Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Les sabots...

Messages recommandés

Moi j'ai un petit problème de sabot avec ma petite Nikita. Elle est agée (6 ans) et ne donne pas les pattes. Elle était couchée et j'ai pu nettoyer ces sabots du mieux que je pouvais et j'ai remarquer 2 choses et j'aimerais avoir votre avis...
Voici le premier problème, elle a un sabot fendu. (Là, il y a de la neige qui cache un peu la profondeur de la fente)

Et mon deuxième problème, c'est la fourchette. J'ai l'impression qu'elle ce défait un peu en morceaux. Je sais pas trop comment expliquer cela... on dirait des lambeaux qui reste attacher à la fourchette... Je dois tu couper ça? ou le maréchal ferrant va le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fente essaye de mettre des creme ou huile pour hyratewr le pied il en vende sopécial pour les chevaux ... faudrait des photos pour savoir de koi sa lair ... pour la fourchete ....

pour ce qui est de donner les pied prend le fanon et tire un peu elle va finir par le donner ... un cheval qui donne pas les pieds cest aps très bon ... parce qu'on est suposer les nettoyer toute les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja essayer de lui prendre par les fanons pour qu'elle les donnes mais ma grosse a trouver le moyen de me faire lacher. Elle lève l'autre patte pour me faire prendre son poid. J'ai essayer de la faire tomber mais elle ce rattrape juste avant. Pour la fourchette je vais essayer de prendres des photos dès qu'elle sera coucher.

Je vais aller chez Amibouff demain pour voir ces crèmes/huiles hydratante pour sabot mais j'ai l'impression que la fente va jusqu'à la sole mais elle boite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon trimage du forgeron ca va aider Clin d\'oeil Peut etre que le sabots est trop longs

car sunny ya deja eu ca mais il etais due pour etre trimer et ferrer... le forgeron etais en retard :P

Est elle boite pas tu dit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fourchette c'est normal! C'est juste l'usure naturelle qui fait sa!

Sinon pour qu'elle donne les pied, la seule chose que je peut te conseiller c'est d'essayer de la débalancer(pour qu'elle mette sont poid sur son autre pied) en poussant sur son épaule quand tu lui tire le fanon, Ou encore demande a une autre personne de la débalancer pendant que tu essai de lui lever le pied! Si tu la récompense a chaque fois qu'elle fait se que tu lui demande, sa devrai rentrer dans son coco hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant qu'elle lève sa patte je lui donne des cochonneries pour l'habituer... mais en donner trop va finir par vouloir dire " hey je vais donner ma patte pi dès que j'ai le bonbon, je peux redescendre..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Une bonne caresse sur l'encolure devrai suffire quand elle sera habitué! Enfin je croit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je vais essayer. J'appelle un maréchal ferrant demain pour voir s'il fait des chevaux... pas dressé Clin d\'oeil et si oui, je vais lui demander des trucs... Merci du conseil Silvermoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait plaisir! Et le maréchal aura probablement de très bon conseil aussi! Tu nous redonera des nouvelles! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rare que les forgerons fassent des chevaux pas dressé car c'est pas à eux de les dressés mais bien aux proprios, faudrait vraiment que tu mette du temps pour qu'elle donne les pieds, car si un jour elle se blesse, bonjour les dégats...

Sur la photo, ce que je peut y voir, c'est seulement qu'elle a la corne trop longue et qu'elle est du pour se faire trimer, c'est tout!
Pour la fourchette, c'est soit normal, car c'est normal que la fourchette part en lambaud, car la fourchette pousse aussi, mais c'est peut-etre de la pourriture de fourchette, et ça faut que ça se fasse soigné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta fourchette... Peut-être qu'elle est en train de pourrire ? Tu devrais peut-être appeller le maréchale férant, je crois que c'est lui qui peu t'aider le plus...

Pour ce qui est de la fente, je crois que les conseils de jessica son bons...

Si je peu te conseillé quelque chose, tu devrait lui graisser les sabots a tout les semaine, cela hydrate les sabots et les rends solides.. .Pour cela, il y a le hooflex que l'on trouve chez amibouff, mais c'est sur que c'est un peu couteux... Sinon, de la graisse de bacon fera l'affaire! Moi, je garde toujours ma graisse de bacon, je la fait geler dans le congelateure et je l'amenne a l'écurie...

Fait bien attention au sabot de ta jument, il faudrais que tu face ton possible pour lui lever les sabots car c'est important de lui curer, car ''Pas de pieds, pas de cheval! ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais... Mais un ami a moi (Richard Perrault) ma donner le nom d'un maréchal ferrant qui fait les poulains qui on jamais donner la patte. Merci pour le conseil Miss_beauty je vais le faire moi aussi Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin là y va falloire que tu travaille ta jument pas mal...c'est pas normal un cheval adulte qui ne donne pas ces pieds. Je crois que c'est la première chose que tu devrais travaillé avec ta jument. :geek:

Comme tous les autres ont dis, ta jument est dûe pour une trime elle a du flair et c'est normal que ça veut cassé. Pour la fourchette ça peut être seulement de la mue (fouchette tombe pour repoussé) ou si ta jument est trop dans l'humidité (box sale, trop noir) et bien c'est peut-être de la pourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument n'est pas en box, elle est en stabulation libre. J'ai regarder ces sabots et cela n'as pas l'air d'être pourris... Pour ce qui est d'un cheval adulte pas dompter Rinaka, ma jument na jamais été dompter car mon oncle a des problèmes de santé et n'a pas pu s'en occuper. Voila la raison de sa base de dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais aussi, ti as peut-être de la difficulter à prendre son pieds car tu es mal placer !
Si tu te place face au sabot, c'est sûre que tu vas avoir de la dificulter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilou, je me place comme la plus pard des gens font pour prendre la patte des chevaux. Tu viendras le faire a un cheval qui ne veux rien savoir et qui enlève toujours sa patte, c'est un méchant paquet de trouble lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quand il enleve ca patte jespere que tu le chicane?? et meme que une fois que tu la pris et que il bouge et essaye de lenlever tu crit un gros ''NON''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bien sur mais elle me fait tellement des yeux piteux que je peux pas la chicaner longtemps lol. Mais Quand je le fais, je l'attache pas pour ne pas qu'elle tire et attache tout et souvent elle est détacher et ce revire "dos" a moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si elle te fait des yeux c'est tres mauvais un cheval qui donne pas les pieds :shock: Ca peu meme etre dangereux pour toi quand tu lui demande... jai deja vue quel qun il avait les bras en sang car le cheval voulais pas ce laisser prendre les pieds OhMyGod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais. Avez vous vu l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux? Robert Redford (Tom Booker) attache la patte du cheval au pommeau de la selle... Je pense le faire en dernier recours pour ma jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon forgeron la fait a cheval a lecurie ou je suis :S me rappelle pas le quel touka il a pris une laisse et a fait je sais pas trop koi est la attacher dans le coup du cheval bien sur il a fait un noeud que quand tu tire tout detache ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirai de ne pas la chicaner! Le conditionement positif est bien plus efficace! Enfin c'est mon opignon lol! A moin qu'elle se fache vraiment et qu'elle devienne dangereuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure mais faut recompencer quand elle le fait bien :P

Silvermoon :P jveut pas que tu te coche mais opinion et pas opignion :P lol :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien certain que si elle est pas dressé, va falloir que quelqu'un la dompte! C'est primordial qu'on cheval donne ses pattes! Va falloir que tu mettes beaucoup de temps dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fais 4 mois que je l'ai et elle lève ces pattes un peu mais je ne peux pas les tenir. Mais au moin, quand elle est couchée, je peux nettoyer un peu. Mais elle apprend très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je serais à ta place je l'attacherais. Si comme tu dis qu'elle se vire de bord et bien, ta jument te niaise :x . Tes pas assez ferme avec elle..en tout cas moi je l'attacherais. Si ce que tu veux faire est de lui prendre les pattes et bien faut qu'elle reste immobile et que tu soit capable de la pratiquer. Ce n'est pas le temps de courrir après et de passé ton temps à l'a replacer pour la taponner. En tout cas mon avis.

C'est sûr aussi que tu ne dois pas être assez forte pour tenir sa pattes. Moi ce que je fais dans ces cas là. Je tiens la pattes entre mes cuisses (comme pour ferrer) et je m'assoie sur leur pattes s'il veullent l'a déposer à terre. Je sais pas si tu comprend...Le cheval tombe jusqu'à ce pété le genou par terre. Mais ce n'est pas leur intention alors il se relève et sa les assagit un peu. Je ne crois pas que tu serais capable de le faire mais c'est une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux te dire aussi que si sa fais juste 4 mois que tu la elle ne sais pas encore a quelle hauteur tu es dans la hierachie elle te test!Je suis sure que avec le temps elle va prendre confiance en toi et tout va bien allez! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horse Lover pas daccord avec toi Clin d\'oeil c'est pas un affaire de confiance ou pas OhMyGod Mon cheval je le prette a un inconnue il peu faire ce qui veut avec prendre les pieds le toucher partout le monter... pas a cause que un cheval te fais confiance qui va plus te donnais cest pied ;P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss_nikita a écrit:
Marilou, je me place comme la plus pard des gens font pour prendre la patte des chevaux. Tu viendras le faire a un cheval qui ne veux rien savoir et qui enlève toujours sa patte, c'est un méchant paquet de trouble lol


Ah ok ...
Parce que c'est pas ça que Mimi m'avais dit quand tu le fais pour Chuck ...
Mais bon ! Tu dois avoir changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum moi je suis plûtot d'accord avec horselover!!! Elle fait peut-être juste des 'caprices' parce-que t'est pas assez convaincante pour elle!
Par exemple, parfois même des chevaux font semblant d'avoir peur juste parce que sa leur tente pas de faire se que tu lui demande :silent: Si tu lui montre que c'est toi qui décide pis pas elle, sans te fâcher mais en étant ferme, elle arrêtera de te niaiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas céder ! Le résultat viendra, mais des fois, il faut être patient plus longtemps avec certains chevaux. C'est comme des enfants = des fois ils ne comprennent pas (ou ne veulent pas...), mais si tu t'entêtes à ne pas lâcher prise, tu finiras par gagner. Ne le laisse surtout pas gagner.

Je te conseille de t'essayer à tous les jours si tu peux et de toujours utiliser la même patte, et le côté qui est le plus facile pour toi, jusqu'à ce qu'il y ait du changement positif. Quand ca commencera à bien aller, n'oublie pas la petite gâterie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense comme Soso ...
Si tu es ferme et que tu ne te laisse pas marcher dessus, sa devrai marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis daccord avec soso... Être ferme et ne pas ce faire marcher dessue est une des qualité essentielle pour dresser un cheval!
Tamara... Si tu tien les pattes comme tu le fait d'habitude comme chez nous ce n'est pas la bonne façons, si le cheval fait un caprice, il est facile pour lui de flanqué un bon coup de pieds dans la figure ! Qui t'as dit que cétai comme ça que les gens fesait ? Moi et Marilou ont a suivie plusieure cours, et a tout les place ou j'allais faire du cheval, ce n'étai pas face au sabot mais, acotter sur l'épaule de ton cheval.
C'est tout un prombleme de ne pas pouvoire prendre les sabots de ton cheval ! Si tu te placait comme il le faut (acotter sur l'épaule de ton cheval) tu pourrais pousser dans son épaule de facon a la déséquilibre..Elle te donneras forcément la patte, puis tu la repose et la félicite ! Dit lui toujours un mot quand tu lui demande de donner la patte comme ''Patte'' ou bien ''Donne''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut que de la persévérance !
Peut-être travailler aussi la confiance, donner la patte c'est quand même quelque chose pour le cheval. Il ne peut plus se sauver en cas de danger ... Il doit te faire confiance ! À la longue, ça va devenir un habitude et tu n'auras plus aucune difficulté !
Tiens nous au courant ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi
Miss Beauty a écrit:
Moi et Marilou ont a suivie plusieure cours, et a tout les place ou j'allais faire du cheval, ce n'étai pas face au sabot mais, acotter sur l'épaule de ton cheval.


:shock: Face au sabot??? Dsl mais il faut vraiment être completement à coté de la plaque pour faire une chose pareille! :silent: Jamais vu personne faire ça! N'importe qui te dira qu'il faut se placer à coté de l'épaule du cheval, les fesses vers le devant du cheval (j'ai pas trouvé d'autre facon de l'expliquer! loll!). Ya qu'a ouvrit un livre et c'est expliquer partout avec des images en plus! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui ! Je ne sais pas ou tu a pris sa que la plus part des gens fesait sa ??? ! ! ! :shock: Bonne expliquation Miss Chick ! Clin d\'oeil :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! En tous cas, Chuck sa serait facile pour lui : il se laisse tomber et il t'écrasse complètement ! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai commencer au début a faire ça, mais maintenant, as-tu remarquer que je les prend comme ils faut?
Petit fait sur le Maréchal ferrant qui fait les poulains, il s'appelle Russ Eliot (je sais pas si sa s'écrit comme sa mais bon) et sa l'air qu'il parle aux chevaux qu'il fait faire des choses a un cheval que ta de la misère a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

Ross c'est le meilleur au monde! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais entendu parler de lui !
Vous avez des liens sur lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais entendue parler de lui ! Mais un poulain sa brasse bien moins qu'une jument de 6 ans qui ne se laisse pas prendre les pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi
MathLaplante a écrit:
J'avais jamais entendu parler de lui !
Vous avez des liens sur lui ?


Il est excellent! C'est lui qui vient toujours trimer et ferrer les chevaux à mon amie! Il fait toujours de la super bonne job! Et quand les chevaux ont des problèmes c'est à lui qu'on demande quoi faire car il en connait vraiment beaucoup! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déja entendue parler de lui, il parait que c'est un très bon maréchale... Mais c'est lui qui parle en anglais ?? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

Oui il parle anglais! Mais ya toujours Cassie (je connais pas son vrai nom! juste son surnom! lol!) qui l'accompagne et elle traduit donc ya pas de problème! Et elle en connait énormément sur les chevaux elle aussi! On jase toujours longtemps avec eux quand ils viennent! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben ! C'est cool ! Grand sourire Je ne la savait pas qu'il avait une traductrice perssonnelle ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

Ben est pas là juste pour traduire! loll! Elle apprend le métier! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...