Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger111

Ma juju a une ''ouff'' infection vaginale !!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nous avons fait faire les sabots de nos chevaux et M. Elliot a découvert que ma juju fait une infection vaginale ... Beurk !!! Bon il nous a dit d'acheter un dérivé de la pénicilline (il a donné les noms des produits à mon chum) et de lui en injecter directement dans les parties ... mais là on est allé acheter un produit et la dame nous l'a vendu avec une seringue comme s'il fallait lui faire des injections ... C'est certain que je ne ferai rien sans savoir exactement que je le fais de la bonne façon mais est-ce que c'est déjà arrivé à une de vos jujus de faire ce genre d'infection ? Ouff !!!

Elle a des chaleurs environ aux 2 - 3 semaines depuis un bout ... c'est peut-être du à ça ???

Le produit se nomme Penpro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta place j'appellerais un vet pour avoir l'heure véritable sur tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Injecter dans les partiee... ouff vraiment pas, habituellement les injections de pénicilline ces intramusculaire.. Comme Tangolove t'as dit appelle un vet pour une information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi aussi j'appellerai un vet.... bonne chance pour la guérison de ta juju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres ont dit, j'appellerais un vét. La pénicilline habituellement c'est intra-musculaire et les tissus vaginaux sont assez sensibles, donc je me renseignerais avant. Sinon peut-être qu'il voulait dire de simplement le mettre dans le vagin avec une seringue sans aiguille (comme pour les médicaments par la bouche) ? Mais si le produit n'est pas fait pour ça, je doute que ça fonctionne...quand tu sauras la réponse, j'aimerais bien la connaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow assez bizarre, j'ai jamais entendu parler de cela... qu'est-ce qu'elle avait comme symptômes pour qu'il dise ca??? une infection vaginale c'est un champignon, fac d'habitude ca prend une crème anti-fongique, comme pour nous... comme pour le muguet chez les bébés...
de la péniciline, ???? hum... bizz le vet t'en dirait plus, mais je me demande qu'elles sont ses symptômes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff ! LOL, Peut-être que mon chum a mal compris les instructions ... il a dit que c'était pas quelque chose de grave mais devait être traité pour que ça parte. Elle a comme symptôme de drôles d'écoulements et gluglus quand elle a ses chaleurs et urine rosée.

Il parle anglais alors parfois les termes vétérinaires ...

Nous allons le rappeler pour voir si on a mal compris et sûrement appeler le vet demain aussi. Je vous redonne des nouvelles !! Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut faire un lavement, contactes un vet ( tu as la chance d'en avoir au Témis !!) qui va le faire pour toi, faut savoir comment faire pour procéder comme il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis as-tu fait venir un vet ou tu as fait un lavement toi même ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien finalement, nous avons fait comme notre forgeron nous a recommandé ... il nous a expliqué qu'un des traitements utilisés pour ce genre d'infection consiste en une pillule qu'on insère dans le vagin des juments ... et que cette pillule contient de la pénicilline donc l'utiliser en liquide a le même effet. On aurait pu lui faire des injections, mais cela aurait agit sur tout son système évidemmant, au lieu d'agir localement. Bien elle semble complètement rétablie depuis donc ça a bien fonctionné et je suis bien contente et soulagée ! Hôpital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...