Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

PEtite question

Messages recommandés

Est ce que un poulain d'un ans peut-etre trop jeune pour accoupler une jument? Car mon poulain va avoir un ans, et il a commencer a essayer de monter sa mere... XD J'ai pas vraiment le gout de le castrer tout de suite! n'y de le separer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est possible, il est encore jeune mais la nature nous joue bien des tours parfois, y en a qui sont précoce!
Pourquoi tu ne veut pas le faire castré tout de suite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il etait coucher et j'en ait profiter pour regarder, et il en a une de sortis de sur...

Happy, je veux le faire brider avec Nikita avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je crois que c'est comme les pré-ados de 11 ans qui s'essaient...

Sur le coin du rang 5-6 d'évain et du boul Témis, y'avait trois paints avant, maintenant il en reste juste 2 si je me trompe pas.. Tk, le monsieur avait juste une jument et il l'a fait accouplé, elle a eu un petit étalon. L'étalon a punché sa mère et elle a eu un autre poulain co-sangin de premier degré.. Ma proprio me disait que c'était possible de donner une injection à la jument pour provoquer un avortement.. Quand on sait que co-sanguin au premier degré, ça peut pas vraimetn donner une bête forte et qu'il y a de grande chance qu'il y ait des malformations, il me semble qu'il est logique, de soit castrer, soit séparer ou une fois la jument pleine, faire avorter.. Juste les coûts reliés au poulain co-sanguin qui ne pourra pas vraiment servir à quelque chose à part être beau dans le champs... Tk, c'est juste mon opinion lol

C'est juste une histoire comme ça je connais, ça veut pas nécessairement dire que ça s'applique à ta situation Tam! Les autres qui ont de l'expérience avec les petits étalons et leur mère pourront t'en parler plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut d'apres moi tu devrais peut etre le séparer si tu ne veux pas d accident moi bandit s'essaie depuis au moin c'est 8-9 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tanta que les 2 testicules ne sont pas complètement descendu, il n'est pas fertile, alors si tu ne veux pas d'accident, surveilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a qui peuvent pogner jeune. Il faut faire attention alors je crois que il sera plus prudent de les séparer!! si tu ne veux pas un bébé cosanguin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un étalon de 1 an est jeune pour accoupler...la raison c`est qu`après il peut devenir plus malin ou tannant...souvent il ne sont pas fertiles avant 1an et demi...en plus s`il n`a qu`une couille de descendu(cryptorchide), il peut trans- mettre ça au futur étalon qu`il va créer et fertile pour une jument...il est encore jeune et les 2 testicules ont le temps de descendre...mon étalon a eu ses 2 testicules de descendu à l`âge de 3 an et demi...je commençait à être inquiète car une de caché signifie une opération à St-hyacinthe. Si vous ne faites rien pour la sortir, il peut être fertile mais peut développer un cancer, peut être très agressif car la testostérone reste en dedans de la testicule et ça lui fait mal....mais comme je te l`ai dit, il est encore jeune, et pas assez mature pour faire des accouplements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit cétais tres mini jusqua fevrier alors la cétais gigantesque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...