Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeqa

Encéphalite équine de l'est

Messages recommandés

Je voulais savoir si vous faites vacciner vos chevaux pour l'encéphalite équine de l'est ?

Êtes-vous au courant de cas dans la région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais vaciné Bob pour le EEE sa dois faire 2 ans.... tk depuis que il est sortie si je me trompe pas il est combiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vacciné depuis le printemps passé. Nous avons eu plusieurs cas près de notre région alors on prend pas de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais vacciner mes chevaux seulement pour le Tétanos et la rage. Poka a failli mourir à cause du vaccin pour l'Influanza!! Et déjà que je ne suis pas en faveur pour les vaccins pour les humain alors pour mes animaux c'est pareille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il semblerait qu'il y a eu des cas de EEE ces dernières années au Témis. Du moins, c'est ce que le vet de Guigue a dit à la proprio de mon ancienne pension.

J'avais fait vacciner Snoro il y a deux ans pour le EEE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi elle m'a dit qu'il y a eu des cas au Témis, mais je ne connais personne à qui c'est arrivé, c'est pour ça que je m'informe, d'habitude quand il y a quelque chose dans le monde des chevaux on le sait immédiatement, tout le monde se connaît, mais là rien du tout à part les vét. Est-ce qu'il y a eu un seul cas il y a 5 ans ou plusieurs cas l'année passée ? Est-ce pour faire plus d'argent ou c'est simplement la vérité ?

Bobby_boy, le vaccin combiné existe et est compris dans les vaccins de base, si tu ne fait pas faire les vaccins de base, il faut préciser que tu le veux, sinon ils donnent le non combiné, donc cheval pas protégé.

Tr4cy, c'est une maladie un peu dans le genre virus du Nil, c'est une maladie neurologique, mais je n'ais jamais connu de gens dont le cheval ait été atteint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais une personne dont les chevaux ont été atteints il y a 2-3 ans, mais c'était plus vers Montréal. La personne a perdu tous ses chevaux! C'est une maladie qui se transmet par les insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si ce n'est pas un peu comme le virus du Nil, beaucoup de cas au sud, mais aucun ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va simplement prendre un cheval example Bob serait porteur sains et je le ramene en abitibi pour un TREC bah il peut amener avec lui la maladie... Tlm facile a ce propagé Triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je te vois nous ramener des maladies lol !!!

Je ne savais pas qu'il y avait des porteurs sains dans cette maladie !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais vacciner mes chevaux contre le EEE depuis 2 ans. Effectivement, il est combiné avec le vaccin de la rage ou du tétanos (je ne me souviens plus lequel des 2), mais il faut le spécifier au vétérinaire qu'on le veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loll oupss je savais pas mais pareille ont est jamais a l'abris des maladies :P

Inquitez vous pas je vous ramenes riien ahhaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après re-re-revérification auprès de la clinique vétérinaire, il n'y a eu aucun cas dans la région. Les cas recensés étaient tous dans les Laurentides, donc c'est un peu le même principe que le virus du Nil.

Autre info, le vaccin de l'EEE ne se donne pas seul, il est toujours combiné avec le vaccin du Tétanos, par contre le vaccin du tétanos peut se donner seul, il faut donc le spécifier si on veut avoir le "deux dans un". Par contre, si on fait faire les vaccins de base, il est censé être inclu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeqa de l'info! Je vais demander à ma vétérinaire s'il était inclus dans le vaccin que je viens de donner pour le tétanos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...