Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou10

Embouchure

Messages recommandés

Voilà! je trouve qu'il serait intéressant de savoir avec quel type d'embouchure vous montez votre cheval et pourquoi? Genre, qu'est-ce que ça a comme action, est-ce plus ou moins sévère, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant je peux monter mon cheval au mors à levier, autant je peux le monter au licol. Ça dépend ce que je m'en vais faire et de ses humeurs aussi (je commence à le connaitre lol).

Je fais aussi des changements avec les mors de temps en temps en alternant avec le mors à filet et le mors à levier. Encore une fois ça dépend de ce que je veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un mord à filet et j'aime bien ça. Mon cheval répond très bien. Il est très sensible de la bouche. Mais comme Tangolove, parfois je m'amuse avec le licol et parfois même rien du tout. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je monte ma jument au mord a filet, parfois au licol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté Lou au mors à aiguille tout son adolescence. Ensuite, mon instructeure m'a dit de le monter au mors à levier même si je trouvais qu'il allait bien au mors à aiguille. J'ai monté comme ça un bout et je suis retourné au bon vieux mors à aiguille puisque j'ai autant de contrôle avec ça qu'avec un mors à levier. Parfois je le monte au licol et s'Il y a de quoi, il répond mieux avec ça qu'avec les mors!

En fait, peu importe l'embouchure que je prend quand je le monte, j'utilise toujours mes jambes pour le conduire, alors plus ça va, moins j'utilise le mors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant, je montais toujours avec un mors a levier .. Et c'était beaucoup trop dur pour la bouche de mon cheval. Alors, je suis retourner au mors a aiguille cette été. Au début, j'avais un peu de misère .. =p Mais ça fini par bien aller .. Content Quand je monte en classique, je monte avec un mors en D. Et quand je reste autour, des fois je monte avec un licol de corde .. =p ( Tout dépendant l'humeur de mademoiselle .. xD ) Et je commence a monter avec une cordellette dans le ring .. =p J'aime bien ça .. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je monte au mors aiguille avec Sidjy c'est arriver quelque fois au licol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
Je monte ma jument au licou et au mors a aiguille. Mais c'est dans mes plans de m'acheter une briddle bitless.


Moi aussi c'est dans mes projets (depuis longtemps mais je branle dans le manche hihihih) de m'acheter une bridle bitless.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Nikita a écrit:
Je monte ma jument au licou et au mors a aiguille. Mais c'est dans mes plans de m'acheter une briddle bitless.


Moi aussi c'est dans mes projets (depuis longtemps mais je branle dans le manche hihihih) de m'acheter une bridle bitless.


c'est sur que c'est cher un petit peu, mais je crois que sa fais des miracles Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois que ce n'est pas plus cher qu'une bonne bride non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Ben je crois que ce n'est pas plus cher qu'une bonne bride non?


chez amibouff je sais pas comment sa vaut, mais a timmins, et sur ebay, c'Est environ 120$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met plus de mors a mes chevaux, je monte au side pull ou au hackamore plus "doux" il a une belle protection en mouton sur le nez, ma pouliche qui étais un peu "folle" avec un mors, elle n'écoutait pas et avec sa sa va tres bien, jadore la travailler avec sa. mais sinon pour mon choix de mors jaime bien le concept des mors a filet 3 morceux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
Lou a écrit:
Ben je crois que ce n'est pas plus cher qu'une bonne bride non?


chez amibouff je sais pas comment sa vaut, mais a timmins, et sur ebay, c'Est environ 120$


C'est pas mal ce à quoi je m'attendais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis plutôt tenté par le LG bridle Sourire qui est entre le hack sans branche et le hack a branche :P donc plus sévère que doux et plus doux que sévère :P il peut aussi être ajusté pour n'avoir aucune action de levier il a donc 2 fonctions Grand sourire aussi un peu chère mais coudonc :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon côté, je monte avec un Nurtural Bitless bridle. Parfois avec un mors de filet. Ça dépend de ce que je fais, qui est sur le dos de Snoro et ça fait combien de temps qu'il n'a pas été monté.

Nurtural Bitless bridle est un produit canadien. Son prix: 59.99$ (en nylon). J'avais commandé la mienne sur le site du fabricant:
Nurtural bitless bridle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte ma petit en mors de filet aussi...tout simplement pcq c'est la base des mors pour un bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte en loose ring avec gros canon, c'est ce que j'ai trouvé de plus doux et confortable pour mon cheval ! J'aimerais par contre me trouver un mors plein double brisure, sa serait encore plus la classe Content

Sinon en randonnée je monte toujours en licou de corde car mon cheval est toujours calme et contrôlable =) J'ai aussi un Pelham, mais je vais attendre de perfectionner un peu ma main selon mes nouvelles techniques puis je vais peut-être réessayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...