Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamarah

Protection pour les pattes (polo)

Messages recommandés

Bonsoir !

J'aimerais savoir est-ce que vous utilisez des protections (polos ou guêtres) pour votre cheval ? Si oui, dans quel circonstances ? Entraînement, compétitions, randonnée ? Préférez-vous des polos ou des guêtres (une raison en particulier).

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime mieux les guêtres car elles sont moins longues à installer et il ne faut pas un cours de chimie nucléaire pour y arriver lol il faut toutefois mentionner que ce n'est pas à cause de ces 2 avantages qu'il ne faut pas s'assurer qu'elle ne sont pas bien installées, car si elles ne sont pas bien installées, comme les polos, soient elles ne serviront à rien, soit elles pourraient couper la circulation Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des polo et j'ai des guetres mais je prefere les guetre pour leur faciliter a les mettre et a enlever au cheval. Oui on doit quand meme bien les mettre mais on a pas 10 000 tour a faire autour du pied du cheval et quand on les lave il ne s'entortillent pas!
Moi je les prend juste en rando car je ne fais pas de competition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas une amateur de protections, mais quand je fais beaucoup de travail intensif avec un cheval j'en mets. Polos ou guêtre...ça dépend du travail que tu fais et du cheval que tu montes. Les polos, contrairement aux guêtres soutiennent le tendon du cheval, c'est super si c'est bien utilisé, mais si on lui en mets tout le temps à chaque fois qu'on monte les tendons du cheval vont finir par être moins fort parce qu'ils sont habitués à avoir une béquille. Par contre, dans certains cas il est tout indiqué d'en mettre comme par exemple en travail intensif en dressage car c'est un excercice qui peut s'avéré être dur sur les tendons du cheval.

Si tu fais des polos, tu dois t'assurer que le cheval ne restera pas immobile trop longtemps...les polos sont la dernière chose qu'on met au cheval avant de monter et la première chose qu'on enlève, sinon ça coupe la circulation...on ne laisse jamais un cheval au champ avec des polos. Il faut aussi que quelqu'un te montre comment bien les faire sinon soit ils vont être inutiles, voir qu'ils vont lâcher, soit ils vont être trop serrés et vont couper la circulation de la patte. Aussi, il faut que tu t'assures qu'il n'y ait pas de petits plis quand tu le mets. Aussi, c'est la même personne qui doit faire les polos sur les deux antérieurs ou les deux postérieurs pour être certain d'avoir la même tension des deux côtés. Et si vous comptez réutiliser les polos la prochaine fois ou encore les prêter à quelqu'un, demandez à quelqu'un de vous montrer dans quel sens les rouler, sinon vous allez en sacrer une shot lol !!!

Pour ceux qui mettent des protections juste au cas où le cheval s'accrocherait, je suggère fortement l'utilisation de guêtres ou encore rien du tout (dans le cas d'un cheval pas habile et non dans le cas d'un défaut d'allure). Elles sont plus facile et rapide à installer et font moins de dommage si elles sont mal mis que des polos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je place des SMB à chaque fois que je monte. Si je fais une longue randonnée je lui en place aussi mais je les vérifies souvent pour faire sur qu'il n'y à pas de terre ou autres choses qui aurait pu entrer dedans.

Puisque je fais un peu de reining, j'aime lui mettre des cloches quand je pratique les spins, et si je pratique les stops que place des SMB à l'arrière aussi. Il serait peutêtre bon de préciser le mot ''guêtre'' parce-qu'il y en a quand même plusieurs types Clin d\'oeil

Je suis d'accord avec Jeqa sur le fait de placer des guêtres en cas extreme seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Horse Lover a raison, il y a énormément de types de guêtres, il pourrait être bon de préciser lesquelles vous utilisez...et pour les pattes arrières il y a des guêtres, mais aussi de simples protèges boulets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Jeqa!! Bien Moi aussi je suis du genre à en mettre en cas d'extrême nécéssité seulement. Sinon, comme tu dis, j'ai peur que ça affaiblisse les tendons (avec les polos) si on en utilise trop souvent. Ma jument a une bonne conformation et ne risque pas vraiment de se toucher et elle n'est pas du genre maladroite. Donc, j'en mets presque jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est pas seulement les tendons, si on met constamment des protections à un cheval, il va finir par ne plus faire attention à lui-même car lorsqu'il s'accroche ça ne lui fait rien à cause des protections...à la longue il s'accroche de plus en plus et le jour où il n'a plus de protections il risque de se blesser (j'ai observé cette situation avec plusieurs chevaux). Et c'est encore plus vrai avec les poulains, car ils apprennent à se déplacer avec quelqu'un sur le dos, donc ça change leur équilibre et parfois leur façon de bouger.

Moi les polos, c'est vraiment juste lors de travail intensif en dressage ou si le cheval a un défaut qui fait qu'il s'accroche et que ça ne peut pas se corriger, mais encore là je préfère les guêtres. Pour l'obstacle, en général c'est rien du tout ou des guêtres, mais ça dépend beaucoup de la hauteur qu'on saute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J’aime bien laisser les jambes “nues“ aussi souvent que possible. Cependant, j’aime aussi protéger les jambes de mon cheval quand on fait du travail intensif. J’utilise habituellement soit des polos, des SMB ou des open fronts, dépendant de la discipline, du “footing“ et du genre travail que je compte faire cette journée là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est agréable d'avoir les opinions et les avis de d'autres personnes Sourire Je me demandais ça car je voit souvent des gens mettre des protections à leurs chevaux à tout les fois qu'ils les montent, quel que ce soit le travail, ou le cheval (dans le cas qu'ils en ont plusieurs). J'en venais à me demander si ce n'était pas moi qui avais un problème de pas en mettre souvent lol

Personnellement, je ne suis pas une amateur de protections non plus, j'en met rarement. Mais j'ai des polos et des guêtres. Dans le temps j'avais acheter des guêtres parce que je trouvais ça moins long à installer, mais au final je crois que je m'en suis servie 1 ou 2 fois avec doc ... Quand je longe gloria je lui met parfois des polos, mais je crois que c'est arriver seulement 2 fois que je lui en mette. Donc ont peut en déduire que la plus part du temps, je n'en met pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeqa a donné une réponse très complète Content

Perso, j'en mets aussitôt que je vais un effort un peu intense, même en rando (je dirais même SURTOUT en rando au cas où !). Dès que je fais du travail latéral je mets polos ou guêtres de dressage, en saut je mets polos ou guêtres ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...