Le Forum équin de l'Abitibi-Témiscamingue

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Anciens chevaux de course et tendons ??

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ginger

Féminin
Loisirs : Équitation ...

MessageSujet: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 10:44

Bonjour à tous, nous avons adopté un ancien cheval de course (thorowbread ou standarbread). Il a eu les tendons brûlés à l'avant, il ne semble pas avoir de problèmes avec ses pattes, mais je me demande quelle incidence cela pourrait avoir si on faisait de lui un cheval de selle ? J'ai essayé de trouver sur internet des informations par rapport à ça, mais sans succès ...

Je sais que j'ai déjà lu des messages sur le forum sur lesquels des membres parlaient de leur chevaux qui ont été des anciens chevaux de courses (trotteurs).

Merci à l'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 10:47

moi je connais quelqun qui pourais te repondre il a travailler longtemps avec cest chevaux la cest pierre landry 819-782-2992 et cest un excelent forgeron aussi bonne chance
sacadu
Bon Posteur

Féminin
Loisirs : équitation, voir grandir mes enfants!!

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 11:08

Sa depend de la graviter de ses tendon, esce qu'il a mal, esce qu'il boite? si oui cest sur que tu ne peux pas le monter tout de suite mais avec des bon soin, un bon retablissement la plupart des chevaux qui se sont claquer les tendon sont montable mais legerement et il ne faut pas trop forcer sur leur tendon (pas de saut, travailler sur un sol plutot dur, mettre des soutien pour leur tendon...)
Ginger

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 14:24

Non, il ne boite pas dutout mais il a des cicatrices de brulûres sur les pattes avants, des petites points ronds en lignes verticales ... et notre idée à nous était de faire des petites randos avec lui alors si je comprends bien cela pourrait être possible Oui et c'est quoi qu'on peut mettre comme soutien pour ses tendons ??
Ginger

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 14:42

Merci Chantal pour les infos ! Je viens d'appeler monsieur Landry et il m'a donné beaucoup d'informations !! Il dit que ce procédé accélère le processus de guérison des blessures de tendons et qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes à faire de la rando avec lui !! Je vous mets une photo de lui il est tellement beau !! On peut d'ailleurs voir ses pattes sur celle-ci !!

ManoukA
Posteur en Herbe
Posteur en Herbe

Féminin
Localisation : Ville-Marie, propriétaire avec mon chum d'une écurie
Loisirs : camping, lecture, la nature...

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 15:39

wow la cousine, tu vas avoir une belle gang si ca continue!!! ca va vraiment valoir le détour par chez vous à ma prochaine visite chez ma mom!!!

Présente nous le dans la bonne section et ta nouvelle cocotte itout!!!
Ginger

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 15:53

Ben oui !! Je le ferai dès que j'ai du temps ... est-ce que je poste dans présentations ou achats ???
Ouin, mon troupeau s'est agrandi de beaucoup en très peu de temps ouff !! Et presque malgré moi... mais bon, on va s'en sortir hi ! hi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 16:47

hihihi cest pas chantal cest cowgirl cest pas grave tant que tu la apeller Grand sourire
Ginger

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 18:43

Onhhh ! Désolée, je sais pas pourquoi mais j'avais associé ton Avatar à celui de Chantal... vraiment désolée !! Gêné
Chantal
Bon Posteur

Féminin
Loisirs : Équitation sur tout ses angles!!!

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 19:22

Hihihi!! Coïncidence, on c'est vu moi et Cowgirl aujourd'hui!!!! Mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 19:54

commen il s'appelle le beau cheval? Je trouve que sa tete est pas mal grosse comparer a son corp tout maigre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 20:12

il a pas une grosse tete cest la facon don la photo a ete pris qui laisse croire a sa Gêné
soso
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 21:10

Annie, est-ce-que le Monsieur a dit que tu devais lui mettre des polos de soutien quand même quand il fait de l'exercice ?
Ginger

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 21:13

Oui, c'est vrai que c'est pas la meilleure photo ... car je vous dirais que le corps va avec la tête lol, il fait à peu près 16 mains et a un de ces popotins !!! Assez impressionant pour un standarbread ... je vais prendre la peine de prendre de meilleures photos et vous le présenter quand il fera soleil dehors !! Puis Chantal a un Cowgirl sur son avatar hi ! hi ! Je ne m'y ferai plus prendre !! Content

Il se nomme Factor

Dernière édition par Ginger le Jeu 23 Sep 2010 - 21:18, édité 1 fois
Ginger

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 21:14

J'avoue que j'ai pas pensé de lui poser la question pour le soutien ...
soso
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Jeu 23 Sep 2010 - 21:43

Bien, à mon avis, j'en mettrais. Si tu le fais, assure-toi de bien le faire (il y a un sens très important). Et si tu fais le premier, tu fais le deuxième (il sera fait de la même force).
Ginger

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Ven 24 Sep 2010 - 9:34

soso a écrit:
Bien, à mon avis, j'en mettrais. Si tu le fais, assure-toi de bien le faire (il y a un sens très important). Et si tu fais le premier, tu fais le deuxième (il sera fait de la même force).

Je comprends pas trop :scratch: tu vas devoir bien m'expliquer tout ça car ça m'intéresse beaucoup !!? Tu veux dire de m'assurer de bien installer les pads ? Puis est-ce que tu me conseillerais de lui faire porter ça tout le temps quand on le fait travailler et si on va en randonnée ? Et est-ce que je peux me procurer ces pads chez monsieur bouffe à Rouyn car je n'en ai pas pour le moment ... On est encore au stade ''équipement'' !

Merci couzine Sourire
sacadu
Bon Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Ven 24 Sep 2010 - 10:23

Tu peux aussi utiliser des guetre au lieu des polo, sa coute un peu plus cher mais cest moins compliquer a mettre et beaucoup moins long! Et vu qu'il a deja un probleme, se serais bien qu'il en mettre lors de tout travail si tu veux le garder en forme longtemps donc moi a ta place j'acheterais sa, il en vende chez mr.bouff juste a regarder dans leur catalogue! L'hydroteraphie est aussi un bonne facon de l'aider si sa enfle ou sil semble boiter un peu lors d'un grand exercice!
en passant, il est vraiment beau!!
Lou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Ven 24 Sep 2010 - 10:26

C'est vrai que les guêtres c'est moins compliqué mais les polos sont plus efficaces... Content

Moi j'ai un QH qui a fait les tracks 3 ans et je lui met des protections seulement si je le fais travailler au manège. En rando, je ne lui en met pas. Sauf que le miens à les tendons top shape, alors je ne sais pas si c'est la même chose que pour le tien...
sacadu
Bon Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Ven 24 Sep 2010 - 10:36

Sa depend des guetre, mais chevaux on pas de probleme de patte vraiment donc des guetre normal font l'affaire mais pour les tendon, les smb soutienne bien le pied il me semble, autant que des polo, enfin d'apres moi.
soso
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Ven 24 Sep 2010 - 10:42

Oui! Ca s'appelle des polos. M. Bouffe en a toujours! Si tu veux je peux aller t'en acheter si tu n'as pas affaire ici Clin d\'oeil. Je monte à Guigues demain et s'il pleut trop, je n'apporterai pas les chevaux pour la compétition. Dans ce cas, je pourrais monter jusque chez toi et te montrer comment bien les mettre. Je dis qu'il y a un sens à cause du tendon qu'il faut bien soutenir. Il faut éviter tout pli et toute irrégularité. Mal posée, elle peut engendrer des problèmes tendineux, et empirer les problèmes existants. Donne m'en des news Sourire
Lou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Ven 24 Sep 2010 - 10:47

Si je ne me trompe pas Soso, il y a des polos qui sont spécialement conçus pour les chevaux ayant des problèmes de tendons... Ce sont des bandages plus élastiques communément appelés des bandages de tracks...
soso
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Ven 24 Sep 2010 - 11:06

OhMyGod Savait pas ca! Encore mieux alors! Sourire Merci ma petite Lou d'amour!
Lou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Ven 24 Sep 2010 - 12:06

Ça fait plaisir Sosos chérie!
C'est beaucoup plus dispendieux par contre, j'en ai vu sur le site greenhawk à 70$ Mais moi j'ai pour mon dire que si c'est pour le bien de mon cheval, ça vaut la peine de débourser.
Ginger

Féminin

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   Ven 24 Sep 2010 - 18:09

Bon, hé bien finalement, vous aller faire passer des bulles dans mon cerveau de débutante Ha ! Ha ! Ha ! Alors en résumé, qu'est-ce que je devrais acheter ? Guêtres, polos ou bandages de tracks ??? Merci beaucoup Sonia pour ton offre c'est vraiment gentil ! Monsieur Ross vient demain faire ses sabots alors il pourra nous donner son opinion sur l'état de ses tendons et je vous reviens là-dessus !

Sonia je retiens ton offre quand on aura fait le choix de ce qu'on a besoin pour lui !! Il fait pitié le gros ... il doit bien avoir un pouce en trop de sabot avec des restants de clous de fers :malade:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciens chevaux de course et tendons ??   

Anciens chevaux de course et tendons ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant