Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

D'apres vous ??

Messages recommandés

Invité
J'aimerai savoir si une jument de 3 ans peu avoir un bébé ? Car ma jument va avoir 3 ans et ma mere veu qu'on la fasse accoupler alor si je la ferai accoupler avec un étalon qui a de petite gennes et elle accoucherais a 4 ans sa derangerais tu sont sisteme ou bien sa serai-tu dangereux pour la jument ou pour le poulain ou bien pour les deux . Ma jument est tres bien " shapper" et l'étalon que j'ai trouver est quand meme asser petit et il est pas beaucoup costaux emplus il est vraiment de bon caractere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres moi elle est trop jeune elle n'a meme pas fini sa croissance elle meme et elle a besoin d'énergie pour elle imagine avec un poulin en plus je crois pas que sa soit une tres bonne idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À 3 ans ta jument n'a pas terminé sa croissance, peut importe que l'étalon soit un miniature ou un cheval de trait, une grossesse c'est très exigeant. Il y a des gens qui le font, mais moi je ne te le conseille pas. Idéalement il faut que tu attendes que sa croissance soit terminée (environ 5 ans) car la croissance d'un cheval lui prend beaucoup d'énergie et une grossesse aussi, donc la grossesse risque de stopper sa croissance et surcharger ses membres. Ce n'est pas dangereux pour le poulain ni la jument, mais disons que tu n'aides vraiment pas ta jument en le faisant et tu risque de lui causer des problèmes à long terme (pas nécessairement, mais il y a plus de risque que si elle n'était pas enceinte).

Si tu veux vraiment qu'elle ait un poulain et que ça presse, attends encore au moins un an avant de la saillir, ça sera beaucoup mieux pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accore je vasi attendre encore un ans merci de vos conseille Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais il en qui font sa meme a 2 ans sauf que ses sa ses vrm mauvais pour sa croissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il Si vous voulez mon avis, 5 ans est dans l'âge idéal. 3 Ans c'est vraiment jeune!4 ans c'est vraiment limite! Bref si tu veux que ta jument reste en santé et qu'elle n'ait pas de problème alors il faudra patienter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui merci ces se que je vais fair ou bien l'anné prochaine (en ete) je vais surment avoir un autre cheval je vais hurter vaire une jument qui a une bonne age et en santé Merci vous pouver verrouiller ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieux la prend des conseils car un poulin ses de la job, faut que tu sache comment ty prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un poulain cher moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss saffire a écrit:
l'étalon que j'ai trouver est quand meme asser petit et il est pas beaucoup costaux emplus il est vraiment de bon caractere ?


C'est pas tout de trouver un étalon plutot petit pour que le poulain ne fasse pas trop de dommages à ta pouliche... faut penser au poulain qui naitra aussi: qu'il soit bien conformé.. et veux tu un petit cheval, ou un cheval 'normal'...

Personnellement, j'en suis rendue à me dire qu'il y a tellement de chevaux qui sont à vendre et qui sont plutot moyens, que la reproduction devrait être laissée à ceux qui s'y connaissent vraiment et qui ont vraiment de bons reproducteurs... On devrait chercher à rehausser les standards dans la région, pas juste, j'ai une jument, tu as un étalon, accouplons-les parce que c'est cute les poulains..

Je pointe vraiment personne du doigt-là, c'est juste une idée qui se transforme de plus en plus en opinion pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detrompe moi aussi si je me trompe. Mais son caractere aussi est en developpement, et de devoir proteger un poulain peut lui faire prendre gout a un certain style de caractere. Beaucoup de cheval dominer viennent leader de troupeau ou agressif parce que leur poulain est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A okay bin merci ces bon a savoir Sourire mais de toute facon je ne la fera pas acoupler avant 1 ou 2 ans min. Mais vous pouver verrouiller j'ai eu ma reponce Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss safire, tu sais les gens peuvent continuer de repondre, pas pour te deranger mais bien parce que ta question peux servire a d'autre aussi.

Que tu es decider d'attendre est parfait, et un bon signe que tu as le bien etre de ta juju a coeur, mais peut etre que ton poste fera reflechir d'autre personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce genre de post pas besoin de verrouiller même si toi tu a eu les réponses que tu désirait car il peut servir à d'autres personnes qui voudrait poser des questions. Les petites annonces ont les verrouilles. Clin d\'oeil

Miss Saffire tu a un poulain chez toi, quel âge a t-il ? Tu la depuis qu'il à quel âge ?

Toutes ces questions pour en venir à un fait ; avoir un poulain de 2 ou 3 ans est TRÈS différent que d'avoir le poulain depuis sa naissance. Éduquer un poulain dans sa première année de vie est très important, il faut le faire correctement, ou avec de l'aide expérimenté, et ce n'est pas tout, durant la gestation la jument a besoin de soins plus spécifique, et le poulain en aura besoin lui aussi durant sa croissance. Avoir un poulain chez soi c'est beaucoup de temps et d'argent, il faut la patience et l'expérience (ou encore avoir de l'aide d'une personne expérimenté qui peut te guider, te donner des conseils, te monter quoi faire ou ne pas faire) pour pourvoir l'éduquer convenablement. C'est un pensez-y bien, il faut être conscient du travail que ça implique, un poulain c'est cute, c'est mignon, mais c'est beaucoup d'entretien! Faut pas se le cacher. Et faut pas "penser" avoir l'expérience, faut vraiment l'avoir ou comme je répète, être entouré de vrais personnes expérimentés qui peuvent t'encadrer. La décision te reviens, mais ce n'est pas un projet qu'on réalise sur un coup de tête... Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMEN Tam OhMyGod

Moi le monde qui me dit je vais grandire et évoluer avec mon poulain... Bah vous vous trompez parce que le poulain va vite prendre le dessus de toi... C'est pas a 2 ans qui sont en crise c'est a 5-6 et parfois jusqu'a 8 ans OhMyGod Tu a deja un jeune cheval qui a surment encore besoin de beaucoup de travaille tu n'a pas besoin de faire accouplée ta juju... touka dans ma tête.. Et ce que Tangolove a dit je suis d'accord a 200%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin moi j'ai eu ma pouliche elle avait 1 ans et quelque mois et ce nes pas moi qui voulait faire accoupler ma jument ces ma mere pi je vous est pas dit que je la ferai accoupler je vous est demender votre avis c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est ce que les membres t'ont donner, leurs avis et des conseils. Faut pas prendre les choses comme ça. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouin je sais ma c'est la manirere qu'il le dise , j'ai surment juste mal interpreter la manire don ils le disent désoler mais endirais qua toute fois que je demande des question ou bien que je fais quelque chose que je trouve le fun et qui ne derange pas bin il a tout le temps quelqu'un pour dire le contraire ... Sourire Mais dsl je me sui laisser un peu emporter :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens veulent juste t'aider et te faire réfléchir Miss Saffire. Nous voulons ton bien et celui des chevaux. Ce n'est pas pcq quelque chose est l'fun et ne dérange pas que c'est la bonne chose à faire...

Prends le comme des conseils pour t'aider, pas pour te rentrer dedans ou te décourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...