Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BellaLovee

patte a Star

Messages recommandés

je viens de remarquer samedi matin que la patte a star était beaucoup enflé! j'ai vraiment eu peur et je veut savoir c'est quoi avant d'appeler le vétérinaire.
ceci un couples de photos de la patte a star comparé a sa patte en avant normal.
http://i84.servimg.com/u/f84/13/94/93/28/star_b14.jpg
http://i84.servimg.com/u/f84/13/94/93/28/star_b15.jpg
http://i84.servimg.com/u/f84/13/94/93/28/star_b16.jpg
voulez-vous m'aider a trouver son problème?

elle ne bouette pas et sur la première photos c'est une ancienne cicatrice.sa patte qui est enflé est pas mal chaude.
:(12merci):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident juste comme ça.. Est-ce qu'elle bouette, est-ce qu'elle a tendance à ne pas mettre de poids sur sa patte? Est-ce que c'est chaud? Sur la première photo, elle semble avoir une petite blessure.. Ça ne serait pas dû à ça?

Sinon, le vet, est-ce qu'il ne sert pas justement à te dire ce qu'est le problème?

Tu pourrais peut-être lui faire de l'hydrothérapie pour faire désenfler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi, elle reste beaucoup au box?? Je viens d'y penser mais mon QH fait de l'enflure quand il reste plus d'une nuit au box.. On appelle ça de l'enflure de box.. Le mien en fait seulement aux antérieurs et pas aux postérieurs... Dans le fond, vu que la fourchette sert de pompe pour remonter le sang dans les pattes à chaque pas, quand ils ne peuvent pas marcher, c'est plus difficile de remonter le sang et ça enfle.. L'as tu gardé en dedans quand tu t'es rendue compte que c'était enflé? Fais la marcher un peu, surtout si tu dis qu'elle ne bouette pas et peut-être que tu vas te rendre compte que ça va diminuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ça ressemble aux gonflements d'inactivité. Les chevaux âgés ou ceux aux membres plus fragiles (comme Star, puisque les TB ont les membres très fins et délicats) sont sujets à ce type d'enflure après un confinement au box.
Fais-la marcher lentement, durant une quinzaine de minutes, sur terrain plat et lisse (pas de cailloux, pas de sable trop mou, pas d'asphalte), puis douche sa jambe.
Ne la laisse pas en liberté dans le pré tout de suite. Veille à ce qu'elle puisse sortir chaque jour désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça me surprendrait un peu que le cheval fasse de l'oedème d'inactivité à seulement un membre, à moins que ce membre aie déjà été blessé dans le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi elle a eu un coup ou qqch du genre...moi non plus je ne crois pas à l'odème d'inactivité à un seul membre. Hydrothérapie 2 à 3 fois par jour et tu pourrais même lui donner de la bute pour faire diminuer l'enflure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais cru à une tendinite, mais l'enflure penche plus d'un coté que l'autre...Je suis prete à parier que ce n'est pas de l'oedème parcontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ta jument ? est ce qu'elle est encore enflé ? Quand tu touche est ce que tu sens comme s'il y a une poche d'eau ? et si tu fait des pressions avec un doigt est ce que ca laisse une empruinte ?

As tu remarqué une petite plaies ? est ce que ta jument fait de la température ?

J,attends de tes nouvelles

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...