Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fréquence des ferrages

Messages recommandés

Invité
Suite au message qui a été verrouillé, j'ai vu que Silvermoon laissait les fers 2 à 3 mois sur un cheval.

Pour ma part, autant vétérinaires que maréchaux m'ont toujours dit qu'un fer, faut pas le laisser plus de 4 à 6 semaines car avec la pousse de la corne et l'usure qui est empêchée par le fer, on peut se retrouver avec des difformités du pied difficiles à corriger par la suite.

Mon cheval est pieds nus depuis 1 an et a des parages à tous les mois, ses pieds n'ont jamais été aussi beaux. Mais en ferrant aux 2-3 mois, n'avez-vous pas eu des problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon cheval n'est pas ferré. Il est gardé à l'extérieur à l'année donc il use beaucoup plus ses sabots. J'ai l'habitude de cheval ferré au box. Au bout de 6-8 semaines, c'est l'enfer la longueur des pieds! Mon cheval, ça prend 4 mois pour qu'il en soit au même résultat. Il faut dire que je suis chanceuse, ses pieds s'usent relativement égaux.

Bref, le forgeron vient à peu près au 3 mois. Par contre, je surveille ses pieds et s'il a besoin avant 3 mois, j'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne jure que par le pied nu !
Les pieds de mes chevaux sont aussi fait aux 3 mois (environ Clin d\'oeil ). Ce n'est que pour arrondir car ils ne sont jamais bien long vu l'usure naturelle Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas sa doit dépendre de certain cheval car je trouve que la longueur de la corne de leur sabot est raisonable quand je les fait trimmer, je n'ai jamais eu de commentaire des maréchals alors je croit que sa va! Et meme pour l'usure des fers! Mais c'est certain, s'il y a un probleme quelquonque je n'ésite pas a apeller plus tot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, je crois que 6 à 8 semaines c'est une généralité. Il n'y a pas un cheval pareil alors... Pour ma part, mes chevaux sont beaucoup à l'extérieur et je ne ferre pas, (seulement Lou au printemps prochain en essai) et selon mon expérience, je crois que la corne s'use d'elle-même. Alors, mes chevaux se font trimer les pieds aux 3 mois environ chez moi aussi... et ils sont loin d'avoir des skis au bout de ces 3 mois...:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même maréchale ferrant et j'ai maintenant 5 ans d'expérience. Le ferrage et la trime est aux 6 à 8 semaines, il y a même des chevaux qui sont fait aux 4 semaines. J'entretien plusieurs chevaux de selle (6) et même une jument belge.

Il est très important de s'occuper des pieds de nos chevaux...pas de pieds pas de cheval!!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes maréchal ferrant?!?! trop cool! tu fais tu rouyn et les alentours? si oui, je t'engage! lol petite question si ton cheval donne pas les pattes quoi tu fais? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment comme je te disais, miss_nikita, je ne me déplace pas...j'ai déjà un travail autre que le ferrage et je le fais pour mes chevaux et pour quelques amies ici.

Pour un cheval qui ne donne pas les pattes et bien c'est la pratique, la patience et la persévérence qui fera que tu en viendra à bout. À chaque, jour essaie et esaie encore!!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff j'vais ferré une grosse jument belge ce matin avec des fers à pitons!!! j'espère que ça va bien allé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça bien été !
Ces gros là, ils ne savent pas la force qu'ils ont :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve très courageuse Rinaka. Moi aussi j'aimerais faire le mien, mais je pensais que ca serait trop exigeant (pour une femme...). En passant, connais-tu Roger Lord ??? Il était là dans le temps que je faisais de la compétition. J'aimerais avoir de ses nouvelles ainsi que sa fille Joelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...