Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horse lover

Boiterie?

Messages recommandés

Salut,

Flare boite de facons non-reguliere depuis 5 mois ( Il peut etre correcte pour 1 semaine, boitte pour 2). J'ai ete tres patiente, attendu voir si ca allait passer, mais non, il y a rien qui change. Je soupconne que sa sole soit tres mince, en tenant compte de la facon dont il marche. Je pense le faire ferrer sur les anterieurs pour le laisser pousser un peu de sole. Qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres idees?

(desoler, je n'est pas d'accents sur mon clavier!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu sois plus précise. Boîte des antérieurs ou antérieurs ? à quelle allure ? Sol mou ou gravelle ? Ferré ou pas ferré ? As-tu remarquer de l'enflure ? Après on pourra peut-être t'aider.. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai precise, anterieurs. Au trot, sur tous les sortes de sols, il n'est pas ferre, dans mon post je dis que je pense a le ferrer. Pas d'enflure, c'est pour ca que je trouve ca etrange.

(Maudit je vais faire une crise si je retouve pas mes accents :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il boite même sur sol mou c'est pt pas la sole qui est sensible ... sinon même ferré si c'est vrm la sol qui est trop mince, ca ne fera pas repousser, elle va quand meme toucher le gravier ...

as-tu tester a "cogner" sa sole voir si elle est sensible ? je pense qui a une genre de pince qu'on pince la sole avec pour voir si elle est sensible, je sais aps si je me trompe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait quoi alors Jessica si sa sole est trop sensible avec le test de la pince ??????? Tu as une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test de la pince est je crois bien Pour désceller soit une sole trop mince, un abcès ou bien une contusion mais je ne suis pas une pro du tout et ce n'Est pas moi qui serait qualifié pour poser une diagnostic ;P

Tu prend une bonne déscision en faisant venir le vet horse lover, tu aura l'heure juste et si en plus il peut prendre des radio tu sera VRM fixé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais répondu hier à ce topic mais il semblerait que ma réponse ait disparue.

Un bon contrôle vétérianire est de mise. Si ton cheval boite même sur un terrain mou au trot, je crains plus qu'un problème de sole.


Je voudrais savoir si tu es de L'Abitibi ???

Une viste véto en Abitibi ,pour un problème de boiterie, ne pourra que vous donner une opinion de base. Il faut en générale un examen de boiterie avec anesthésie local, RX , échographie des tendons, etc. La boiterie est un problème très complexe et les vétos d'ici n'ont pas une expertise importante à ce niveau car il n'ont pas la chance d'en évaluer de façon quotidienne. De plus, il n'ont pas d'appareil à échographie et radiologie numérique portatif. Instruments essentiels pour un examen complet de boiterie.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trèèèèèèèèèèèssssssss d'accord avec minus ! Ne fais pas venir un vet - va en clinique expérimentés en chevaux (malheureusement tu dois aller en grande ville) - sinon tu paieras pour rien. Fis-toi sur moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vet est très compétent. Il n'y a aucun problème avec ses tendons, tout semblent normale.

Je viens du Nouveau-Brunswick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. Le vet est venu, et le ferreur est venu aussi!

Pour le vet.
Flare fait de l'arthrite dans les deux boulets antérieur enplus d'avoir des dépots de calcium dans les paturons. Il devra être sur du Cortaflex, ou une combinaison de glucosamine, MSM et chondroitine.

Le ferreur.
Sa sole se régénère bien, son thrush est sous contrôle. Il dit que ses sabots ont été beaucoup maganés, pas bien suivit l'angle de l'épaule, etc. Il lui a placé des fers sur les antérieurs et dit que ça devrait beaucoup aider.

Alors voila, la combinaison douleurs athritiques/sole est la cause de la boitterie. Ça va déja beaucoup mieux avec les fers, j'ai hâte de voir les résultats avec ses suppléments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aah bin tant mieux si vous avez trouvé les causes ! L'arthrite est pas si dure à gérer, de même que les dépôts avec médication !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...