Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManoukA

Colique de maman Pinotte, la nuit va être longue

Messages recommandés

Pinotte fait des coliques depuis le souper, on la marche, le vet lui a administré un anti-inflammatoire et relaxant, et de l'huile minérale, sauf que là, ca fait 4h de ca, si elle se couche, quelques sons avec notre bouche suffisent pour qu'elle se relève mais caline, elle a pas uriné ni fait de selles depuis la grosse fouarasse à 6h pm... il est 11h pm... j'ai le dos en compote, j'ai enseigné 7h aujourd'hui en plus...

Déjà qu'hier bébé était un peu déshydraté, maman l'empêchait de boire, son pie était engorgée, finalement, on voit aujourd'hui qu'elle couvait quelque chose.

Le vet croit que ca peut être dû à sa première chaleur, ses urines sont très laiteuse, donc c'est peut être pas digestif mais plus au niveau de sa vessie qui est inflammé...

Je retourne à l'écurie pour passer la nuit là, MAUDIT que j'avais pas besoin de ca... et ma tite Cashew qui n'a que 2 semaines et demi... Ca va prendre une bonne dose de ++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières chaleurs sont habituellement à 9 jours, vers 3 semaines et demi les deuxièmes chaleurs.
J'espère qu'elle va aller mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que ça va mieux ce matin ! Si tu dois réintroduire le foin lentement après cette colique, tu peux te faire un « slow feeder net » avec un filet de hockey.

Mon cheval revient de Ste-Hyacinthe à cause d'une colique justement et je mets ses 3 galettes dans ça et ça lui prend 12 heures les manger. C'est bon pour son moral et aussi pour son système digestif ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé la nuit à l'écurie, et le vet est revenu vers minuit, jusqu'a 2h... ca ne semble pas lié à son système digestif, elle fait des cacas normal sans forcer... c'est plutôt urinaire son affaire...

Michèle, c'est justement la 1e chaleur qui s'éternise, elle aura 3 semaines et demi juste juste dans une semaine!!! Le vet dit que le débalancement chez les juments à leur première chaleur après la naissance fait ca à l'occasion...

Je m'acharnais à dire, je suis sur que ses reins vont pas, elle a pas uriner de 4h pm à minuit et ensuite aucun pipi non plus jusqu'a 3h am... elle semblait avoir tellement mal, elle fesait la révérance (chose qu'elle ne sait pas faire en temps normal)... à un moment donné, on aurait dit qu'elle était plus là, son oeil était comme mort, elle réagissait plus du tout lorsqu'on lui parlait ou la manipulait, j'étais certaine qu'elle lâchait prise et se laissait aller, disons que je lui parlais dans les oreilles sans cesse (bat toi ma chère, pour ton bébé, pour ta petite cavalière qui t'attend dans son lit... pour moi qui a passé une année merdique)... elle a enfin accepté de se relever, on lui a administré des antibiotiques et hop, 30 minutes après elle est tombé hyper relaxe, elle a dormait sans agitement, et une heure après, elle grignotait et buvait WOW

donc elle aura des antibiotiques 4 jours encore, ce qui confirme peut être mes intuitions, infections urinaires ou quelques choses au reins...

Se matin, elle est pas amorphe, quand bébé essaie de boire (chose qu'elle a fait au 10 minutes toute la nuit grrrr) là, maman lui mordait les fesses en la regardant l'air de dire; Écoute, laisse moi un brake à matin Clin d\'oeil Là je reconnais ma Pinotte avec son petit côté marabout!!!

J'espère que le pire est derrière nous, je retourne à l'écurie, j'ai pas les idées claires après seulement 2h de dodo dans le corps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec seulement 4 jours d'antibiotique, le vétérinaire pense soigner quoi !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drette ca que je me disais tantôt... j'ai toujours 10 jours d'antibio quand je fais une infection urinaire... à suivre, mais disons qu'a 2h30 du matin, on avait pu les idées claires, je vais le rappeler lundi avant midi, je pense qu'il va me prolonger ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais ajouter, le vet devrait revenir évaluer le tout lundi, question de voir si elle va mieux et si le traitement fonctionne, donc j'imagine qu'il pourra prolonger le traitement comme il se doit!!! J'ai pas tout enregistrer l'info sous l'effet de l'énervement!!!

Ce matin (samedi) elle semble péter le feu, mais elle n'est toujours pas patiente avec son bébé, va falloir suivre ca de proche, avec ces chaleurs ces jours ci, faut pas que bébé se déshydrate, en plus, avec sa médication et les anti inflamatoire, le vet nous avait dit qu'elle aurait peut être une baisse de lait, pauvre Cashew!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les antibios, je ne sais pas si on traite un cheval avec les même que ceux des humains pour les infections urinaire, mais chez l'humain il existe un antibio qu'on donne seulement 3 fois (donc 3 jours de traitement) et c'est tout. Parfois c'est même une seule pilule. Mais ces pilules ont une libération prolongé, donc avec 3 pilules l'effet dure 7 à 10 jours. Sauf que j'ignore si c'est la même chose avec les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin j'ai aucune idée, je vais vérifier lundi!!! Tk, intra musculaire ca fait effet pas mal plus vite que nous par voie orale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment le cas de Pinotte évolue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va super bien, comme ca fesait 3 jours qu'elle était enfermée dans le boxe, elle est aller se dégourdir les pattes dans le manège, au foin sec!!! Bébé était en furie!!!

Le vet est passé sans qu'on aille à tél. on arrête les antibio après 4 jours, parait qu'intra musculaire c'est suffisant, on avait même une 5e dose, mais la 4e fut terrible, elle se lève et se pitch sur le dos genre... elle est écoeurée des injections... et il était là quand on se préparait à la donner et il a dit qu'on pouvait la laisser faire...

J'suis un peu mêlée... tk, on va la suivre de proche, et il nous a dit qu'on pourrait utiliser des antibio par voie oral la prochaine fois si le besoin se présente!

à suivre... mon amie vet me dit ne plus être à jour dans la médication des gros animaux, car ca fait 7 ans qu'elle ne pratique que chez les petits animaux, donc pas de 2e avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...