Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie23

Crinière avec un trou!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Voila mon petit problème,

Ma jument a un trou de 5 cm dans la crinière à cause du râtelier dans le champ.

Sachant qu'elle a une crinière très fine et pas très longue, je rase tout?

Même si je pense que je vais raser, je voudrais vos opinions.

J'ai un peu peur à cause des mouches! Je vais peut-être attendre un mois, pour que la quantité de nuisible diminue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je raserais pas!! C'est déjà arrivé à un cheval que j'avais l'année dernière et sa crinière est super belle aujourd'hui. Elle a repoussé mais ce qui a causé son bris de crinière n'était pas le ratelier c'était autre chose. Mais on a règlé le bris de crinière et ensuite le tout à repousser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon cheval, abime sa criniere sur le protege balle, et il n'a pas beaucoup de crin lui non plus, sa fait un trou, mais sa repousse tres vite, la il n'y parrait presque plus en ce moments. En trois hivers ce n'est jamais parreil. Cette hivers il l'a moins usé que les autres.

Comme la ces le temps des liquidations fin de saisons, tu pourrait peut etre mettre des nouilles de piscine sur le ratelier, Tu coupe la nouilles sur la longueur et tu la pose sur les bar de fer ou de bois avec du doc tape. Tu peux aussi utilisé du protege tuyau en vente dans les quicaillerie.

La crinieres a une utilité pour l'eau aussi, la pluie, glace et tout. Sa eloigne l'eau du corps, Si ces juste une question d'esthétic moi je la laisserais comme tel. Tu peux toujours lui faire des tresses pour camouflé lors de sortie, ou va au dolo et met lui des meches. HIHIHI. Je lui ai acheter une potiche pour enfant dans le coin des jeunes pour une parade, j'avoue que j'ai pas eu le courrage d'y mettre, je l'aime au naturel mon poilu, mais sa pourrait faire jasé et oublié son trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien souvent, les trous dans la crinières repoussent relativement rapidement et un moment donné, on se rend compte qu'il n'y a plus de trous et que tous les crins sont à nouveau égaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur pas mal de forum sur internet que quand on rase les crins, la crinière repousse plus épaisse et plus belle...
En plus elle avait déja un trou qui a mis presque un an a repoussé et que j'ai réussi à camoufler cet après-midi en raccourcissant la crinière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...