Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splitarium86

colique..au secours...urgent

Messages recommandés

tout a lheure je reviens dune trail bien tranquille avec mon cheval... je la brosse et tout et lui met sa couverture..elle est en parfaite forme..elle se roule comme dhabitude apres chaque brossage mais elle narrete plus... elle se leve et se recouche sans plus bouger.. je mapproche et elle ne se releve pas..bizarre...
elle se regarde les flancs, respiration sifflante, ne veut pas manger, ni boire...
jappelle le vet et dit quelle sen vient immédiatement car cest une collique...
mais 10 min apres, elle se releve et redevient normal et recommence a manger et faire des oreilles ds le crin aux autres...
finalement le vet nest pas venu car elle feelait mieux, mais ma dit de la faire amrcher et de ne pas la faire manger de la journée...

ma question est: une collique est-ce juste un épisode comme celle -la?
cette épisode pourrait elle revenir pendant la nuit???
devrais-je faire venir le vet quand meme aujourdhui??
est ce que une collique dure toute une journée???
et apres quelle est faite un crottin, est-ce que tout est redevenu normal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une colique peut durer quelque seconde. Si le bouchon qui cause la colique débouche, ben pu de colique! lol

C'est dur à dire si ça peut revenir ou non. Certain chevaux oui, d'autres non.

Je fairais venir le vet quand meme, juste pour être certain que tout est débouché.

Une colique peut durer longtemps. Trèès longtemps.

Habituellement le crottin est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens daller la refaire marcher eet la remettre au pré, et elle a fait une enorme crottin, et na pas chercher a se rouler ni se coucher, elle a fait son petit train train quotidien...on va esperer que tout aille bien jusqua demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais peut etre attendue un peu avant de la laisser manger... au moin un bon petit bout, j'espere que tu a beaucoup d'huile minéral a l'écurie??? Surveille la de près... Lui donne tu une moulée de quel que sorte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile minérale va la huiler par en dedans si on veut lol ça va aider à faire bouger des bouchons dans son système digestif plus facilement et ça peut aussi agir un peu comme un laxatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et un trucs qui ma ete donné pour lui faire boire, au lieu de te battre avec elle et une seringue sans eguille.

Tu peux lui mettre dans un saut avec du jus de pomme et de l'eau.

Sinon si tu prend un seringue faut faire attention, car tu pourrait lui donné et sa peut aller sur les poumons et causé une pneumonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais cest don ben fragile cette grosse bete la...cest la que je men rends vraiment compte... merci pour vos précieux conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...