Le Forum équin de l'Abitibi-Témiscamingue

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

jument qui allaite

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
priincesse
Très bon Posteur

Féminin
Loisirs : CHEVAL __ equitation !!!

MessageSujet: Re: jument qui allaite   Dim 7 Aoû 2011 - 15:19

valou a écrit:
jeqa a écrit:
valou a écrit:
Merci, jequa, je pense c`est ça que je vais faire et pour la sevrer, je pense pas que je vais avoir de la difficulté, elle s`éloigne beaucoup de sa mère déjà. C`est une sorteuse de l`enclos, l`autre jour, elle était rendu à l`autre bout de la cours en arrière. Et elle se tient beaucoup avec rafale et mon poney, souvent loin de Daisy. Et même, l`autre jour, elle a rester toute seule dans l`écurie, ça lui dérangeait même pas!!!

Parfois, quand le poulain est indépendant, le sevrage est plus difficile psychologiquement pour la mère que pour le poulain :-) (quoique ça dépend des mères aussi) ! Si elle s'éloigne déjà d'elle même, moi je tenterais de la sevrer, à moins que tu tiennes à ce qu'elle soit allaitée plus longtemps, mais je crois que ce n'est pas une bonne idée pour la mère.

Non, ça me dérange pas dutout qu`elle soit sevrer toute suite, Et ce qui est de la jument, elle ne s`occupait déjà pas beaucoup d`elle, quand elle est née, elle l`a rejetais complètement, elle voulait tout le temps de l`a kicker!! Après quelque jours, c`était mieux!

Salut Sallie La mere a daisy , nest pas maternelle Non plus,,! sallie se fous de ses pouliche apres quelque mois.. Alors peu etre que daisy fait sa aussi :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.XxX-vickie-lee-XxX.skyrock.com
priincesse
Très bon Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: jument qui allaite   Dim 7 Aoû 2011 - 15:22

tangolove a écrit:
jeqa a écrit:
Est-ce qu'elle a de la difficulté à avaler la moulée aussi ou c'est seulement son foin ?

c'était marie-josée laroche qui avait cette juement avant que valou l'achète, en fait, c'était la jument de la mère de marie. Marie, quand elle avait découvert pourquoi la jument perdait du poids, avait réussi à la ramener et à la maintenir grâce à la moulée, donc avant, elle n'avait pas de problème avec la moulée, mais je sais pas si c'est toujours le cas.<

(en passant, juste comme ça, daisy est la fille de la sally de princess!)

Oui Moi j'ai la mère de daisy ! Mes sally On vois ses cote Pi elle est grosse grosse comme une boule ! alors sa pourrai être la génétique + le fait quelle alaitte que daisy soi maigre :s
Jane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: jument qui allaite   Dim 7 Aoû 2011 - 21:19

c'est bien pensé priincesse, mais c'est pas le même problème, sally prend du poids en mangeant, même si ses cotes restent à la surface. Daisy, elle prend pas de poids parce qu'elle arrive pas à bien avaler sa nourriture O.o

(je pensais que daisy était la dernière pouliche de sally... tu connais d'autres poulains de sally? elle en a eu un chez toi? je pensais qu'il y avait juste eu jenna qui avait eu un poulain chez vous lol j'essaie juste de me retrouver dans tout ça lol)
http://www.tangolove.skyrock.com
priincesse
Très bon Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: jument qui allaite   Lun 8 Aoû 2011 - 10:47

Non Elle est rendu avec 3 Ou 4 lala Il faudrai j'aille voir sur facebook :P

Pi Je n est pas eu encore chez nous avec elle mes ses pour bientot Sourire

J'ai hâte Sourire