Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

humm

Messages recommandés

Invité
comment on sais que les pied sont affaire avant qu'il crque :S

merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déplace ton post dans la bonne rubrique... car il n'est pas vraiment à sa place dans les petites annonces...

Et comme Jessica a dit, s'il sont fait régulièrement sa peut éviter bien des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chevaux doivent être fait aux 4 à 6 semaines pour ne pas que leurs sabots craquent, ça dépend de la corne qu'il a. Tu n'as qu'à tester et tu finiras par trouver l'interval idéal pour ton cheval (quelque part entre 4 et 8 semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un cheval à mon écurie qui est fait aux 13 semaines...Il n'a besoin que quelques petits coup de rape et c'est fini! Tandis que le mien doit être fait maximum 6 semaine, a la 7e semaine il devient super inconfortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horse lover a écrit:
Il y a un cheval à mon écurie qui est fait aux 13 semaines...Il n'a besoin que quelques petits coup de rape et c'est fini! Tandis que le mien doit être fait maximum 6 semaine, a la 7e semaine il devient super inconfortable.


Nous ont a deja eu un cheval qui ce fessait trimer seulment au 6 mois ! ses sabot poussait pas et ils ont jamais cracker ! mais jai vrm été surpris car cettait la premiere fois je voyais ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que au 6 mois ça devait devenir long quand même là même si ils craquaient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horse lover a écrit:
Tu serais surprise Kelly...Y'a des chevaux qui usent naturellement et également.


Comme Horse lover vien de dire tu serais tres surprise ! Ca poussait pas avant 6 mois ! pis ya jamais eu de probleme acose de ca ! pis ils etait aussi long que seux qui etait du au 2 mois ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit a des pied vraiment bizarre, chaque fois que le forgerons viens, les pied a spirit sont super beau et je me demande comment il fait pour entretenir ses sabots!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai connu un cheval dont les sabots ne poussaient presque pas et une fois changé de pension, ils se sont mis à pousser. Le sol des 2 pensions se ressemblaient donc s'était pas une question d'usure des sabots. J'ai plus l'impression que c'était une question d'alimentation, comme si à la première pension, il recevait pas tout ce dont il avait besoin et donc son corps mettait son énergie ailleurs que dans les sabots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment visé personne Michèle. J'ai juste racconté une tranche de vie. Le cheval dont je parle, il y avait peut-être pas de différence dans le sol pour l'usure des sabots, mais il y avait vraiment une différence dans l'alimentation des 2 pensions. Le paturage de la 2e pension était vraiment plus beau et les balles de foins étaient beaucoup plus de qualité.

Tu dis que les sabots de tes chevaux s'usent naturellement et de façon égale, ça veut dire qu'ils poussent. Le cheval dont je parle était toujours sur un terrain plutôt mou et donc pas beaucoup d'usure et malgré ça, les sabots ne poussaient pas. À la nouvelle pension, le sol était même un peu plus dur et il s'est mis à avoir besoin de trimes aux 8 semaines alors qu'avant, c'était aux 6 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi entuka le cheval donc je parles avait tout ce qui avait de besouin ! le foin etait beau et tout ! cettait été et hiver ca tout le temps été comme ca ! pis enplus l'été ils etait chez ca proprietere pis ca jamais rien changer ! Clin d\'oeil mais comme tu dit ses pas parceque un cheval reagie de tell facon que un autre va le faire aussi ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Le sabot d'un cheval doit être parer entre 4 et 6 semaines.
En Maréchalerie : La corne poussant, le fer devient trop petit, Le pied du cheval se retrouve étriqué ayant pour conséquence des boiteries. Grosso modo essayer de marcher avec des chaussures trop petites.
En parage naturel, la paroi poussant empêchant la sole d,avoir des contacts avec le sol, elle ne peut s'endurcir.
Les seimes, crack, sont la cause de pression mal réparties. La technique du parage est justement étudié pour évité les seimes. Un cheval paré naturel ayant des seimes est la faute du pareur.

Je vous souhaite une excellente journée
Bruno
www.equi-conseils.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno, je crois que la plupart d'entre nous parlons de chevaux non ferrés..

pour ce qui est du parage naturel, cette technique compte beaucoup d'adeptes sur le forum et autant de détracteurs; c'est un sujet chaud qui fait les frais de débats régulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

Merci, j'avais bien compris.

L'entretien du pied doit quand s'effectuer réguliérement

Execellente journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...