Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des Fer Pour Ma jument!!

Messages recommandés

Invité
Bonjours, J'aimerais savoir Si Getan Breault Fer encore des chevaux Sinon Qui me recommander Vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que Mia a une craque dans son sabot de la postérieur gauche, faut faire venir un forgeron pour qu'il l'a vérifie comme il faut. On vera s'il nous propose les fers ou bien une trime spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous pouvez, essayez de pousser plus pour une trimme que pour un ferrage parce que dans le fond, le ferrage avec ses clous affaiblit la paroie...

Moi je vous conseillerais Marc Jolin de St-Mathieu qui trimme au nature, mais je ne sais pas s'il prend de nouveaux clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas quel choix prendre, c'est pour ça que je voulais faire venir un forgeron Content

Merci beaucoup, je vais essayer de le contacter Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours 'toutché' de demander un avis à un forgeron je trouve.. Si le forgeron croit dure comme fer aux fers, c'est sûr qu'il va te dire que c'est la meilleure solution, et il a le gros bout si on ne connait pas un peu la morphologie du sabot et les techniques de trimmes..

Moi j'ai suivi la clinique de Marc Jolin et seulement pour ne pas se faire avoir par un forgeron, ça valait la peine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien sur! J'aimerais beaucoup en suivre quelques cliniques pour être plus avancer a ce sujet. Merci encore pour le conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis qu'elle est arrivé qu'elle a cette craque l'ancienne propriétaire disait que c'était normal... Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que la craque n'est pas normale, mais comme je l'ai dit, je ne crois pas que les fers soient une solution! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon forgeron qui prend des nouveaux clients, Normand Descoteaux. Si tu veux son numeros de telephone, envois moi un MP et je te le donnerais. Il fais du tres beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Niki!Normand fait de la bonne job!J'ai presque toujours fait affaire avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le seul forgeron que j'ai eu affaire ces Normand descoteaux, et j'ai toujours eu de beau pied avec,
Rinaka aussi est forgeron, mais je ne sais plus si elle en fait encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la craque c'est une sème horizontale ou verticale? T'aurais une photo? J'ai une copine que sa jument a une sème verticale, pi malgré le ferrage et tout le soin, ça reste pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai acheté Lou avec une craque verticale au sabot et après 3 ans de parage au max 8 semaines et après l'essai de fer, la craque était toujours là. On en est venu à bout avec le parage au naturel finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy: la craque c'est une sème horizontale ou verticale? T'aurais une photo? J'ai une copine que sa jument a une sème verticale, pi malgré le ferrage et tout le soin, ça reste pareil...

C'est une seime verticale, pour les photos, je vais regarder...

Merci pour les conseils Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je te recommende Yan Chabot ou Normand Descoteaux mais normand serais plus pour toi!!! il ferre et trime du plus petit cheval au plus gros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai appris la technique avec Marc Jolin, et les pieds de mon cheval on changer beaucoup, il est beaucoup moins sensible et j'ai modifier aussi une craque qu'il avait.

Mais je dois te dire que ce ne se fait pas en 1 ou 2 mois. Les pieds des chevaux pousse durant toute l'année donc une craque dans le haut du pieds prendras un ans avant d'etre completement disparue. Mais une trimme naturel va enlevé la pression sur le sabot qui le force a ouvrir ce qui fait allongé la craque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérard paradis également est excellent... jviens de faire trimer la mienne et elle boitait des postérieurs..je lui ai demandé si les fers pouvaient lui convenir..il ma répondu que sil voulait juste faire de largent iol me dirait oui sans hésiter mais que vu que ce nest pas indispensable, il me les fera pas... alors apelle le pour voir..depuis que je le connais je suis tres contente de ses conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...