Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Santé mentale - Fonte des neiges !

Messages recommandés

Est-ce que vos chevaux pètent des fuses au printemps ?
Je me demande ça car, à presque tous les printemps, j'ai remarqué une grande différence dans leurs comportements (en tout cas dans le comportement de mes chevaux) !
Parfois, ils me testent, ce serait pour essayer de monter dans la hiérarchier (comme s'ils seraient dans la nature) dans le but des accouplements ? C'est les hormones qui travaillent ?
Vos chevaux font ça ?
Vous avez une idée pourquoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi
Oui à tous les printemps c'est comme sa!! Alors c'est finit pour un petit boute le cheval pas de selle pour moi! Lundi j'ai monter avec mes amies, et les chevaux étaient assez quelque chose! Gros rodéo de la part du cheval à ma chum, moi j'ai eu le droit à quelques petits, et mon Pistache voulait tout le temps baucher! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est surtout au sol !
Un gros manque de respect, elle me bouscule comme tout, est impatiente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi à toute les printemps en ballade les chevaux sont plus nerveux et ils se pète souvent des cartoons pour rien.
Peut être le retour des chaleurs des juments peuvent y faire quelque chose??
Ou bien les mien sont quasiment au repos toute l'hiver?
Changement de température??
Allons chercher la réponse, je n'en sais rien, lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mes juments s'énerve un peu mais je trouve que ma Nikita est plus colleuse, elle ce laisse plus approcher... c'est étrange! mais j'ai pas hâte que niki soit en chaleur, c'est une vraie folle! :HAAA!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surment car lhiver on les monte moin ! moi jai pas vraiment vue de changement lol mais je ne pourrai explique ce phénomène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être aussi la température extérieur?

L'été, ils sont écrasés par la chaleur. Tandis que l'hiver, le froid bouffe leur énergie... Au printemps et à l'automne, le mercure n'est ni trop chaud, ni trop froid, alors bonjour les bombes à retardement d'énergie! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est par ce qu'ils sont au repos l'hiver, je monte que ma jument et au gros max 3 à 4 fois. Après une ou deux petite randonné le tout reviens à la normale. Mais j'ai des vieux chevaux, le plus jeune à 7 ans. Et la petite pouliche, aucune différence, elle a eu de l'énergie à revendre toute l'hiver. Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté tout l'hiver, et mes chevaux pete toujours des fuses pareil!!! :HAAA!: Stormy a tendance a reprendre ses mauvaises habitudes(pour me tester surment...) et a chaque beau matin les chevaux courent a s'éclater les poumon!!! :scratch: Je croit bien que c'est les hormones comme Math a dit dans le premier post!!! :saispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi en manège, ils sont pas mal égal et en rando, un peu plus de gaz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mathtu as deux jument ! c'est le printemps qui est la saison de l'accouplement :P ma juju a ses grosses chaleurs au printemps et elle fait la nouille a tout les couprs :P les homrones travaille plus le printemps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol jess surtout a notre rando tout les chevaux la sentai :p xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...