Le Forum équin de l'Abitibi-Témiscamingue

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabienne
Bon Posteur

Féminin
Loisirs : équitation western,s'occuper des chevaux!

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Jeu 18 Oct 2012 - 16:27

Et bien c'est tant mieux que tu ais pue savoire comme ça à l'avance tu vas pouvoire la nourrir convenablement! c'est super j'ais déjà hâte de voire le future poulinou!! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Love~Horse

Féminin
Loisirs : Passer tout mon temps libre avec ma jument <3

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Jeu 18 Oct 2012 - 20:32

Merci tout le monde Sourire je sa me rend heureuse que vous soyer tousse la pour me soutenir !! Grand sourire car effectivement on va avoir besoin de soutien car il y a beaucoup de chose a préparé pour le petit poulinou que je vais avoir Sourire entucas sa va etre toute une surprise se poulain une maman blanche et un papa noir !! D'apres moi il risque vraiment d'être très jolie Grand sourire!

Et pour savoir le sexe du poulain Nadia ma dit que c'étais trop tôt , mais je n'est pas demander a combien de temps on le serais mais il parait que pour deéterminer le sexe d'un poulain il en a un des deux qui on un mois de gestatio de plus hihih !! Même que Nadia ma donner un doccument sur la gestation , sa parle d'avant qu'elle soit féconder jusqu'au 8 mois du poulain donc je vais avoir beaucoup d'infos Grand sourire!

Et je vais dire comme vous : VIVE LES INJECTIONS POUR PAS AVOIR DE CHALEUR !!

N'IMPORTE QUOI SÉRIEUSEMENT !!! :fache:
Dyanne
Très bon Posteur

Féminin
Loisirs : Tout ce qui a 1 moteur VTT Motocross Snowmobile et les Auto, Mais je decouvre la base le Horse Power

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Ven 19 Oct 2012 - 10:39

Je suis contente que tu heureuse de la situation, un poulain ne ferais pas le bonheur de tous, elle est bien chanceuse d'etre tomber sur vous cette juju.

La situation est pas tres agréable, mais la seul chose qui me vient a l'esprit c'est une chance qu'elle est parlé. Sinon il y aurait pue avoir des pertes de vie.

Remord de conscience peut etre???

Mais bon si la véterinaire est optimiste, tu n'a pas a trop t'en faire, la nature fait bien les choses.
simard
Excellent Posteur

Féminin
Loisirs : Agriculture, contact animal, chevaux

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Sam 20 Oct 2012 - 14:03

Pas évident comme situation!!

C'est frustrant de voir des gens mentir ainsi sur leurs chevaux en vente... Ça me dépasse, comment peut-on nier la gestation d'une jument...encore pire d'une jeune pouliche! Bref, comme les autres t'on dit, cette petite pouliche est bien chanceuse d'être tomber dans une si bonne famille. La plus grande qualité d'une personne qui possède des chevaux selon moi, c'est l'OBSERVATION! C'est en regardant et visualisant nos chevaux tout les jours qu'on remarque les petits détails qui font tout la différence! Encore Bravo Cary-Ann d'avoir su remarqué les signes de gestation et je t'encourage dans ce que tu vis, ce n'east jamais évident! Sourire
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Dim 21 Oct 2012 - 18:40

Oui c'est sur que cela ne va pas être évidant mais nous allons passer au travers!! Et un grand merci a tout le monde c'est très apprécier de la part de tout le monde encore !! :)Je vais vous tenir au courant de se qui va suivre pour ma belle Fara !! Sourire
Coco
Bon Posteur

Féminin
Loisirs : Équitation, photographie, ordinateur, lecture, jogging, écriture

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Lun 22 Oct 2012 - 20:37

Ouf toute une histoire ! Donne-nous fréquemment des nouvelles et je te souhaite bonne chance !
http://www.chevalblog.com/chouchoute21
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Mar 23 Oct 2012 - 21:32

oui toute une histoire et en plus son ancienne prorpio ni tout cette histoire et qu'elle avait vraiment des injections pi que out sa est très vrai et tout !!! Entucas jpourrais pas me fier a elle c sur !!
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Jeu 25 Oct 2012 - 21:20

Voila deux photos qui date d'aujourd'hui Sourire elle a vraiment une gosse bedaine vu de face :/ d'après moi elle doit avoir un bon 7 mois de fait OhMyGod

fabienne
Bon Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Jeu 25 Oct 2012 - 23:33

Elle est tout ronde hihi!! d'après le vétérinaire elle serais a combien de mois?
*mariie

Féminin
Loisirs : Stormy & EnzOo

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Ven 26 Oct 2012 - 11:01

wow elle a biien grandii quand meme elle est tres belle !! Sourire jai hate de voir le pouliinouu !! Sourire
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Ven 26 Oct 2012 - 13:42

6 ou 7 mois , au debut elle pensais a 5 a 7 mois mais sa speu pas pcq sa fait 6 mois qu'elle est cher moi :/ Et oui elle a beaucoup grandi !! Et merci c'est vrai qu,ele est belle Sourire Moi aussi j'ai hate de voir le poulinou Sourire
tr4cy
Modérateur
Modérateur

Féminin
Loisirs : tout ce qui a rapport au chevaux et au chant

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Dim 28 Oct 2012 - 11:09

Wow elle est vraiment belle avec sa grosse bedeine hihi
http://tr4cy19.skyrock.com
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Dim 28 Oct 2012 - 19:39

Ouuii hihi mercii Sourire
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Jeu 20 Déc 2012 - 18:31

j'ai pri de nouvelles photos Sourire Et j'ai eu des confirmation pour sa mise bas , elle c'est fait pognier par l'étalon gros max entre le 1 avril et le 30 mai ! j'ai eu la confirmation de Gérard Paradis car l'étalon étais au dressage du mois de février jusqu'au 1 avril , et Fara est arriver cher moi le 30 mai Sourire

Voila les photo de sa grossesse Sourire

*mariie

Féminin
Loisirs : Stormy & EnzOo

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Ven 21 Déc 2012 - 8:40

tu doit avoir hate a la mise bas !! sa sen vient a grand pas lala !! Sourire hate de voir la bette de ce pouliinouu la !! Sourire
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Ven 21 Déc 2012 - 23:30

Ouuuf moi aussi jai hate mais en meme temps non car sa va ne prende beaucoup de temps , un poulain ces pas rien ces beaucoup de travail... Donc a suivre pour le bebe pour le moment je me concentre sur Fara et sa santée et tout ensuite sa va etre pour les deuux. Mais mettons que le bedons y pousse la Sourire
fabienne
Bon Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Sam 22 Déc 2012 - 17:59

Hoo la belle bédaine!! J'ais hâte de voire le poulinou qui vas sortir de là!!
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Mar 5 Mar 2013 - 19:29

Hahahah moi aussi j'ai bien hate de voire et c'est pour bientot , reste a voir si ma mere va vouloir garder le poulain et vu qu'il est arriver pleins de mauvaise choses ces temps si je sais meme pas si on va garder Fara .... Hilalala ma mère ma dit que lorsque le poulain va etre née elle veut peut-etre la vendre elle ainsi que son poulain Triste et on va peut-etre laisser ma jument en pension aulieu de la mettre dans mon ecurit .... Maudit que ces compliquer parfois quand ces nos parents qui decide de tout!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Mar 5 Mar 2013 - 21:50

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident quand on ne peut prendre les décisions. Par contre, tu as de la chance que tes parents acceptent de payer les frais reliés au fait d'avoir un cheval. La vie, c'est toujours une série de compris. :P

Je te souhaite un joli bébé en santé avec un poulinage sans problème! Mets-nous des photos!
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Mar 5 Mar 2013 - 23:34

Oui et je me compt tres chanceuse de pouvoir garder ma jument tout court et que emplus ils payent ma pension , mais si je pourrais je la garderais mais ses ma mere qui decide et emplus ces sa jument et je croit que si elle ne serais pas enceinte on la garderais mais le poulain qu'elle va avoir dait en sorte de tout compliquer Triste mais sa reste que les desition son pas prise encore et ces mieu comme sa ...

Et merci oui je vais mettre des photos bientot il ne reste environ plus qu'un seule mois avant qu'elle mettre bas Grand sourire et sa parrais dans son bedon jespere juste que tout va bien aller pour ma belle Fara <3 et j'ai une petite question son paire commence quand a grossir? Car pour le moment il ne ma pas laire a setre vraiment former ?et jai d'autre question ?

- lors de la naissance du poulain faut'il nettoyer son paire avant que le poulain boit(basset un linge humide a l'eau tiède) , ou bien on ni touche pas?
- quelle est la temperature idéal pour que la jument pouline pour pas qu'elle est trop chaud et pour pas que le poulain est froid?
- est-ce que ces mieu quelle soit seule de cheval dans lecurie ou bien je laisse un autre cheval au box dans lecurie avec elle?
- si Fara par exemple rejete son poulain qu'est que je doit faire?

Desoler je sais que mes questions on l'aire nouille mais je preferais quand meme demander Sourire
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Sam 9 Mar 2013 - 19:55

bon et bien je me demandais quand son paire commencerasi a grossir , mais voila il a commencer et j,ai fait le saut quand j'ai vu sa tento Sourire Et je doit avouer que je commence a stresser ... je commence a y croire pour vrai :/

voila une photo de son paire Sourire

Jane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Sam 9 Mar 2013 - 20:53

hihi! c'est un pie Clin d\'oeil
http://www.tangolove.skyrock.com
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Sam 9 Mar 2013 - 23:40

Oups ouin hahah un paire ces pour les vache jpense ** pie ** hihihi Sourire
Jane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Dim 10 Mar 2013 - 9:05

Excuse! C'est un 'pis' lol Une pie, c'est un oiseau lol

non en fait, tous les mammifères ont des pis:

Pis: Organe propre aux mammifères qui permet la sécrétion du lait Sourire
http://www.tangolove.skyrock.com
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Dim 10 Mar 2013 - 10:40

Ahahaha okais merci xD **** pis ****
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   

J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant