Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Naviculaire!!!

Messages recommandés

Invité
Malheureusement, ma kelly est naviculaire d'une patte mais pas extreme.
Mais ces temps si, elle a vrm de la misere car a la venu de l'hivers, le sol est dure.
Elle ne boite pas mais elle a les patte raide.
Javais penser lamener dans une prairie avec un abri pour plus quelle soi dans un box et quelle soi libre.
Je voudrais savoir se que vous en penser car quelqu'un ma dit de la faire tuer mais vous comprendrier que je ne suis pas capable.

Merci de me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu certaine qu'elle est naviculaire? car a ce temps-ci, tout les chevaux ou presque ont de la misère a marcher sur le sol dure, tu devrais voir mon cheval, en plus il est encore ferré heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Tempête aussi regarde où elle met les pieds, c'est vraiment dur pour eux ces terrains gelés !

Tu l'as fait veter ou c'est l'ancien proprio qui t'as dit qu'elle est naviculaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exuser mon ignorance mais.. un cheval peu être naviculaire d'une seule patte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas non qu'on cheval peut-être naviculaire d'une seule patte lol. T'a jument est probablement bien normale et comme tout cheval ça lui fait pas du bien de marcher sur la gelé comme ça et s'est encore tout à fait normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi comme les autres, Kelly ne peux pas vraiment être naviculaire d'une patte. Et comme les autres l'ont dient, tous les chevaux ont de la difficulté a marcher sur le sol gelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pareille pour silver elle regarde ou ele mes les pied ses normal de marcher croche meme moi quand je va chercher silver dnas le champs je menfarche et marche lentement pour pas me petter la marboulette..OhMyGod:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas juste sur le sol gelé!
C,est aussi sure les terrain rocailleux et si elle passe beaucoup de temps sur un terrain dure elle a mal au patte.
Je nest pas dit que quelle était naviculaire d'une patte mais quelle avait une patte plus pire que autre.

Quand nous lavons acheter elle avais les sabot vrm long et a cause de sta elle avais de la misere a archer.
En la ferrant, le marechale nous a dit quelle était naviculaire.
Nous on ne le penssait pas car on croyant que sétait parceque c sabot était vrm trop long.

Sur le mou elle est TOP CHAPP mais quand elle pogne le dure c une autre histoire, mais elle est pas ausi pire que dautre chevaux que jai déja vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ton renseignement Élisabeth, un cheval naviculaire et un cheval que quand il marche il a mal en dedans du sabot.
Il a mal a un n'os et cette os c l'os naviculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, si ton forgeron le dit, ça doit être vrai ... C'est vraiment dommage ce trouble !
Est-ce que c'est héréditaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maude
C'est qui ton forgeron??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa peu etre héréditaire comme sa peu pas letre

avant mon feorgeron était Ross mais c Martin Ayotte qui me la dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naviculaire Elisabeth cest

origine: décalcification de l'os naviculaire ou petit sésamoïde

symptômes: antérieur le plus touché reposé en pince, boîterie semblant venir de l'épaule

traitement: conservatoire: ferrure orthopédique, anti-inflammatoires, névrectomie

et

Le tendon passe à l'arrière du pied et rentre dans le sabot en passant
sur un os appelé le 'petit sésamoïde' c'est un problème de calcification
(décalcification ou hyper calcification) de cet os qui agit comme une 'scie'
sur le tendon et provoque la boiterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a deux chevaux naviculaire a lecurie Clin d\'oeil et il son chaqun sur des traitement qui coute une fortune :baboune: Plus sur de la glucosamine!!! Maiis comme math a demander si cest heriditaire jeviterais d'accoupler mon cheval Clin d\'oeil surtout quand il a des problemes de pattes Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok merci belle et grosse description ...sé la premiere fois que jentend parler de sa!!

Et je compatise avec toi bobby boy sa coute cher de l a glucosamine a la longue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nonn ca ne se voit pas Clin d\'oeil seulement par radiographie Clin d\'oeil Je pourrais essayer de vous en ammener une Sourire Y'a un test qui font a st-hyacinthe que le proprio de Chance'' le naviculaire'' ma dit mais je sais pas si on peu le faire sois meme :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'il me semblait, qu'on pouvait seulement en être certain avec une radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bobby Boy: Maiis comme math a demander si cest heriditaire jeviterais d'accoupler mon cheval Clin d\'oeil

C'est pour sa quon a renoncer a la faire accopler malheureusement :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh Triste Si jamais elle est naviculaire tu peu soulager son mal aved des os suprime mais ca coute assez cher :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikanna a raison ! Est-ce que ton forgeron a vérifier avec le test de la planche ?

En tout cas, si tu le soigne imédiatement, sa ne devrais pas s'aggraver. C'est vraiment du trouble quand sa commence à empirer ! J'espère sincèrement que ta Kelly se portera mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c,est quoi le test de la planche??

Nous allons commencer aujourd'hui a lui donne de la biouthe, sa la soulagera surment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi curieux de savoir ce qu'est le test de la planche !
De la Bute ? Tire la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais c sa math!! je savais pas trop comment sa sécrivais lOl!!XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki mais n abuse pas trop de la bute car ca peut provoquer des brulements d estomac!
Bon courage! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il me semble avoir déjà entendu ça. Il me semble que c'était par rapport aux ulcères !
Depuis ce temps, je donne de la moulé à l'huile ! Tire la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Happy je le savais deja lOl!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à long terme la butasone peut être dure pour les reins.
Mais je ne savais pas pour la moulé mélasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...