Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel09

Venue d un osteopathe en Abitibi - decembre 2012

Messages recommandés

Alexandre Lamarsalle, osteopathe equin, accepte de venir faire une tournee en Abitibi !!!!

A date, une quizaine de chevaux sont inscrits actuellement.

La tournee aura lieu certainement debut decembre et en semaine, pas le week end, les dates sont encore a fixer.

Si des personnes sont interessees de faire traiter leurs chevaux, contactez moi le plus rapidement possible a l'adresse suivante: andradite53@gmail.com.

Le cout est actuellement estimer a 150$ / cheval. Le cout final sera calculer quand l osteopathe aura reserver ses billets d avion.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi consiste les traitement d'ostéopathe, quel probleme peut t'il réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L osteopathe gere les problemes de blocages musculaires et osseux.

L osteopathe observe le cheval en mouvement et determine si il a des blocages qui limite ses mouvement (un bassin bloquer, une ou plusieurs vertebres deplacer, un probleme musculaire .... )

Une boiterie chronique, un manque de flexion, un mal de dos ect... tous ces petits bobos sont souvent du a un deplacement de vertebre, un nerf coince ...

L osteopathe replace et decoince et donne des conseils pour eviter que le probleme ne revienne.

En esperant avoir repondu a tes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane, j'avais fait voir Tango l'automne 2009, quand je l'avais avec moi à Mont-Laurier. Je trouvais qu'il n'engageait pas ses postérieurs sous lui et qu'il était raide de l'encolure, mais seulement d'un coté. Avec juste 1 traitement, ça l'avait aidé beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il va être juste à Val-d'Or ou il va ailleurs aussi ?

Mon problème c'est que ma jument devient hyper raide dès qu'elle fait du trailer (genre 2 semaines et plus à s'en remettre, même après un traitement), mais je sais aussi que j'avais tenté de voir avec d'autres personnes du coin et personne n'était prêt à payer...S'il est prêt à venir au témis je pourrais toujours m'essayer avec Laurier, Rock et co., mais j'ai toujours le même problème avec le transport de ma jument, à moins qu'il pourrait venir jusque chez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l instant, il vient 2 jours, il fait Val dOr (Val Senneville, a confirmer) - Amos - Macamic.

Malheureusement, Bearn, pour 1 seul cheval c est trop loin.

Si vous avez au moins 5 chevaux au Temis et que vous etes capable de les regrouper dans une ecurie, je peux lui demander si il accepterait de rester 1/2 journee de plus.

Ta juju est une stressee du trailer ou elle a des choses de deplacee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ça va fonctionner cette fois-ci. Je veux faire voir mon cheval. Je suis de Rouyn-Noranda, mais au pire, je peux me déplacer. Mel, je t'ai envoyé un courriel hier.

Je vais essayer de trouver d'autres personnes à Rouyn qui voudraient faire voir leurs chevaux! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La venue de l osteopathe est confirmee,

Pour les gens de Rouyn / La Sarre, il faudrait amener vos chevaux a Macamic chez Benoit Plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ais répondu en mp...

Je pourrais voir si jamais il y aurait 5 autres personnes, mais je doute fort que je vais trouver :-(...et si c'est le cas, est-ce qu'il pourrait faire 2 écuries, genre chez moi et ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Youpi! Il devrait faire Rouyn aussi!

Pour ceux et celles qui ne connaissance pas ce qu'est un ostéopathe, voici un site qui l'explique en bref: http://www.osteopathe-equin-canin.com

Pour les avoir vu travailler et avoir vu les résultats chez les chevaux traités, si vous pouvez vous le permettre, ne passer pas à côté de cette chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeqa, Alexandre ne fait pas les chiens. La page que j'ai mise en lien n'est pas la sienne. C'est un autre ostéopathe qui est en Europe, mais je trouvais que le résumé de l'ostéopathie était bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais compris que ce n'était pas sa page, mais je sais que ici le chiro fait humain/chien/cheval, alors en voyant l'autre page je pensais que peut-être il les faisait aussi, ça aurait été bien ! Et c'est vrai que le résumé est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'on a les dates exactes en décembre?
et est-ce que quelqu'un fait du transport de cheval? (il est à Vassan) pcq je suis pas certaine d'avoir ma remorque d'ici là et ça pourrait m'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Becky, je ne sais pas si tu as un compte facebook, mais si oui, tu devrais mettre une annonce sur les pages suivantes pour trouver un transport. Juste à voir les photos de ton cheval, je suis certaine que ça serait vraiment bon pour lui!

https://www.facebook.com/groups/262633793833515/
https://www.facebook.com/groups/191878977348/
https://www.facebook.com/groups/142601775800029/
https://www.facebook.com/groups/163098827061373/

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nimppy!
Effectivement que depuis quelques jours que je m'informe sur le naviculaire j'ai remarqué sur ma photo que Zaak se tient les antérieurs devant lui et que c'est un signe de naviculaire!
D'où l'ostho : je veux m'assurer qu'il n'a pas autre chose aussi.
merci pour les groupes facebook, je vais aller voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandre Lamarsalle a fixé ses dates, il sera là les 1-2-3 décembre. Normalement, la tournée sera: samedi 1er à Val-d’Or, dimanche 2 à Rouyn-Noranda et Macamic, lundi 3 à Macamic et Amos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vien deux fois a macamic??? loll je savais qu'il venais a l'écurie mais je savais même pas qu'elle date encore loll trop en retard la fille hahaha XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que les inscriptions pour l osteopathe sont fermees, la tounee est archi-pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus que satisfaite du traitement de mon cheval. Prenez note qu'Alexandre reviendra vers la mi-avril 2013 pour une autre tournée. Il propose aussi d'emmener un de ses collègues qui est ostéopathe pour humain. Le couple cavalier-cheval pourra être traité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente également de ma visite! j'y retournerais probablement à la mi-avril pour voir s'il y a des progrès. Sourire
Merci pour l'initiative, c'est vraiment apprécié que quelqu'un se donne la peine de faire toutes ses démarches pour nous donner accès à des services que nous n'aurions pas ici en Abitibi.
Merci à Carole Charest d'avoir permis d'utiliser ses installations pour la visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis curieuse Becky, comme a-t-il trouvé ton cheval? Je sais que tu t'inquiétais de son état naviculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...