Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojo07

Petite question sur les Guêtres.

Messages recommandés

Hello,

Petite question consernant les guêtres, à quoi servent-elles au juste?? Bon je sais, que c'est pour portéger les boulets et les canons (du moin j'en es conclue cela en voyant ou on les placent! :P ).

Et même si avec se que je fais avec Jack (saut d'obstacle, dressage et randonnés) j'en es pas de besoin, es-ce movais de lui en mettre pareil, car j'avoue que je trouve ça assé jolie, de plus fabienne m'en a fait trouver de très jolie pour mon ensemble jaune! Content Mais bon, après si vous me dite que je ne devrais pas lui en mettre s'il en a pas de besoin, je ne lui en acheterai pas pour le fun d'en avoir! :P

Merci d'avance pour votre aide! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, cela soutient les muscles et empêche le cheval de se blesser .. Pour le saut d'obstacle et le dressage, je crois que c'est même important de lui en mettre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je crois que lorsque tu fait faire une effort physique important pour les tendons \ articulation tu devrais en mettre pour le protégé Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aussi pencer au fait qu'il ya plusieur sorte de guetre differente.. certaine avec plus de protection et d'autre avec moin.. certaine meme qui ne serve pas a grand chose... mais sérieux j'aime placer des guetre a ma jument pas seulement pour le suport mais aussie en cas ou par accident elle s'accrocherait dans ses pattes et pourai se blesser avec ses sabots (* exemple: une coupure)
Je prefere que c'est les guetre qui pogne le coup plutot que ses canon et boulets

Petite information relié au sujet:

Je dois préciser que ce n'est pas une bonne idé de les utiliser dans des trail inconnue. J'ai vue des gens pencant faire une bonne action et placer les guettre a leurs chevaux dans une trail ou ils on été invité sans meme demander quel serait l'etat du sentié. résultat plein plein de trou de vase.
La vase peu y entrer et devenire inconfortable et meme causé des blessures.
Avant de placer mes guettres en trail je fais sur de connaitre le sentier ou sinon de m'informer Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que tu fais avec Jack, moi je pense que tu n'en as pas besoin pour le moment. Il ne saute vraiment pas beaucoup et pas très haut, il ne fait pas d'efforts extrême, n'a pas de défaut de locomotion qui en exigerait, tu ne fais pas encore beaucoup de galop ou de travail en deux piste en dressage. Plus tard je pense que ce sera nécessaire (mais comme disait quelqu'un d'autre, ça dépend du type de guêtre), mais tu en as encore pour quelques années, à moins que tu prévois te mettre à faire des parcours d'obstacles...Le problème quand on en met et que le cheval en a pas besoin, il peut en venir à faire moins attention et le jour où tu les enlève il se blesse. Bref, tu peut peut-être les acheter, mais à ta place je ne les metterais pas tout de suite. Si tu veux on peut en rejaser quand on se reverra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Clin d\'oeil Je vais peut-être attendre alors, car ça coûte quand même un peu chère et j'en trouverais sûrement d'autre, le temps venu d'en acheter. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque ton cheval a des défauts d'allure (ex. il s'accroche le boulet avec le sabot de la patte opposée quand il marche), lorsque tu fais un sport exigeant pour les tendons (ex : travail en deux piste, gymkhana) et lorsque tu fais des sports où le cheval risque plus de s'accrocher (ex bcp de saut d'obstacle, rando en terrain difficile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...