Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

URGENT URGENT URGENT URGENT

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseil c'est tres urgent. Mon cheval as eu de la moulée aujourdhui et il ne va pas bien du tout. Aucun signe de colique. Il tousse et crache la moulée et du liquide lui sors par le nez. Qu'est ce que je peux lui donner? J'ai appeller le veto, il sait pas quoi faire. Donc j'ai besoin de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bloquer. Fait passer de l'huile minérale.

Sinon, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire sans l'aide du vet. Maudit incompétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre qu'il s'étouffe.. c'est arriver a ma coach quelques semaines passer avec un de ses chevaux et elle as du utiliser la hose pour faire passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appeller st hyacinthe. Elle ma dit que selon les symptome, ce serait un blocage dans l'eusophage. Donc ce soir, ont le laisse tranquille. Demain ont verra si sa passer, sinon c'est le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai eu la meme chose qui mes arriver.Il n'y a pas grand chose a faire a part l'huile mineral.et esperer que ca débloque.Moi en tout cas sa durer entre 6 et7 hrs. le lendemain matin j'ai parler au vet etil ma demander si elle etait encore debout et oui elle etait ,et il ma repond elle est ok.Elle aurais peu mourir.j'ai due lui administrer de la peneciline pour 3 jours apres car ls muqueuse C,etait rendue dans les poumons.Et j,ai due lui faire rapper les dents et toujours lui donner de la mouller mouiller.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa pas passer, demain j'administre de l'huile et ensuite veto si sa passe pas... En esperant qu'ils fassent la nuit.... snif snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non donne de l'huile maintenant .Si tu na pas d'huile minerale c'est pas tres grave prend L,huile que tu as Canola ou autre c.est mieux que rien j'avais utiliser l'huile de canola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon la vet de st hyacinthe je devrais pas. Tout ce que je lui donne lui ressors par le nez. Donc faut jattend sa descende un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, il a fait ces selles et il a rejeter beaucoup de liquide. J'aurais besoin de pénycéline. Est ce que ya quelqu'un qui peux me depanner? Je vais lui payer la bouteille. Vous pouvez m'appeller au 819-290-9632 et laisser un message si sa repond pas. Sa serait vraiment geniale. svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas de la péniciline qu'il a besoin, s'il est encore bloquer faut ABSOLUMENT que le vet le voit! Sinon il va mourrir!! J'ai un copain son cheval est mort de ça, DEVANT MOI et j'te jure que de voir un cheval mourrir comme ça c'est vraiment pas drole, plus tu attends, plus son œsophage va enflé et plus dur se sera de le débloquer!! Si tu tiens vraiment a ton cheval, fais-le voir par le vet le plus tot possible!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
Si sa pas passer, demain j'administre de l'huile et ensuite veto si sa passe pas... En esperant qu'ils fassent la nuit.... snif snif


Fait le voir par le vet au plus sacrant. Faut pas nieser avec ça il va tomber en choc toxique si tu attend trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH boy !! Il y a un de nos chevaux qui avait fait ça l'an passé, et le forgeron nous a conseillé l'huille minérale dans le fond de la gorge genre un demi litre avec une seringue tranquillement, car si ça sèche, il y a des chances que ça fasse un bouchon !!! et on frotte la gorge en descendant vers le bas ... ça lui avait passé mais c'était extrêmement stressant à vivre oufff !!!! Et surtout pas de l'eau car ça risque de faire gonffler la moulée !! Bonne chance ! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros est tiré d'affaire. Il a recommencer a manger normalement et a boire comme il faut. Maintenant traitement de pénycélyne 5 jours au cas. Merci Sourire A tout les jours, 2 fois par jour j'appelle a st*hyacinthe pour tenir la vet au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf!! Je suis super contente pour toi, c'est une bonne nouvelle!!!!!!!!!!! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Je suis contente pour ton cheval et pour toi que tout soit réglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peniciline?? euhh en quoi l'utiliter? Tu rends ton cheval beaucoup plus resistant au antibio... mais bon, prochaine fois que cela arrive ne lui donne pas de foin il doit être ajun au moin 12 heures et plus, et tu lui donne quoi comme moulée?? Est ce que cest du fibre et gras? Si oui il faut la faire tremper avant de lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense que avec un cas comme celui-ci, il aurait eux besoin d'un relaxant musculaire ou quelque choses comme ca je ne me souvient plus du nom. Pour que sa traché se relache et laisse passé mieux le bouchon. Et un tuyau pour débloqué faire attention car les il y a aussi les poumons a surveillé. C'est pour cette raison que le vet. est tres conseillé. Coupé toute eau et nourriture pendant et apres la crise comme la dit bobby-boy. C'est tres dangereux un blocage, beaucoup de chevaux sont retrouvé mort pour cette raison dans leur boxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa arrivait souvent a spirit quand il étais poulain, je le massait et sa fini par passer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...