Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simard

Recherche Maréchal ferrant

Messages recommandés

Je suis a la recherche d'un maréchal ferrant, donc serait-il possible d'avoir;

Nom:
Numéro tel:
Année d'expériences:
Commentaires:
Prix:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces ses quel qu'un qui pose les fer ?!
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sa missClady...=D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maréchal Ferrant c'est la même chose que Forgeron si je ne me trompe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définition du mot :
maréchal

Nom masculin singulier
officier général qui possède la plus haute dignité militaire
artisan dont le métier est de ferrer les chevaux

Définition du mot :
forgeron

Nom masculin singulier
(mythologie) celui qui travaille les métaux à la forge

Source: http://www.le-dictionnaire.com


Donc, de dire Maréchal ferrant, c'est comme une répétition, vu que la fonction de maréchal est déjà de ferrer les chevaux.. C'est un peu comme dire 'monter en haut'.. Dire maréchal serait amplement suffisant apparemment.. Peut-être que dans l'usage de la langue, les gens ont ajouté 'ferrant' pour différencier le militaire de la personne qui ferre...

Pour ce qui est du mot forgeron, ce dictionnaire fait référence aux personnes qui fabriquent des objets de métal, donc entre autres les fers des chevaux.

J'imagine que les maréchaux et les forgerons étaient tous capable, à une époque, de fabriquer et de poser les fers, donc probablement qu'à un certain moment, ces deux termes sont un peu devenus synonymes dans la langue courrante.. Mais techniquement, de nos jours, vu que les personnes qui posent les fers ne les fabriquent plus eux-mêmes, ils seraient plus des maréchaux que des forgerons OhMyGod

Désolée, déformation professionnelle qui ressort ce matin XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle définition, Clin d\'oeil ...mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me proposer des forgerons, j'aimerais sa pouvoiren trouvé un avant le 30 juillet, Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit bien y en avoir dans ton coin, mais je ne les connais pas.. Tu pourrais demander à Jessica, elle habite aussi Barraute..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tangolove a écrit:
Définition du mot :
maréchal

Nom masculin singulier
officier général qui possède la plus haute dignité militaire
artisan dont le métier est de ferrer les chevaux

Définition du mot :
forgeron

Nom masculin singulier
(mythologie) celui qui travaille les métaux à la forge

Source: http://www.le-dictionnaire.com


Donc, de dire Maréchal ferrant, c'est comme une répétition, vu que la fonction de maréchal est déjà de ferrer les chevaux.. C'est un peu comme dire 'monter en haut'.. Dire maréchal serait amplement suffisant apparemment.. Peut-être que dans l'usage de la langue, les gens ont ajouté 'ferrant' pour différencier le militaire de la personne qui ferre...

Pour ce qui est du mot forgeron, ce dictionnaire fait référence aux personnes qui fabriquent des objets de métal, donc entre autres les fers des chevaux.

J'imagine que les maréchaux et les forgerons étaient tous capable, à une époque, de fabriquer et de poser les fers, donc probablement qu'à un certain moment, ces deux termes sont un peu devenus synonymes dans la langue courrante.. Mais techniquement, de nos jours, vu que les personnes qui posent les fers ne les fabriquent plus eux-mêmes, ils seraient plus des maréchaux que des forgerons OhMyGod

Désolée, déformation professionnelle qui ressort ce matin XD


Très intéressant Jane cette petite parenthèse. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normand descoteaux je te le conseil Clin d\'oeil il se déplace partout ! Surtout il doit passer souvent vers barraute vue qui vien souvent à Senneterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, je prend Normand Descoteaux comme maréchal-ferrant., Aussi c'est le seul qui fait de gros chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben plus maintenan mes chere amis il y a 1 nouveau marechal en region c moi jai 4 ans d experience et je travail presentement avec 1 tres bon marechal de guigue car mes journer ne sont pas complete alors si vous en avez besoin il me reste 1 peut de place je fais autant les chevaux de selle que les traits


[quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrais tu nous parler un peu plus de toi et cest qui lautre forgeron que tu travaille avec Sourire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lmarechal a écrit:
ben plus maintenan mes chere amis il y a 1 nouveau marechal en region c moi jai 4 ans d experience et je travail presentement avec 1 tres bon marechal de guigue car mes journer ne sont pas complete alors si vous en avez besoin il me reste 1 peut de place je fais autant les chevaux de selle que les traits


Une présentation serait bien appréciée. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l ben presentement je travail avec Laurier Coté il a trop de travail puis la presentation viendra mais en se momment je manque 1 peut de temp mais pour 1 avant gout ben jme passionne de mon travail et mes chevaux c pour tout dire toute ma vie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...