Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precieuse1

Mon Meeko a mal aux pattes!!

Messages recommandés

Depuis la semaine passée, après que le forgeron soit passé, Meeko ses mis à boiter. Avant que le forgeron passe, Meeko avait les talons très hauts, beaucoup d'évasement, et les pieds bien plats. Je lui a demandé de faire une trim qui s'approche plus du parage naturel. Le forgeron a donc baissé les talons pas mal et fait un beau mustang roll, mais depuis Meeko boitait. Une semaine plus tard, ouuuppppsss!! Je retrouve mon Meeko couhé en plein centre du pacage avec de la difficulté à marcher!! Je l'ai ramené de peine et de misère à l'écurie. J'ai vérifié ses pattes rien, j,ai pris sa température, il faisait 39.5 et il "shakait" au bout!! Je lui ai alors fais un super boxe, donné du foin, de l'eau et de la butazone!! J'ai téléphoné mon maréchal et ma vétérinaire! Ma vétérinaire m'a dit de continuer ce que je faisais jusqu'à ce que mon maréchal vienne le voir. Mon maréchal est passé le lendemain, verdict, d'après lui, mais pas à 100%, c'est une crise de fourbure, il a de la chaleur intense qui sorte de ses glomes et bande coronaire!! Alors j'ai commencé de lui faire tremper les antérieurs 2 fois par jours, continuer la butazone et le garder au foin sec. La vétérinaire m'a aussi dit d'essayer de le sortir dans un endroit ou il y a pas trop d'herbe!! Mais le soir que mon Maréchal est venu, la fièvre était baissé et il marchait déjà mieux!! Le lendemain, wow!! nette amélioration, il marchait de mieux en mieux et hier, encore wow!! Il marchait presque normalement!! Il sais même sauvé de mon round pen et ses promené dans le pré!! Quand je lui ai donné sa butazone et fait tremper se pattes, la fièvre était revenu. Triste Peut-être une cause de son escapade!! Travaille trop intense pour sa condition!!J'ai hâte de voir aujourd'hui, je m'en vais travailler se matin et je reviens le voir au alentour de 9h30 pour faire son trempage de bien et le sortir un peu. Car je ne le sortirai plus quand je ne suis pas là. Je ne veux pas qu'il se détériore en mangeant de l'herbe fraiche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde le au repos pendant plusieurs jours...ma ponette a fait pareil, il a fallu qu'on limite ses déplacements même si elle semblait aller mieux. Garde le en box pendant au moins une semaine avec le moins de déplacements possible. Sinon le reste continue ce que tu faisais, c'est très bien...et plus jamais d'herbe pour monsieur. Ça peut être assez long à guérir, tout dépendant de l'intensité de la crise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois plus à la crise de fourbure, je vous mets une vidéo!! Regardez le marcher après 5 jours de sa crise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi étant donné que tu as dis que tu lui avais fais faire les sabots et changé l'angle et tout je crois que ça a plutôt été causé par ça ... surtout s'il a été dehors tout l'été et qu'il n'avait pas eu de problèmes de fourbure avant ??? Les changements d'angle du sabot ont surement été faits de façon trop drastique ... En tout cas il est beau ton petit Meeko !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné ma Vet aujourd'hui et je lui ai parlé des développement!! Elle est un peu septique aussi sur la fourbure. Elle aussi pense comme toi Ginger, comme il a été à l'herbe tout l'été et qu'il n'a eu aucun problème de fourbure!! Elle trouvait ça bizarre qu'il en fasse une maintenant! Ou comme elle dit, c'est une très très petite, minine, crise car il en guérit très rapidement!! Alors elle m'a suggéré de commencer à le laisser sortir quelques heures par jours. De continuer à lui donner de la butazone et de continuer à lui faire tremper les pattes seulement s'il a encore de la chaleur au sabot!! Se soir je l'ai sortie en arrivant du travail vers 18h00 et je l'ai rentrer dans l'écurie à 21h30. Il n'avait plus de chaleur aux pattes et ne faisait pas de fièvre non plus.( depuis sa crise, aussitôt qu'il faisait un peut d'exercie sa fièvre montait). Alors voilà pour le développement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon Meeko 10 jours après sa crise!!




Et voici se matin quand je l'ai sortie dehors après qu'il ai passé la nuit en dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...