Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sansan10

Vente d'étalon, combien vaut-il?

Messages recommandés

Bonjour ! Clin d\'oeil

Je fais ce sujet pour une amie ! Elle a un étalon et doit malheureusement le vendre, car elle commence a avoir trop de chevaux. Mais elle ne sait pas du tout combien elle devrait le vendre, elle s'est fait offrir 500$, mais elle a trouvé que c'était ridicule (Et je suis d'accord). Donc je me suis dit que je pourrais demander l'aide des membres de PoneyXpress.

Donc voilà, c'est un jeune étalon de 4 ans en service du nom de BJF Suprême Dixon. Il mesure 15.3 mains, c'est un paint horse enregistré (avec papiers), conformation parfaite, de couleur sorrel tobiano. Très bonne tête, aucun malice, un vrai amour et aucun problême avec les juments. Il a été dressé à la selle, c'était un bon cheval en randonnée qui pouvait être monté par les débutants, tête froide. Mais il a eut un traumatisme à cause d'une selle qui a viré en dessous de lui et depuis il ne s'est plus fait monter car il a peur de la selle. Il aurait donc besoin d'une désensibilisation à ce niveau.

C'est le petit petit fils de Ratchett ( A propos de Ratchett, pris sur un site internet: He had many championssips including superior halter & wp1,apha champ,rom wpl,rom bridle path hack,1978 national champion 3 y.o stallion,1978 honor roll halter stallion and national leading sire just to name a few.)
et il est parenté avec Sonny Black Vanzy, un étalon qui était champion en plaisance et dressage classique.

Merci beaucoup Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un tres bel etalon, par contre pour sa valeur je ne saurais dire...probalement plus que 500$ certainement! Mais je ne connais pas la lignee des enregistrements, bref si c'est un bon reproducteur il vaut plus de 500$....c'est le prix d'une saillie de bons etalons alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Sourire Cest sur que cest pas non plus un grand étalon recconnut. Il a des origines qui sont pas si pire, pas excellente non plus ! :P Je crois quil vaut entre 1000$ et 2000$. Mais je ne connais pas grand choses à ca et le fait quil soit traumatisé à la selle est un moins... Mais mon amie aimerait le vendre a un prix juste, elle ne veut pas se faire crosser avec un trop bas prix ni crosser quelqu'un dautres avec un trop haut prix!
Si quelquun dautres a des estimations, genez vous pas hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connait pas grand chose au etalon et bridage. Mais comme personne normal, moi je me demande a t'il deja sailli?? Parce que si jamais sailli il est Stud et non etalon.

Son dressage??? Donc la on sait que il a du travaille a mettre dessus. Mais western, classique.

Ok il a des papiers donc sure que il n'y a pas de mensonge sur l'age, et genetique.

Moi qu'il soi etalon ou pas, je pense pas que sa compte beaucoup. Parce que une personne peut decider de l'acheter et de le faire operé tout de suite. Et faire une discipline X selon sa genetique et capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Sourire

Ouioui il a déjà saillit ! Dressage western, en tout cas, sa propriétaire le montait western
:cavalier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour !

Pour que le fait qu'il soit étalon puisse faire monter le prix il faut, selon moi, qu'il réponde à un des deux critères suivants :
- S'être démarqué lors de compétitions reconnues.
- Avoir des rejetons qui se sont démarqués lors de compétitions reconnues.

C'est bien beau les papiers avec de grosses lignées, mais ça ne garantit pas que l'étalon soit un athlète exceptionnel, ni qu'il sera en mesure de transmettre les forces de son pédigrée à ses poulains.

Si elle n'est pas pressée de le vendre et qu'elle n'a pas de pension à payer et qu'elle peut travailler le problème de selle, il peut valoir 2 000 $ et plus.

Si elle veut vendre rapidement, puisque c'est l'automne, qu'il ne peut être monté dans l'immédiat et qu'il n'a pas de valeur ajoutée d'étalon, ça peut jouer autour de 1 000 $.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup cest le genre de réponse dont javais vraiment besoin hihi Grand sourire
La réponse à tes deux critères est non ! Sourire

Super, alors je vais lui faire part de cet avis hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la conformation y est pour beaucoup aussi!
avec une photo ou on le voie au complet sa pourai aider pour savoir si il a une vraiment bonne conformation!
C'est malheureux mais souvent trop de gens disent qu'un cheval a une bonne conformation sans nécesserement savoir c'est quoi! ou s'implement sans savoir comment sa devrait etre!!.. jai vue des commentaire sur les photo d'une amie que quelqu'un qui lui dit wow ta jument a une super conformation tandi que moi et elle on riai dans notre coin car la jument a vraiment plusieur probleme de conformation qui a longterme va causé de larthrite. quoi que a 10 ans elle commence déja a avoir du mal ici et la... mauvaise angle a l'épaule,, mauvaise angle au jarret ect.

il y a tellement une surpopulation dans les chevaux a cause des gens qui bride n.importe quoi avec nimporte quoi que sa baisse la valeur marchande des bon chevaux... au lieu daller avec la qualité les gens va aller avec largent! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ! Je n'ai pas vraiment de photo de lui au complet ou on le voit bien . Bon, j'ai écrit qu'il avait une bonne conformation, mais j'ai seulement retranscrit ce que mon amie m'a écrit! A t'il vraiment une «Conformation parfaite»? Je n'en suis pas convaincu ! :P

Voici des liens ou on le voit au complet. Les photos sont pas supers, mais on le voit !

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/560649_3474968925767_1361213834_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/376279_4040230136944_927377_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La conformation de l'arrière-main est loin d'être parfaite en effet! Ça pourrait affecter son prix, surtout si l'acheteur s'y connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec nimppy de plus je trouve son epaule tres droite
ce qui fait que lorsqu'il avance tout les choc vont direct a la colone au lieu d'etre répartie au differente articulation. Comme on dirait ici la suspencion est pas mal raide...
petit explication simple:
Place toi debout et saute... ensuite fait la meme chose mais empeche tes genoux de plier.. sa donne un coup hein? c'est pour sa l'importance d'avoir la bonne angle a l'épaule et aussi au jarret!

il ya une autre detail qui me chicote mais vue l'angle des photos je ne pourais pas me prononcer si jai raison ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...