Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjory11

Rack pour parer les sabots

Messages recommandés

Avez vous déjà utiliser un rack pour mettre la patte du cheval pour ne pas qu'il la bouge ?? Savez vous comment c'est fait ??
Le percheron de mon chum ne se laisse quasiment pas prendre les pattes arrières, c'est dangereux car il donne des coups puis c'est un cheval très gros et très fort, sa patte est lourde car il ne veut pas se laisser faire, c'est pourquoi sa prendrait un rack a`mon avis. Avez vous une meilleure suggestion ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des chevaux lourds sont trimés et ferrés dans un rack. Je trouve que c'est assez ingénieux car ils sont beaucoup plus forts que nous ...

J'essaierai de te prendre un photo du rack de mon grand-père, ça pourrait t'inspirer pour le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'utilise pour trimer les pieds de ma jument percheronne. C'est très pratique et on a moins peur de ce faire ''puncher'' , vu qu'il sont pas mal gros :P Bon , au début c'est clair qu'ils se débattent un peu s'il ne sont pas habitué , mais en général ça va quand même bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok , ouiii j'aimerai bien avoir une photo, il faut absolument que j'en fasse un car je suis sûre que les sabots de Jack ont été entretenus avec ça car pas moyen de lui tenir la patte, il est fort et il le sait, le tanant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, M. Héroux (Il me semble bien que c'est à lui que tu l'as acheté ?) le fait avec un rack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a aussi un petit article avec un plan dans la dernière parution de la revue Équi-Libre vol 23 n°3 (hiver-2007-2008) à la page 55.

Sinon tu pourrais le retrouver dans la revue Western Horseman de juillet 2007.

Si jamais, tu ne trouves pas, fais moi signe, je pourrais recopier l'article et le schéma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Nimpy pour les renseignements, je vais esayer de trouver le plan du rack.
Oui Matthieu, il vient de chez Alain Héroux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...