Le Forum équin de l'Abitibi-Témiscamingue

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ponette qui mange du crottin frais !!! :(

AuteurMessage
Ginger

Féminin
Loisirs : Équitation ...

MessageSujet: Ponette qui mange du crottin frais !!! :(   Lun 1 Aoû 2011 - 19:48

Je suis allée en rando avec ma fille aujourd'hui et notre ponette s'est mise à manger le crottin que ma jument venait de faire !!! Est-ce que quelqu'un sait pourquoi elle a fait ça ??!! Elle bockait et refusait d'avancer comme si elle aurait eu un tas de moulée devant elle ... vraiment dégueu. C'est vrai qu'elle est un peu à la ration depuis quelques temps car nous essayons de la faire maigrir un peu mais de là à manger la merde des autres !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyanne
Très bon Posteur

Féminin
Loisirs : Tout ce qui a 1 moteur VTT Motocross Snowmobile et les Auto, Mais je decouvre la base le Horse Power

MessageSujet: Re: Ponette qui mange du crottin frais !!! :(   Lun 1 Aoû 2011 - 21:51

Les autres pourrons peut etre confirmé ou le contraire me dire que je suis dans le champs, mais je crois que si un cheval mange des crottins parfois c'est qu'il manque de minéraux ou on des problemes digestif. Peut etre des vers ou autres. Les chevaux n'aime pas nécessairement avoir du crottin la ou il mange. Alors en manger, j'en doute. Il recherche surment qulque choses qu'il trouve dans le crottins.

A t'il ete vermifuger, a t'il un pro bloc a sa disposition???
Ginger

Féminin

MessageSujet: Re: Ponette qui mange du crottin frais !!! :(   Lun 1 Aoû 2011 - 22:10

Bien elle a été vermifugée au printemps, j'ai commandé un vermifuge de fin d'été mais pas encore reçu ... Elle avait un bloc de sel à sa disposition mais n'y a pas eu acces depuis environ 2 semaines ... Ça serait sûrement une bonne idée le pro bloc !!
Nancy
Excellent Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Ponette qui mange du crottin frais !!! :(   Mar 2 Aoû 2011 - 9:53

On a déja eu ce problème avec un nouveau cheval qui venait d'arriver à l'écurie et j'avais téléphoner le vétérinaire et il m'avait dit que c'était un manque de minéraux, on lui a mit un pro-bloc et il n'en a pas remanger:)
Ginger

Féminin

MessageSujet: Re: Ponette qui mange du crottin frais !!! :(   Mar 2 Aoû 2011 - 11:52

Je vais en acheter un dès que possible ... pour le moment j'ai apporté le bloc de sel rouge dans son enclôs et elle l'a beaucoup liché ! Merci pour votre aide !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponette qui mange du crottin frais !!! :(   

Ponette qui mange du crottin frais !!! :(
Page 1 sur 1