Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jane11

sabots de tango, évolution [enfin les photos!]

Messages recommandés

dimanchr:Bon je sais pas pourquoi mais servimg.com ne fonctionne pas... alors je vais poster mon sujet vu qu'il est tout écrit et j'ajouterai les photos quand servimg.com fontionnera...

lundi:je crois que servimg est contre moi... ça fonctionne toujorus pas :hurle:

lundi soir: tannée d'attendre après servimg, j'ai donc trouvé un autre hébergeur! Hostingpics,net est mon nouvel ami!



j'ai hésité pas mal avant de mettre ça ici.. je veux avoir vos opinions, conseils, mais pas de bitcheries... Je commence à parer moi-même (au parage naturel) c'est certain que ce n'est pas parfait, mais je veux m'améliorer et ça, ça se fait avec les conseils des autres.

Alors je commence

28 août 2008 Première trimme
Avant la première trimme, antérieur droit dessous. Je venais tout juste de déferrer et c'était le résultat dessous le fer. On voit bien que la sole est plate.


vue de devant avant la trimme:


Malheureusement, je n'ai pas de photos d'après la première trimme..

12 octobre 2008 Deuxième trimme
vue de devant, pied gauche pas fait, pied droit fait, on voit qu'il y a déjà moins d'évasement^^


vue de coté avant, antérieur droit


vue de dessous avant, antérieur droit. Mon kodak fonctionne à coup de taloches Triste désolé pour le flou... on voit quand même qu'il y a un peu moins d'évasement mais y'a encore pas mal de travaille à faire


vue de coté après antérieur droit.


vue de coté après antérieur droit. avec mon coin à 30 degrés


vue de coté après antérieur gauche avec le coin. pensez-vous que je devrais lui baisser un peu le talon?


vue de dessous après antérieur gauche (à la première trimme, il avait aucune parroie..)


vue de devant, après (je fais une patte par jour alors c'est pour ça que la gauche a l'air moins 'fraiche')


j'ai pas mis de vue de dessous de l'antérieur droit, car les photos sont trop floues, mais ça ressemble à l'antérieur gauche anyway.

Donc c'est ça, commentaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai pas vu les photo mais si tu a le bon angle pour ton sabot et que c'est pas trop court je crois que ca va mais cé toi qui vois si ton cheval est alaise ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci myl, je viens d,essayer imageshack mais j'aime pas donc je vais attendre les bonnes grâces de servimg :*-*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, j'ai réussi à mettre les photos, donc à vos claviers tout le monde, je veux des commentaires lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas assez Jane, mais c'est sûr que je vais surveiller les commentaires des autres. Pour les photos, je pensais que c'était moi le problème... contente de voir que chu pas folle ! Gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

( il y a aussi imagehotel.net qui va très bien Content )

en passant .. super comme premiere trimme Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon dieu yetais du quelque chose de rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non même pas Jo0e... ça faisait 6 semaines qu'il avait été trimmé et ferré quand je le déferre pour la première trimme de parage naturel... C'était dégueu à ce point ses sabots... C'est pour ça que j'ai voulu prendre les choses en main: j'ai passé quelques forgerons et aucun n'a réussit à faire de quoi... Je me suis même fait dire que c'était à cause de l'eau dans les champs pis qui fallait que je lui mettre un stoff imperméable sur les sabots pour les empêcher d'ouvrir... :*-*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okk!!
paske moi ma jument sa fais 4 mois bientot que je lai fais arranger pi sont encore corect !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pensait qu'il était du depuis longtemps, ton forgeron y n'arrachait:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai passé Ross Éliot et Gérard Paradis... J'avoue qu'ils m'ont déçus... Ils font tous les deux une super belle job sur Yougi, mais sur Tango, ça vaut pas de la crotte..

Jo0e, le cheval à ma chum, Funky, est comme ça lui aussi: ça pousse pas ses sabots. Mais moi je les ai toujours fait faire au gros max deux mois à cause de l'évasement de Tango et de la patte croche de Yougi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant un bon forgeron devrait bien faire toute les chevaux à mon idée!
Moi j'ai trouver le bon ce coup si et j'espère qu'il va être capable de suivre mes chevaux longtemps.
Bonne chance avec ta trime, tu vas y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa parroi semble avoir épaissi !!! Grand sourire Ses talons sont encore un peu haut mais tu vas pouvoir les descendres graduellement à chaque trime.

C'est sur que c'est difficile de tout cerner avec juste des photos, mais en général sa semble très bien, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je suis certain que ton Tango s'adaptera très rapidement à ses nouveaux souliers !

Sur la troisième, l'antérieur qui a été paré, est-ce que les talons sont égaux ? Il y en a un qui semble plus haut que l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on le voit mieux avec les coins. Le talon de l'antérieur gauche est plus haut un peu.. J'avais suivit la ligne du sabots, sans vraiment changer l'inclinaison et c'est ce que ça donner.. c'est pour ça que je demandais si j'étais mieux de rabaisser ce talon ou si je laissais comme ca et qu'avec les trimmes et le temps, ça finirait par s'égaliser...

tango avait déjà la sole très dure alors c'était bien pour ça, mais comme il a la sole plate, ça reste assez sensible.. J'ai hâte de voir des changements dans la forme de la sole ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certain qu'il faut suivre la sole. Mais de ce que je me souviens, il faut que les talons soient égaux. Donc tu râpes moins un coté et l'autre tu suis la sole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suite à la clinique, est-ce que tu dois changer beaucoup tes méthodes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les barres oui, sinon je faisais pas mal ce que Marc nous a montré, mais ça m'a rassuré sur la façon de faire Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...