Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManoukA

grosse décision...

Messages recommandés

Je dois me rendre à l'évidence, c'est de l'acharnement que d'essayer de faire «durer» mon QH plus longtemps... ca fait 2 semaines que je fais de l'insomnie, j'essaie de mijoter tout ca dans ma tête. Ca fait 4 ans que je trouve qu'il fait pitié, malgré la médication... Ses poumons sont finis... et il a maigri dans les dernières semaines, c'est fou. Faut dire qu'il a le souffle depuis qu'il a 9 ans et il a maintenant 16 ans, je ne le monte plus depuis tout ce temps, donc, avec la médication, ca me coûte TRÈS cher pour un cheval qu'on ne peut rien faire avec, mais je lui dois bien ca, il est tellement extraordinaire!!! mais là, il va pas, il a mal...

J'en viens à conclure que je n'aime pas me rendre à l'écurie à cause de sa présence, j'en reviens toujours tout chaviré... donc j'ose pas entrainer la ponette de ma fille à cause de lui, de le voir ainsi me déchire. En même temps, je manque de courage pour faire le téléphone ultime... Sainte juste d'écrire ca et j'ai les yeux pleins d'eau. MON DIEU, j'étouffe tellement...

Je sais que je serai libéré après, mais on dirait que j'en suis incapable, je vois ca comme une trahison, il va me suivre tout bonnement, gentil comme a son habitude, en sachant nullement ce qui l'attend, (j'braille encore), en plus, mon chum a pas se côté sensible, et ne veut rien savoir de le faire euthanasier, donc je n'ai pas son support du tout et je dois faire tout seul... Pour bien faire, faudrait que je trouve une personne de confiance qui n'a pas de lien avec Kay Lee, qui pourrait faire cette «sale» job avec le vétérinaire... mais qui????

J'ai acheté Kay Lee Boy lorsqu'il avait 4 mois, je l'ai élevé, dormi avec lui dans son boxe au début... et il a aujourd'hui 16 ans.. me semble qu'il a toujours été dans ma vie, j'm'en veut de penser que ca va finir juste parceque je le décide... même si je sais qu'il mérite ce repos, pour son confort, MAUDITE AFFAIRE INGRATE... ca fait tellement mal, j'en peux plus... Je vais essayer de prendre rendez vous dès lundi, pour le plus tôt possible, sinon j'crois que mon mental va lâcher... j'ai tellement hâte que se soit derrière moi, j'avance plus...

merci de m'avoir lu... je me sens moins seule!!! je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses vraiment une grosse desison que tu doit prendre la et je lis ca et jai de la peine pour vous ! Mais comme beaucoups de monde le dit tu le sait ce qui et mieux pour lui et de la facon tu decris la situation je croie que l'euthanasie et la bonne dession ! De toute facon je sais meme pas Pourquoi je dit ca car jaurai meme pas les '' guts '' de prendre rendevous ! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le connais surement par cœur alors tu le sais si ces bien ou non pour lui fait tout ce que tu peut et il t'en remerciera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff ! C'est vrai que c'est une affreuse décision à prendre, mais dis-toi que ça reste un animal et s'il est souffrant bien tout sera mieux et pour ton ptit coeur et pour lui. Tu pourras ensuite passer à une autre étape !! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! Je ne savais pas que son état avait autant rempiré. Je te comprends de trouver ça difficile, c'est le genre de décision que personne ici ne voudrait avoir à faire un jour, mais comme les autres ont dit, tu le connais très bien et tu es la mieux placée pour savoir si c'est la bonne décision à prendre ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais ce que tu ressent, pour avoir passer par là avec mon vieux cheval de 26 ans!!Je n'étais pas là, le matin fatidique, c'est mon chum qui la emmené vers son dernier repos!! Moi sa faisait 2 ans qu'il ne faisait plus rien.Dans le champs a endurer son mal ( il avait les boulets tellement enflés). C'est une grosse décision, qui fait mal au cœur, un bout mais que après un certain temps tu te dis qu'il ne souffre plus et qu'il peut galoper au paradis des chevaux sans douleur (soit aux pattes ou aux poumons). Je sais que la décision est dure a prendre et que te dire ,oui c'est a matin que sa se passe aussi sa pèse sur le cœur!! Nous les aimons, ses grosses bébites et peut-être que s'ils pouvaient parlés ils nous diraient; j'en peu plus, j'ai tellement mal!! Peut-être que sa nous aiderait à prendre nos décisions plus vite!! Pour se qui est d'être là, moi je n'aurait été jamais capable de le voir s'endormir à tout jamais!! C'est un voisin qui est venu.Mon chum a trouvé sa ben toff aussi et il ne veut plus revivre ca!! Je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches!!! Trouve toi quelqu'un de confiance qui pourrait être là si tu ne veux pas assister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un méga merci à tous... ca fait chaud au coeur de vous lire... je dois ABSOLUMENT trouver quelqu'un, car comme toi Chantal, j'en suis incapable, je ne me permet même pas de voir la scène dans ma tête, alors s'il fallait que j'y sois, j'pense que j'y surviverais pas... ouffff j'ai hâte que se soit fait, même si c'est difficile, je vais être mieux et surtout il sera mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moment donné faut se rendre à l'évidence qu'il ne reste pas 36 solutions, tu as fait déjà ton gros possible avec ton cheval! Toi seul sait ce que tu dois faire, même si c'est super triste, dis-toi que c'est pour son mieux, à lui mais pour toi aussi!
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff courage, ce n'est vraiment pas facile, j'ai passé par la aussi en décembre, je n'y était pas et quand il est partie pour Montréal je croyais pas que jamais je ne le reverais Triste!! Tu sais on fait sa pour eu on les aides, et il va te remercier du fond du coeur je te le dit Sourire! Doit t'il vraiment avoir quel qu'un avec le vet n'a t'il pas un assistante? Moi j'ai gardé une meche de crin et quand je la regardais au début je pleurais mais maintenant je souris et je me souviens de ses bon moments... Si jamais tu veux en parler nous sommes toujours la pour t'écouter

xxxx Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soso m'avait écrit sa quand j'avais pris la décision pour Eska,

Quand le temps viendra…

Si arrive le moment où tu deviens frêle et faible
Et que la douleur t’empêche de dormir
Alors fais ce qui doit être fait
La dernière bataille ne peut être gagnée.

Tu seras triste, je comprends
Mais ne laisse pas le chagrin t’arrêter.
Pour ce jour, plus que tous les autres
Ton amour et ton amitié doivent supporter l’épreuve.

Nous avons eu tellement de beaux moments
Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.
Quand le temps viendra, s’il te plait laisse-moi partir.
Emmène-moi où quelqu’un prendra soin de moi
Et reste avec moi jusqu’à la fin.

Pense à moi très fort
Jusqu’à ce que mes yeux ne voient plus.
Je sais qu’avec le temps tu seras d’accord
Que c’est une bonté que tu m’as fait.

Tu m’as sauvé de la misère et de la souffrance
Et n’aie surtout pas de peine
Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision
Nous étions très proches pendant ces années

J'ai été heureux de te connaître
Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.


...ton copain à 4 pattes,
qui te remercie de lui avoir offert de si beaux moments !

De toute la gang d'Equimonde !

Sourire Je te le transmet si cela peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une grosse et pénible décision, mais la mort fait partie de la vie et c'est notre responsabilité à nous le meilleur ami de la prendre aussi plate que ce soit. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pleure à matin de vous lire toutes.. Manouka, je pense fort à toi, tout à déjà été dit je crois. va lui faire un beau gros calin, passer des moments de qualité avec lui, offre lui tous les petits luxes qu'il aime pour lui faire passer ses derniers moments dans le bonheur et l'amour, dis-lui merci et 'on se reverra mon gros'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufffffffffffff! Que c'est difficile! J'ai de la difficulté à me rendre jusqu'au bout ! Mes yeux sont tout remplis d'eau! Ca me fait bizarre de relire le mot que j'avais écris pour Bobby Boy, mais j'espère qu'il te fera aussi du bien. Je crois malgré tout que tu prend une bonne décision. Le pire jusqu'à maintenant, c'est l'anticipation de toutes les étapes. Par contre, après, tu n'en seras que mieux!! Calin! xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours une décision difficile, et ça le sera toujours...malheureusement. Par contre, si toi tu n'es pas capable de faire ''l'appel'' tu peux toujours demander à quelqu'un de le faire pour toi. Bonne chance, ce n'est pas facile. Nous avons du euthanasier 4 chevaux au cours de la dernière année (dont deux vendredi...) et je te dirais que c'est pas facile. Même quand ce n'est pas les tiens, ça fait toujours quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde, ca fait du bien même si je braille à chaude larme, my god, vivement que lundi arrive, je lis le texte de soso, et je suis dans l'étape que j'ai le goût de flancher et remettre à plus tard... caline, je le regardais dehors se matin par ce beau soleil et me semblait que j'avais pas le droit... mais dans le fond, il fait tellement pitié... mon doux, j'ai hâte que se soit fini, j'ai tellement la gorge serrée...

au moins hier j'ai jasé de ca avec mon chum, il serait prêt à m'aider s'il le faut, il ne savais pas a quel point ca m'affectait... je vais voir pour trouver quelqu'un de fiable, car même pour mon chum ca serait très très dur et je ne veux pas lui infligé ca, se serait égoiste de ma part...

je pense que je vais m'imprimer ton texte soso, ca fait pleurer mais c'est tellement ca!
merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche finalement j'ai fait une toile (je fais le certificat en arts plastique depuis 2 ans) sur l'euthanasie de mon cheval et j'ai décidé de faire ma production (5 toiles) obligatoire sur lui, pour lui rendre hommage, et vous savez? ce fut très libérateur, dès la 1e toile, alors on continue!!!

Ca fait longtemps que je veux un petit tatoo discret, j'aimais bien l'idée d'avoir le signe chinois du cheval... mais là ca prend tout un autre sens, c'est ce que je vais faire!!!

J'ai fait du chemin depuis samedi... ce matin, j'ai été avec le gars de la pelle, lui indiquer le lieu de la fosse, Kay Lee ira rejoindre sa bonne amie Anouck (qui est morte il y a 6 ans)... (je sais très très bien que légalement on devrait pas, mais je m'en fou)

Le vét est callé, il attend ma confirmation, la blonde de mon beau père à accepté d'accompagner Kay lee pour son dernier repos, c'est elle qui les nourrit à la pension, il sera entre bonne main, j'ai confiance... alors voilà!!!

Mon prochain message sera dans la rubrique Hommage à nos disparues, l'âme en paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a fait une très belle évolution de pensser!! je te félicite pour ta bonne décision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en reviens pas, je suis sans mot ce matin, lundi midi, le gars de la pelle me promet de venir mardi 6h30 am, sauf que lundi soir, il repasse à la maison en disant qu'il a un imprévus, que ca ira SANS FAUTE à mercredi matin 6h30... j'arrive de l'écurie, ben NON pas de fosse, j'ai l'estomac noué rare, j'ai juste le goût de gueuler, j'ai appelé sa femme et lui ai dit que je lui laisse jusqu'a midi, sinon je devrai en appeler un autre, sainte, c'est un long weekend, je veux pas remettre ca à lundi....snouttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooouuuuffff! que je comprend tes engoises ma chère!
Jai aussi cette désision a prendre que je remais depuis l'an passé pour ma vieille copine qui a de la difficulté a bouger..... Il y a un bon poste dans (Débas) sur l'eutanasi......
Moi jai promise a mon cheval que je cerai avec elle a sais côté just qua la fin même si ce ne cera vraiment pas facille j'an convien! Je me dit que je ne peu la lessé a d'autre en ce denier bout de course! C'est vraiment une question de choix et je ne te juge pas car a mon avie tu lui rend déja un énorme service.( j'écrtie et jai le moton just d'y pensé). Tout ce que je peu te dire et, courage, courage.

Jespère que tout rantrera dans l'ordre avec le gars de la foce.... tout est jéda assé pénible.... redonne des nouvelles a ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Lucie, Kay Lee a été euthanasié le 29 juin dernier... c'est Janelle qui l'a accompagné, en fait il la voyait plus souvent que moi car depuis 4 ans, c'est elle qui soigne matin et soir, donc il était entre très très bonne main... mais juste pour te dire, même si j'étais pas là, ca m'a tellement fait angoissée dans les dernières semaines, que j'ai perdu 12 livres (je pèse mon poids en ce moment de lorsque j'avais 13 ans, cé fou hein???)

fac oui le gars de la fosse est passée, et mon bébé dort présentement à point fermé avec un immense facilité à respirer, je vais tellement mieux maintenant!!!

bonne chance à toi aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...