Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger111

Nouveau poney étalon

Messages recommandés

Nous sommes revenus de l'encan des chevaux 2011 avec un beau petit poney étalon Sourire Il a 6 ans, nerveux un peu mais se laisse bien manipuler jusqu'à maintenant ! Voici quelques photos Oui







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Annie, j'pense qu'on va faire une preneuse!!! Il est craquant!!! J'ai hâte d'aller le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES CE QUE VOUS ALLEZ VOUS EN SERVIRE POUR DES SAILLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas mesuré exactement mais je dirais qu'il mesure environ 12 mains ... je pourrais le mesurer précisément si vous êtes intéressées de le savoir Oui

Oui, nous pouvons l'offrir pour des saillies aux intéressés, il en a déjà une à son actif chez nous LOL et il sait bien s'y prendre et n'est pas méchant dutout avec les juments :cowboy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux s,il est gentil, j'vais aller vous voir en fin de semaine!!! Reste à rendre ma cocotte gentille aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw, il a vraiment une belle couleur et nait pas tout bedonant ihihihihih il resaanble a une vrais cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, je sais pas s'il va garder sa taille mince chez nous ... les autres sont plus bedonnants surtout notre ponette Mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Puncho s'en vient à la maison ce jeudi, question de voir si ma ponette (Pinotte) va se laisser faire hihihi donc un mois d'essais, pis si on voit du potentiel en lui, j'vais peut être l'acheter et l'offrir pour quelques saillies cet été et le faire castrer cet automne!!!

je reviens avec des images!!!
je le trouve tellement beau, reste à voir si je vais le trouver gentil aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceuse, je trippe tellement dessus ! J'adore les palominos !! Coup de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a passé l'été chez nous et de retour chez Ginger il a été vendu, j'pense dans le coin de Belle Vallée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à une dame qui a un élevage de chevaux et qui voulait ajouter de la couleur et faire du demi-cheval avec certaines de ses juments poulinières ... C'était BEAUCOUP d'émoi un étalon et de casse-têtes quand tu veux pas que certaines juments se fasse ''pogner'' et que le poney est capable de sauter une clôture de 5 pieds de haut pour se rendre ou sont lesdites juments ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous devrions avoir 1, peut-être 2 ptits bébés le printemps prochain Sourire)) Nous avons tellement hâte !! Coup de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma gang de chanceuses... ici une dame m'a expliquer qu'il y a de forte chance pour que ma cocotte soit stérile, elle aurait des dents de mâle dans la bouche, je ne m'en étais pas rendu compte et cela cause de l'infertilité... zut, ca vaut quoi une jument avec papier stérile grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as été mal informé ManoukA, j'ai eu une jument canadienne avec des dents de loups et elle pouliné. Il est très peu probable que cela cause de l'infertilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exacte ce n'est pas tout les jument grégaire qui ne peuvent pas pouliné
a L'état sauvage quand les chevaux se promene en groupe, ils leur faut un dominant la plupart du temp c'est une jument grégaire, En general ses jument ne se laissent pas pouliné facilement, lorsque sa meute est en danger d'instinction a se moment la jument grégaire va accepter d'etre pouliné pour la survie de sa meute!

C'est pour sa que pour certain cas ils disent que quand les juments on ses dents sa egale a l'infertilité
il est sur que le vet peu passer des test qui te diront si oui ou non elle peut pouliné (*mais sa tu le savait deja Clin d\'oeil ) J'me dit simplement de pas perdre espoire avant d'en avoir le coeur net Sourire

En passant se petit etalon est sublime!! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai connu une jument avec des dents de loup qui a pouliné, en fait c'était une jument d'élevage et ils n'ont jamais eu de problème avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas on va voir au printemps ... Est-ce que tu as remarqué des chaleurs après que monsieur soit parti de chez vous Manouka ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes deux grosses chaleur, fac j'pense pu du tout au poulain ce printemps grrr écoutez, vous avez peut être raison, mais la jument a été 3 chaleurs avec un étalon qui a fait ses preuves, et jamais elle ne lui a permis de la monter, il était une fois et demi plus grand qu'elle et c'était elle le boss, il avait affaire à prendre son trou!!! Pis à l'écurie où elle est, elle essait de contrôler l'étalon QH de 15 mains 3 du box juste à côté, elle se prend vraiment pour un mâle grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas les dents de loup mais les canines...il y a une différence entre les 2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce n'est pas un problème de fertilité, mais bien de dominance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant dans le troupeau de poney, elle est l'avant dernière du groupe dans la hierarchie...

Tk, on verra bien au printemps, j'essaie un nouvel étalon, prise 2 c'est à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais y a des juments qui ne sont pas faites pour avoir de poulains, donc elles sont très difficiles à accoupler,parfois le seul moyen si elle ne veut pas laisser monter c'est l'insémination !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ishhh chus pas rendu là, surtout que c'est un poney, elle a des papiers mais de là à chercher du sperm en flacon hihihi mais caline que j'aurais aimé un petit shetland ce printemps (Pinotte pesait juste 27 livres à la naissance)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle est difficile et tout ce qu'elle veut c'est un étalon Shetland enregistré lol!!!!
Mais blague à part il y a des juments qui vont se laisser accouplée par un tel étalon et et pas par un autre, je te souhaite bonne chance avec celui-là.
Je voudrais aussi ajouter que souvent l'insémination ne marchera pas sur une jument qui n'a jamais pouliné, du moins ce sera pas mal plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dit toi Michèle, que je voulais tester si elle était une bonne maman avec son petit croisé et ensuite, l'étape #2, un étalon shetland chez vous... avec des papiers. Mais je reporte le projet à plus tard... mais CALINE je voulais un beau bébé neuf cet été...Va falloir que je t'achète un bébé tout juste sorti du sevrage pour me contenter cette année hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bébés du tout pour moi en 2012 lol, sept cette année j'y avais été un peu fort lol! mon écurie déborde!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...