Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou10

Trou dans la sole

Messages recommandés

Ce soir mon chum a fait les pieds de Chuck. Il a découvert une petite roche qui a fait un trou dans la sole de Chuck. Au début, le trou était gros environ comme un 10 cent. J'ai nettoyé pour voir s'il y avait un autre corps étranger à l'intérieur. Ça a finit avec un trou gros comme un 1$ et je crois que j'aurais pu gratter encore!!!! J'ai décidé d'arrêter, je commençais à trouver ça gros. Ça ne semble pas douleureux car j'ai gratté et pesé dans le trou... D'après vous, est-ce que ça serait possible que ce soit la roche qui aille fait ça, sinon qu'est-ce qui pourrait causer ça? Comment traiteriez-vous ça (même s'il n'a pas de symptôme)?

Voici une photo du trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tango m'a déjà fait de quoi du genre. Ross m'avait dit que c'était un genre d'abcès, mais comme c'était beaucoup plus petit, il avait dit de laisser aller...

Désolée de pas vraiment pouvoir aider et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble beaucoup à un abcès qui aurait crever, mais je peut me tromper, si c'est ça faire sure que sa ne s'infecte pas, si tu vois de l'infection tu peux lui faire tremper la patte dans une chaudière d'eau tiède avec un bouchon de javex, mais habituellement sa guéri bien:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Nancy ! Et si tu es capable de gratter, ça doit être seulement de la sole morte. L'eau de Javel c'est super pour nettoyer les abcès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un abcès et Nancy t'a bien conseillé. Bonjour

édité pour erreur de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croyez-vous que je dois gratter jusqu'à temps que la sole morte ne décole plus?

D'après-vous, si la blessure n'est pas sensible, est-ce possible qu'il fasse de l'infection pareil? (je vais quand même désinfecter au cas où)

Pendant combien de temps je dois désinfecter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisserais ça comme ça, juste bien nettoyer pour être certaine que ça s'infecte pas et je ne creuserais pas plus dans la sol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petite question, est-ce que Chuck peut continuer de faire de la rando sur le bord de la route et dans le gravier même avec cette blessure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est aussi beau que sur la photo que tu as mise et qu'il ne boite pas et bien belle promenade:)Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Lou, d'après cette photo ça ressemble à un abcès et de toute façon
ça semble superficiel. J'ai vu des cas beaucoup plus profond dont la sole extérieure était percé jusqu'à la sole intérieure et le cheval en revient assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est des bonne nouvelles sa..=D!! le beau chuck va aller bien..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement un abcès....
tu peut aussi mettre un peu de Tuff Stuff pour durcir la sole, mais seulement une fois ou deux, ça va l'aider. Ne pas en mettre sur la fourchette!
Je sais pas trop si j'irais sur le bord de la route avec un cheval avec une sole comme ça, tu peut le faire, mais vérifie souvent pour pas que ça empire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...