arroser et pommade ( furacin ou polysporin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas là et souvent une photo c'est pas terrible, mais ça a l'air de bien sècher, le foin c'est pas vraiment de la saleté d'après moi, c'est pas sale et je crois que dehors c'est plus propre qu'en dedans. Il y a l'air d'avoir une gale et je suis pas sûre que c'est une bonne idée de l'enlever à moins qu'il y ai de l'infection en-dessous. Il mange bien? Il a l'air gras, il est en forme? Habituellement la nature fait bien les choses, et souvent la boue sert à traiter toute sorte de plaies et blessures. Remarquez que c'est juste mon point de vue d'après ce que je vois sur la photo, peut-être que mon opinion serait complètement différente si je voyais la plaie en "personne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le foin est a l'extérieur au sol a travers les crotins et l'urine oui je crois que c'est de la saleté... pour n'importe quel plaie il est fort conseillée de nettoyer , d'enlever les impurtées, non ? Je ne crois pas que c'est bon lors de la cicatrisation qu'il est des corps étrangé....La nature peu bien faire les choses mais a la grandeur de cette plaie , des soins approprié sont fort conseillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste mon opinion à prendre ou a laisser. Les premiers soins c'est déjà trop tard pour les donner, et ça m'a l'air de guérir, le seul hic c'est qu'il aura une bonne cicatrice car je crois que ça aurait eu besoin de point de suture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est blessé a l'intérieur, je ne sais pas comment ça c'est passer c'est mon père qui qui l'a déprit. Il est très en forme il court, il na pas de fière, il n'est pas maigre non plus, Demain je vais voir l'évolution mais je vais tenter de bien nettoyer. Demain j'aurais de l'aide je vous en redonne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Petit cheval inattrapable même a 3 personne. Mais au moins la blessure semble bien guérire d'elle même. LE poulain cour, se couche dessu, Comme il a peur de nous il est difficile de l'approcher. on va espérer que ça empire pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super je suis contente pour toi...C'est tellement plate d'avoir un cheval blessé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...