Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opal

mon cheval fait de la fourbure

Messages recommandés

Salut je me posse une petite question, comment on fait pour faire partir de la fourbure?
ma jument a très mal aux pattes avant je voulais s'avoir comment on fait pour faire partir sa.
je me suis fait dire de ne pas la mettre au foin vert et de la faire maigrir car elle est très grosse.

merci a l'avance pour vôtre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait de la fourbure, elle va être à risque toute sa vie.

La faire maigrir, c'est pour qu'il y ait moins de poids sur ses sabots douloureux.

Je crois que beaucoup de chevaux qui font de la fourbure sont mis au foin sec à l'année, car c'est moins riche que le foin vert.

Ensuite, pour la soulager maintenant, pendant sa crise, tu peux donner de la butasone un peu, changer la façon de trimmer ses sabots, habituellement le parage naturel soulage quand même bien, et évite de l'envoyer au foin vert.. Ma chum a un poney qui vient de faire une crise et aussitôt qu'elle s'est apperçue qu'il avait des problèmes, elle lui a coupé le foin vert, l'a mis sur la butasone et le rentre la nuit et le matin et elle le sort l'après midi et le soir. Ça a bien marché pour le poney, ça n'a pas duré trop longtemps.. Ma chum veut lui acheter un genre de musollière, c'est comme un licol avec un panier qui va au niveau de la bouche pou empêcher le cheval de manger. Comme ça, elle va pouvoir le laisser libre dehors avec les autres, mais il ne pourra pas manger le foin vert. Et comme ça, pas besoin de faire un enclos séparé pour lui. Ce poney est justement au parage naturel. Apparemment, le foin vert mouillé avec la rosée du matin, c'est plus dangereux que le foin vert qui a séché.. Vas donc savoir pourquoi???? Et c'est pour ça que ma chum le rentre la nuit et le matin en attendant d'avoir sa musollière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta pas mal tout dis !! En gros faut juste pas qui mange du foin vert et qu'il évite de trop travailler s'il a vraiment mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de ce que Jane a dis, tu peux lui faire des genre de pantouffles avec un foam épais que tu découpes selon la forme du dessous du sabot et que tu tape ensuite avec du gros tape gris sur le sabot (tu dois changer à tous les jours et vérifier que le dessous du pieds est correct, pas de pourriture de fourchette du au surplus d'humidité). Tu peux aussi lui faire une butte de terre, elle va mettre ses antérieurs dessus pour se soulager. Idéalement le temps qu'elle a de la douleur tu la mets dans un endroit ou elle ne peut pas bouger beaucoup (box) avec une grosse épaisseur de litière. Et pour la pince, elle doit être râpée vraiment aux maximum, ça fait des miracles la plupart du temps...le parage naturel c'est le best pour ça.

Et comme les autres ont dit, plus de foin vert pour un bon bout, voir pour la vie.

Et à titre d'info, quelqu'un m'a dit que des études auraient établi un lien entre la fourbure et le diabète chez le cheval, donc la faire maigrir ce ne serait pas seulement bon pcq ça enlève du poid, mais aussi pcq ça améliore le diabète (tout comme une nourriture moins riche). Je n'ais jamais vu les études, mais je trouve que c'est pas bête...en plus la fourbure est un problème de circulation et le diabète cause des problèmes de circulation et quand on est diabétique, on l'est pour la vie, comme les chevaux avec la fourbure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour tout résumer au plus simple je doit plus la mettre au foin vert tent quelle a mal au patte et après je peut la remettre au foin vert avec les autres.ou sais mieux de plus jamais la mettre au foin vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai oublier durand la journée quand y fait bin chaud il sont au box et je les sort pour la nuit mais elle sa lui prend vraiment du temps a sortir car elle a vraiment mal au patte mais quand elle est dehors elle a l'aire d'avoir pomal moin mal.alors la laisser au box je ne suis pas sure de sa moi.je vais surement la mettre dans mon ring durand sais crisse et ensuite je vais la remettre avec les autres est-ce-que sa va être ok sa. merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait de la fourbure, elle va être sensible à vie au foin vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus elle marche, plus elle va faire de l'inflammation, donc il faut que tu la laisse au box pendant au moins quelque jours 24h/24...probablement qu'elle boite moins sur l'herbe pcq c'est plus mou, mais si tu mets très très épais de litière dans son box ce sera ok. Si tu la laisse marcher à sa guise ça va prendre bcp plus de temps avant qu'elle soit correct ou encore son état va empirer. C'est un peu comme si tu te foule une cheville et que tu essaie de marcher dessus, tu va boiter, si tu mets un bandage tu vas moins boiter, mais étant donné que tu marche dessus elle guérira plus lentement...l'herbe c'est comme un bandage pour elle...sans bandage elle marchera moins et guérira plus vite.

Donc le résumé ce serait plutôt : Butazone, AUCUN foin vert à vie, limiter ses mouvements au max, lui faire une trime de parage naturel en raccoucissant sa pince au max. Tu peux ajouter de faire une bute dans son box et lui faire des pantoufles pour la soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amie dont Jane parlait c'est moi. Mon poney a eu des problèmes à la fin de l'Été l'année dernière et on était pas certain que c'était une fourbure alimentaire. On a quand même commencé le parage naturel et on lui faisait les pattes aux deux semaine, après trois mois, on a commencé à lui faire au moins. Aussitôt qu'on lui a fait le parage le tout ces réglé. Il a continué à aller dehors et faire son p'tit train train de vie comme de l'habitude. Au printemps, oupppsss, j'ai remarqué qu'il recommençait à avoir mal aux pattes. Alors je me suis dis, ça y est ces une fourbure alimentaire. Alors Jane l'a gardé en dedans car c'est comme toi, il avait extrêmement mal à l'intérieur et était ben moins pire dehors. Alors en le gardant en dedans, j'ai commencé la Butazone et je l'ai gardé à l'intérieur pour 3 jours environ. Le lendemain il allait déjà mieux et trois jours plus tard il pétait le feu. Alors je lui ai ralentit la butazone et il restait en dedans le soir et le jours et je le sortais entre 17h00 et 18h30 et le rentrait à 21h00. Comme cette méthode fonctionnait bien. alors je la continue encore et ça va super bien!! La fin de semaine je le sors à entre 10h00 ou 11h00 et le rentre au alentour de 18h00/19h00. Et il pête le feu royalement, il court tout le temps!! Il faut que je disa aussi, qu'aussitôt que j'ai vue qu'il n'allait pas bien, je l'ai paré et enlevé beaucoup de pince. Il n'était pas du car ça fesait que deux semaines qu'on l'avait paré mais ça l'a soulagé au max!! Alors voilà pour mon poney. Moi j'ai trouvé cette recette là et ça fonctionne très très bien!!Bientôt je vais lui acheter une musolière pour qu'il puisse être libre tout le temps car j'aime pas garder mes chevaux à l'intérieur. Je pourrais lui faire un enclos extérieur mais ça non plus j'aime pas ça! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin comme sais la je ne peut pas la mettre dans mon ring car les autres pette mes cloture,comme sais la il sont en dedans le jour et je les sort vers 5h00 et je les rentre le matin mais a partir de demain elle je vais la laisais dans son box si les autres la voit pas il vont moin capoter je pense.j'ai commencer a lui donner de la butazone hier soir et je voit déjà une diférence.mais sais pas facile de lui en donner elle en veut pas.je voulais savoir si je peut lui donné de la mouler avec sa butazone sa serais vraiment plus facile,car j'ai une amie qui ma dit que je ne peut pas lui en donner de la moulé.

merci beaucoup de vôtre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux lui donner avec la moulée, sinon tu peux essayer de couper une pomme en morceaux et mettre la bute dessus ou encore enlever le coeur de la pomme et mettre la bute dedans, mais bon avec certains chevaux ça fonctionne pas, ils en veulent pas. Avec ma jument la seule façon de lui en donner c'est de diluer la bute dans un peu d'eau et mettre le tout dans une grosse seringue et tu lui donne comme un vermifuge, ensuite je lui donne sa moulée, comme ça elle a moins le goût de fuir quand elle me voit arriver !

C'est super important de la trimer comme il faut en plus de la bute, ça va la soulager encore plus que la bute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que une moulé forte en proteine c'est pas l'idéal. C'est comme du foin vert.

Mais une poigné avec un peu de mélasse et butazone ne devrais pas parraitre. Une belle bouette qui réussit bien a caché le gout de la butazone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais la seule manière que je reussis a lui faire manger,avec de la mouler et de la melasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai devouvert une nouvelle sorte de mouler si on veut que mes chevaux adore et ces juste des ingredien simple sans surplus. La mouler ces econo-foin. Il n'y a pas trop de protéine et de minéraux qui cause des allergie a eve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai entendue dire de beaucoups de monde ( je sais pas si cest vraie ) Qui ce servasis de ca comme petit snack pour leur chevaux. ex. Tu donne de la moulée au chevaux mais tu en donne pas au tien acose yer trops gros, tu lui donne ca comme ca lui aussi a le plaisire de manger quelque chose meme si elle l'affectera pas sur certain point autant que la moulée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner de la moulée fibre et gras, mais en petite quantité. Sinon l'écono foin peut faire aussi, mais en fait c'est du foin en cube.

Pour la moulée, si tu lui donne juste une poignée pour mettre sa bute dedans c'est ok, si tu lui donnes une chaudière là tu vas avoir des problèmes ! Sinon essaie comme je t'ais dit tu dilue dans un peu d'eau, tu le mets dans une grosse seringue et le donne comme un vermifuge, c'est simple, rapide et ça ne fait pas engraisser ta jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est de la même façon que Jeqa que je donne ma butazone à mon Blitz, aussitôt que je la mets dans sa moulée, il lève le nez dessus et même si je la mets dans de la mélasse, il ne veut rien savoir! Alors je dilue dans l'eau et mets dans une seringue et lui donne comme un vermifuge! Mon Meeko par contre, il adore la bute!! Hi,hi mais lui il aime n'importe quoi!! ha,ha,ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait dire par quelqu'un de québec que maintenant la bute se vendait aussi en sirop aromatisé (avec des saveurs que les chevaux aiment) et elle est plus facile à donner aux chevaux. Mais je ne sais pas si on peut en avoir ici avec nos vét...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mélangeais ma bute avec du gruau pour mon Coppernick. C'était aussi simple que ça, je crois qu'il aimait la bute seule ! hihi

Et je te conseillerais de ne plus jamais mettre ton cheval au foin vert, car ça va empirer de plus en plus. Et je sais de quoi je parle... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je réussit a lui donner avec de la mouler et de la melasse mélanger toutes ensembles.tout le monde me dissais de ne pas la mettre au foin vert que sa allais être pire mais non elle est bein mieux dehors avec les autres.car au box elle vien avec des mal de pattes pas possible.dehors tout et ok comme si elle avait rien au jambes.sais bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'empêche pas mon cheval d'aller au champs pour autant. Il est toujours à l'extérieur en fait. Mais dans le même pacage tout le temps, donc il se garde rasé. Je ne l'envoie juste pas dans le champs d'à côté où le foin est à la hauteur de mes genoux. Moi non plus, je ne serais pas capable de le garder toujours enfermé ! Mais oui, c'est bizarre pour les pattes de ta jument... Es-tu certaine que c'est de la fourbure..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...