Le Forum équin de l'Abitibi-Témiscamingue

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Love~Horse

Féminin
Loisirs : Passer tout mon temps libre avec ma jument <3

MessageSujet: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Dim 7 Oct 2012 - 21:10

Bonjour tout le monde ,

Comme le dit le titre j'aurais besoin de conseil , la pouliche de ma mère Fara n'a que 2 ans et quelques mois et avant que je l'achete elle étais avec un étalon , mais elle ressevais des injection pour ne pas avoir de chaleurs pour ne pas exiter l'étalon et pour aussi ne pas se laisser crimper par l'étalon. Mais dernièrement son ancienne propriétaire ma demander si elle avait eu des chaleurs depuis que je l'est , je me suis demander pourquoi alors elle ma expliquer que il y a une fois une des injections avais mal fonctionner donc elle ma demander si elle avait eu des chaleurs depuis que je l'est ....

Donc je l'est oberver pendant deux mois a tout les jours et elle n'a eu aucune chaleurs et je doit avouer qu'elle a beaucoup grossit ( anormalement )! Je suis vraiment inquiete j'ai vraiment peur qu'elle soit enceinte !! Et si elle serais enceinte elle serais soit pour aller sur son 5eme ou 6eme mois :/

Qu'es-ce que je pourais faire pour voir si elle est enceinte ou pas , car si jamais je trouve pas d'autre moyens je vais faire venir le vet pour lui faire une échographie mais ces asser couteux donc j'aimerais trouver un moyen sans etre oubliger de le faire venir ?

je vais mettre des photos d'elle et de la différence de grosseur , mais juste pour présiser elle n'a jamais été maigre on a jamais vu c'est cotes ni rien elle a juste élargi du ventre et je trouve qu'il pend un peu OhMyGod J'ai vraiment peur aider moi s.v.p !!

Dernière édition par Love~Horse le Lun 8 Oct 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Dim 7 Oct 2012 - 21:33

Voila des photos ;

quand je l'es eu :

Et maintenant :

Voila c'étais les photos et jespère que vous aller touse me dire qu'elle a juste une grosse bédaine de foin !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Lun 8 Oct 2012 - 8:53

En général, la bedaine devrait commencer à être présente seulement dans les 3 derniers mois de gestation, même si la jument peut avoir un petit bedon avant. Malgré tout, chaque individu est différent et certaines juments peuvent avoir une grosse bedaine à 6 mois.

Je les les membres plus expérimentés en reproduction t'informer si c'est une bedaine de foin ou de poulain.

Pour vérifier si la jument est gestante, le plus fiable est l'échographie. Sinon, il semblerait qu'il existe des tests via prise de sang. Il y aurait aussi des tests avec l'urine et la salive, mais je ne sais pas si l'on a ça ici et ils seraient moins fiables.

En passant, je ne savais pas que Guigue était maintenant équipé d'une machine pour l'échographie! Ça serait à confirmer! J'imagine qu'ils doivent plutôt faire une palpation...
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Lun 8 Oct 2012 - 12:11

D'accord merci , euum enfaite je sais pas si il l'on j'ai supposer qu'il l'avais, mais dans le pire il von probablement faire une palpation sa devrais etre asser , je vais lui faire passer plusieurs test d'urine pour débuter , ensuite si il son touse négatif j'imagine que elle ne sera pas pleine , mais enfaite jai une petite correction je n'est aucune idée de quand elle a pu se faire féconder car depuis qu'elle est née qu'elle étais avec l'étalon , elle avais des injection,mais il parais que plusieurs non pas fonctionner ( son ancienne proprio vien de me le dire ) donc je n'est aucune idée des mois qu'elle pourrais etre rendu :/ donc la j'ai de plus en plus peur ...
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Lun 8 Oct 2012 - 18:31

d'autre photos de face !!

ManoukA
Posteur en Herbe
Posteur en Herbe

Féminin
Localisation : Ville-Marie, propriétaire avec mon chum d'une écurie
Loisirs : camping, lecture, la nature...

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Lun 8 Oct 2012 - 20:23

et bien, moi à 6 mois, la bédaine de ma ponette paraissait et ressemblait à son ventre... mais une bédaine de foin existe aussi et ca pourrait être ca itout...

Me semble moi aussi que Guigues à une machine a échos depuis peu, moi aussi j'avais laissé faire, car ca coûte quand même des sous.

Pourquoi as tu si peur? à cause qu'elle est trop jeune? Je ne sais pas si c'est la même chose pour les chevaux que les poneys, mais je connais plusieurs éleveurs de shetland enregistré, qui reproduisent leur jument à 2 ans... c'est tôt, mais c'est possible! Il est très important qu'il n'y ai pas de carence alimentaire!
Ginger

Féminin
Loisirs : Équitation ...

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Lun 8 Oct 2012 - 20:49

Scusez-moi mais si la pouliche vient de ou je pense Love Horse, tu peux pas te fier à ce que la proprio te dit mais vraiment pas ...
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Lun 8 Oct 2012 - 21:54

Bin tout le monde me dit que ces vraiment beaucoup trop jeune et j'ai vraiment peur de perdre ma pouliche et jespère juste que se soit une bédaine de foin ... Je ne sais pas si c'est la meme chose pour les poneys et les chevaux , mais j'ai juste vraiment peur qu'il lui arrive quelques chose ...

Ginger je ne sais pas de qui tu parle si tu pourrais me le dire sa serais pt mieu ? Mais la dame avais l'aire très honnète et je ne sais pas a quoi je devrais me fier qu'elle me mente au suject de quoi désoler mais je comprend pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Mar 9 Oct 2012 - 9:35

Ce n'est pas l'idéale, car elle est encore en croissance (elle grandira plus lentement) et elle doit utiliser beaucoup de ses ressources pour le poulain. Cependant, ce n'est pas si dramatique que ça. Il faut que son alimentation soit adaptée et que ses soins de santé (vermifuge, vaccins) suivent le calendrier des poulinières afin de mettre toutes les chances de ton côté.

L'alimentation : un élément clé de la régie de la reproduction
Cette conférence porte sur les besoins particuliers de la jument en préparation de la saillie, en lactation et pour le tarissement. Émie Désilets, agronome. Présentation dans le cadre de la Journée Cheval 2009, 5 décembre 09 St-Basile, Portneuf :
http://www.agrireseau.qc.ca/cheval/documents/Alimentation%20et%20reproduction%20réduit%20par%20Gaétan%20%202009-12-05.pdf

Vaccins recommandés par l’association des vétérinaires américains (certains vaccins ne sont pas requis au Québec)
http://www.aaep.org/images/files/Adultvaccinationtablerevised108.pdf

Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Mar 9 Oct 2012 - 18:57

D'accord merci beaucoup , déja la je me sent mieu , j'ai moin peur , se qui me fait plus peur c'est que elle étais avec un étalon canadien ... :/ Il étais pas super gros mais etais quand meme asser grand et de toute facon il reste un canadien ... Jespere tout simplement qu'elle ne soit pas pleine ... Cela règlerais plusieurs chose mais si ces le cas qu'elle soit enceinte bin je prendera pas de risque et je vais la faire checker au plus vite et après si elle est pleine bien je vais faire en sorte que toute se passe bien et qu'elle est tout ce qu'elle a de besoin !! Et encore merci pour votres aides , j'avais tellement peur que se soit dangereux pour elle :/ maintenant je suis plus rassurer meme si je sais que si elle est pleine que sa ne va pas etre facil et que je vais devoir mi mettre beaucoup ... !!
Happy
Modérateur
Modérateur

Féminin
Loisirs : EkiTaTioN!

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Mer 10 Oct 2012 - 9:36

Jaimerais bien connaitre d'ou vient cette pouliche....déjà que de la laisser avec un étalon, c'est pas ben ben responsable....
Et l'histoire des injections, j'y crois pas du tout, j'ai une jument qui a un probleme d'hormone a la maison, et je me suis beaucoup renseigner pour les injections, ca coute terriblement cher, on donne pas ca pour rien... ca n dure pas longtemps, et la majorité des vets ne savent meme pas que ça existe...
Et de plus, comment elle a fait pour savoir qu'un injection n'a pas fonctionner?? Un injection, quand c'est bien injecter, ca fonctionne....
Moi je trouve ca hyper louche, je crois que tu t,es fait bien avoir par cette dame...

Et si elle y a vraiment donner des injection, j'aimerais BEAUCOUP avoir le nom du produit en question...

En tout cas, c est vrai qu'elle est jeune, mais ne t'inquiète pas trop, la nature fait souvent bien les choses...si tu la nourrie correctement, il ne devrait pas y avoir probleme!

Bonne chance dans tout cette histoire et tiens nous au courant pour la suite!! Bonjour
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Mer 10 Oct 2012 - 10:23

je trouve que tout les points que tu me donner son très bon je trouve que se qu'elle ma dit n'a pas de sens , maintenant je voit mieu les choses et je n'est jamais penser lui demander le noms du produits , je vais lui demander et après je vais me renseigner ...

Et c'est vrai que c'est hyper louche et que je me suis fait complètement avoir ...

Et merci beaucoup sa fait du bien de voir que ce n'est pas si pire que sa .. Sa me soulage beaucoup et ma mère aussi est très contente !!

elle avait de la mouler cette été et 'étais une mouler pour poulain , je ne savais pas qu'elle étais peut-être pleine , mais des que j'ai commencer en lui en donner elle a vraiment changer elle étais plus énergique elle a eu un pelage beaucoup plus beau et lustrée et elle a pri beaucoup de coffre et de fesse ( enfaîte a elle beaucoup grandit ) donc des que j'ai des nouvelles pour savoir si elle est enceinte ou pas !!
Ginger

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Mer 10 Oct 2012 - 10:35

Avez vous accès à une écurie Love Horse ?! Car un poulinou à ce temps-ci ou en hiver, c'est pas l'idéal ...
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Mer 10 Oct 2012 - 19:02

Oui , bin on va faire un grand box dans mon garage pour que se soit plus près de cher moi , car c'est sur que je ne voudrai pas qu'elle mettre bas dehors ou que le poulain vive dans le froit donc la moitier de mon garage va être pour Fara et p-t futurément son poulain.. !
Emmie
Fondateur

Féminin
Loisirs : Équitation

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Jeu 11 Oct 2012 - 19:37

Ouff, ouin, si c'est la personne que je pense ..
Entoucas, si jamais elle est enceinte, je ne suis pas inquiète pour elle, tu as l'air vraiment motivé à bien en prendre soin.. Ta pouliche est bien chanceuse d'être tombé sur une propriétaire responsable, cette fois-ci !
http://okey-dokey-do-it.skyblog.com
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Jeu 11 Oct 2012 - 20:35

Ouin ..je suis pomal decourager des histoires que j'ai entendu selons son encienne proprio ... Mais merci beaucoup Emmie ces gentil et oui je suis tres motiver si ya un risque qu'elle soit enceinte je vais tout faire pour elle et le poulain car je n'est vraiment pas envi de la perdre ou perdre son poulain .. !
jeqa
Bon Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Ven 12 Oct 2012 - 11:28

J'ai eu une jument qui avait 4 ans quand je l'ais acheté, son premier poulain elle l'a eu à 3 ans (est tombé gestante à 2 ans) d'un père appendix de plus de 16 mains, la jument ne mesurait que 14.2 à l'âge adulte. Quand on l'a acheté on a eu la surprise qu'elle était gestante d'un deuxième, le père croisé Belge/QH (il avait l'air d'un belge, aussi musclé qu'eux et faisait plus de 16 mains). Tout s'est bien passé et la jument est aujourd'hui en pleine forme. Malgré son jeune âge, le peu de soin qu'elle a eu à sa première gestation et la grosseur des pères par rapport à elle, tout s'est très bien déroulé. Donc ne t'en fait pas si elle est gestante il y a de bonnes chances pour que tout se passe bien. Si tu n'es pas certaine qu'elle le soit, fait comme si elle l'était, donc elle n'aura pas de carences. Quoiqu'il en soit, même si ça se passe bien je ne recommande à personne de le faire volontairement !
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Sam 13 Oct 2012 - 10:49

D'accord merci , je suis sur que si elle est vraiment gestente tout va bien se passer parce que elle est faite forte et cest une tres bonne jument !! Et le vét vien mercredi soire , il va l'examiner donc je vais savoir si elle est pleine ou pas !! Sourire
Ginger

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Sam 13 Oct 2012 - 13:38

J'ai hâte de voir ce qu'il aura à dire mais je crois qu'elle est très chanceuse d'être tombée dans une si bonne famille !!! Grand sourire Coup de coeur
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Sam 13 Oct 2012 - 17:27

Moi aussi j'ai hâte de voir ! Et merci c'es vraiment gentil !! Grand sourire Coup de coeur Sa fait du bien de se faire encourager !! Mais aujourd'hui nous somme aller faire une autre enclos pour elle si jamais elle est enceinte !! Sourire
Love~Horse

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Jeu 18 Oct 2012 - 0:00

Bon et bien Nadia est venu voir Fara aujourd'hui je revien tout juste de l'écurie , Fara a eu droit de se faire rapper les dents et faire enlever les dents de loup et elle a passer une échographie car ce n'étais pas si couteuse donc elle a eu une echo , mais je n'est pas filmé et j'aurais du filmé ... Car elle a un poulain , elle est bien genstente et a date elle a un beau foetus de poulain vivant et le poulain est de 5 a 7 mois de fait , mais elle ma dit que le poulain est trop gros pour etre des jumeaux donc je suis plus heureuse pour sa ... Mais elle est gestente donc il faut que je me prepare pour avoir un poulain l'an prochain !!
Happy
Modérateur
Modérateur

Féminin
Loisirs : EkiTaTioN!

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Jeu 18 Oct 2012 - 7:14

vive les injections LOL! mouais mouais,....
Bonne chance avec ton futur poulain!!! Clin d\'oeil Tiens nous au courant pour la suite!! Sourire
Ginger

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Jeu 18 Oct 2012 - 8:41

OHHHHH !! Alors un petit bb tout neuf pour le printemps et peut-être très tôt dans le printemps ! En tout cas là tu en as le coeur net et tu as déjà commencé à te préparer alors merveilleux pour la future maman ! Et je vais dire comme Happy : Vive les injections !!!! :???: :???: :scratch: .... GRRRRR !!!!

Le papa est quand même super beau et il est tout noir alors il va sortir une surprise de là :hein: Amoureux

Merci de nous avoir donné des nouvelles ! Et on sera heureuses de suivre l'évolution de cette grossesse non prévue avec toi Clin d\'oeil
jeqa
Bon Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Jeu 18 Oct 2012 - 8:58

J'ai hâte de voir ce petit poulin...l'appaloosa est un gène dominant si je ne me trompe pas, donc tu risque d'avoir un petit picoté !

Question comme ça, est-ce que les vét peuvent savoir le sexe du poulain s'il est bien placé ? Si oui à partir de combien de mois de gestation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   Jeu 18 Oct 2012 - 9:28

Tu as vu Nadia! C'est une excellente vétérinaire qui connait les chevaux! Dommage qu'elle soit si loin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?   

J'aurais besoin de conseil !! Je sais pu quoi penser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant