Le Forum équin de l'Abitibi-Témiscamingue

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Protection de la tête pendant le transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie

Féminin

MessageSujet: Protection de la tête pendant le transport   Dim 26 Fév 2012 - 19:08

Bonjour,
Je souhaiterais m'acheter un "truc" pour protéger la tête de mon cheval pendant le transport en trailer.
L'année passée pendant un transport, elle s'est grafiniée le chanfrain, pas grand chose. 3 grosses plaques sans poils qui saignaient un peu.
Du coup je voudrais lui mettre un truc comme un masque un peu épais pour la protéger.
Vous savez ou je peux trouver ca?
Vous en avez?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Horse lover
Admin
Admin

Féminin
Loisirs : Equitation, photographie!

MessageSujet: Re: Protection de la tête pendant le transport   Lun 27 Fév 2012 - 8:38

http://www.horseloverz.com/Tough-1-Leather-Head-Bumper---Brown-pr-293506.html

Ceux en cuire se lavent beaucoup mieux que ceux en néoprene.
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: Protection de la tête pendant le transport   Lun 27 Fév 2012 - 20:18

Non c'est pas exactement ca que je veux.
Ca c'est un protège nuque, moi je cherche vraiment quelque chose pour le chanfrain.
Merci de ton aide.
Horse lover
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Protection de la tête pendant le transport   Lun 27 Fév 2012 - 21:50

Je crois pas que ça existe...La seule chose qui lui couvrirait le chanfrain c'est un sleazy.
Dyanne
Très bon Posteur

Féminin
Loisirs : Tout ce qui a 1 moteur VTT Motocross Snowmobile et les Auto, Mais je decouvre la base le Horse Power

MessageSujet: Re: Protection de la tête pendant le transport   Mar 28 Fév 2012 - 11:52

Peut etre identifié l'endroit ou elle se cogne ou grafigne. Et mettre une protection. Pad de rubbeur pour le plancher ou protege tuyau en styromousse dans la remorque plutot que dans son visage. Des petits oreiller de plume hihiihi

De cette facon tu protege tout les chevaux que tu transporte. Plutot que seulement son visage a elle. Et sa élime les risque pour les yeux, et bouche. Et tu es sure qu'elle n'aurais pas trop chaud, n'y que sa nuise a son alimentation et respiration pendant le transport.

Je suis pas sure que ce soi bon. Imagine un cheval stressé d'un voyage en remorque, si on lui colle quelque chose au visage. Sa peut empecher les naseaux de bien se dilater, la mastication. Si sa bouge, et lui bloque la vue, surtout si il est attaché en plus.
Happy
Modérateur
Modérateur

Féminin
Loisirs : EkiTaTioN!

MessageSujet: Re: Protection de la tête pendant le transport   Mer 29 Fév 2012 - 6:57

Même avis que Dyanne!! Je crois qui faut que tu trouves ou elle se blesse et régler ce problème à la base!!
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: Protection de la tête pendant le transport   Mer 29 Fév 2012 - 19:27

J'ai une jument qui a tendance à aller "trifouiller" partout! Même si tout semble bien, elle va quand meme trouver un moyen de se blesser!
De plus j'ai pas de trailer personnellement, J'ai l'occasion de voyager avec des personnes qui veulent bien de moi!
Je préfère être plus prudente en lui mettant quelque chose sur le visage que de la retrouver avec des spots sans poils et plein de sang comme l'année passée!!
Je suis presque sur d'avoir vu un truc pour protéger la tête au complet dans un catalogue mais je me souviens plus lequel.
Merci de vos conseils en tous cas!
Horse lover
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Protection de la tête pendant le transport   Jeu 1 Mar 2012 - 8:41

Tu peux toujours lui mettre ceci, quoique ce n'est pas super épais et pas vraiment pour proteger, mais bon...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection de la tête pendant le transport   

Protection de la tête pendant le transport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1