Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Quelques Prix ...

Messages recommandés

Bonjour à vous !
J'aimerais savoir le prix des vaccins Rage/Tétanos/Grippe et le prix du Coggin Test !
Tant qu'à y être, où achetez-vous vos vermifuges et vous les payez combien ?
Merci de votre aide ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je me souviens bien ça donne ça:

Vaccins
Rage/Tétanos: environ 30$
Grippe: Aucune idée, mais je vais l'apprendre ce printemps
Virus du Nil: Je ne veux pas le faire donner pour l'instant
Coggins: Je crois que c'est environ 50$ ou plus? :scratch:
Plus les frais de visite, bien sûr!

C'est la clinique de Guigues qui s'occupe de mon cheval (quand le vétérinaire veut bien nous faire l'honneur de passer... :twisted: )


Vermifuges
Ivermectin: 18,50$ l'unité (je vais lui en donner 2)
Safe-Guard: 14,50$ l'unité (je vais lui en donner 4)

Je devrais les prendre chez Greenhawk à Montréal ou Sudbury; ou chez Apple Saddlery à Ottawa; ou à l'encan (si je trouve ce dont j'ai de besoin); ou encore chez M. Bouffe à Rouyn s'il est dans les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les notre avec gervais :p
tetanos: 16$
nil: 33$
rage: 16
tube d'equvalent 17.25
tube de strongid 16
sans les taxes :P
alors voila pour moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prix ne sont pas pareil

test coggin 35$
vaccin complet 30$
râpage dent 10$
Quest et Eqvalent 20$

hey je vais savoir en fin de semaine si on va avoir un vétérinaire à Quévillon cette anéée!!! MDR ce un vrai vet de cehavux et il viens du Lac XD C'est sûr qui va être bon hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels vaccins tu donnes pour 10$ ?
Ah oui, chanceuse ! Sourire C'est tellement dure d'avoir un vet dans les environs ! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rage, tétanos: 30.00$
Coggins: 35.00$
Virus du nil, pour la première injection c'est 30.00$ et le rappel au bout d'un mois c'est 30.00$ aussi.
Et la grippe doit être dans les environs de 30.00$
en plus de la visite et moi je multiplie par 5 alors c'est chère!, lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que moi ma jument va bientot se faire vacciner pour rage , tetanos et virus du nil et puis avk les teste cogins pour elle et sunny vous pensser combien sa va couter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin julie ta toute les prix fait le calcul toi même ! nancy et moi on a le meme vet que manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais donner le vermifuge a mes juments bientot probablement la rage et le tétanos... malgré qu'elle la eu au mois d'aout l'an dernier... mais sinon pour le virus du nil et le coggins, je ne leur ferais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a donné une fois le virus du Nil et le coût était assez élevé. De mémoire c'était 60$ pour une dose et il fallait un rappel pour la première fois que le cheval est vacciné, donc 120$ par cheval juste pour le nil :affraid: . On a plus fait vacciné par la suite, trop cher pour le risque peu élevé en Abitibi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi, on l'a donné qu'une fois, trop cher pour sa véritable utilité selon moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le virus du nil si je me rappelle bien le cheval dois etre piquer par un moustique plusieur fois pour que ca sois visible Clin d\'oeil

Sunny a pu grand vaccin Clin d\'oeil Il fait une reaction allergique epouvantable assez que on croyais quil avait le souffle mais le vet la certifer Santer a1 Sourire

Ya seulement rage et tetanos Sourire et coggin au moin ma facture montre pas trop :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois pas du tout à l'efficacité du vaccin pour le virus du Nil, en plus les chevaux fonnt souvent une grosse réaction à ce vaccin! Selon moi c'est de l argent jetter par les fenêtres!!

moi je donne que le tétanos et rage, et aussi coggins au 2 ans! je me souviens plus du prix dsl!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne donne plus le Nil, comme toi Happy, c'est un gaspille d'argent.

Skip et Lindjy ont les vaccins complets car ils les avaient alors j'ai continué.

Sunny fait une réaction assez violente au Rhino-influenza que j'ai arrête de lui donner. Il fait de la fièvre, toux violente, tirant lorsqu'il respire (tellement que j'avais peur qu'il avait le souffle, après examen le vet dit que non) mais il est sensible à la poussière, pollène, changement de température, etc...

Alors vaccins complet 40.00$
Rage et tétanos 20.00$
Coggin 35.00$
Je crois car je n'ai pas leurs carnet ici mais à l'écurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les chevaux ont des carnets! Quand le vet vien il indique les vaccins qui ont été donner et des paprasse de vet! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui les chevaux ont des carnets de santé, que le vet remplie lors de sa visite, et il y a une pochette pour mettre les factures (comme preuve) lors de la vente d'un cheval. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne jument faisait des réaction aux vaccins aussi. Il ne fallait pas qu'elle en aille plus que 1 dans le coup les autres sur les fesses. Quand le vet à changer ça méthode ça ne lui faisait plus ça. Voici une photos de ce qu'elle avait l'air et elle avait mal la pauvre. C'étais enflé environ ½ pouce d'épais MDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula! moi mes jument on pas de carnet... et pourtant le vet est venu faire des piqures de tétanos a ma jument parce qu'elle c'était ouvert au dessus d'un oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que le vaccin qu'il lui a donné est celui pour quand les chevaux se blesse, il ne dure pas aussi longtemps que le vrai vaccin, peut-être que c'est la raison. (juste un guess)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méchante enflure, Rinaka, moi Skip fait une légère réaction à la piqûre mais pas autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'expliquer c'est quoi le coggin? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test coggins si je me rappel bien ce que les filles ont déja dit sur le forum, c'est pour vérifier dans le sang qu'il n'y ait aucune maladie... c'est sa les filles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéréssant. Pour ceux qui n'aime pas lire beaucoup, sur le lien que Nimppy a donner voici le test coggins...

Test de coggins
Le test de Coggins est une épreuve d'immunodiffusion sur gélose (épreuve IDG) facile à mettre en oeuvre pour diagnostiquer l'AIE chez les équidés. Il consiste à mettre en évidence les anticorps anti-AIE dans le sang de l'animal.


Cela suppose donc des prélèvements de sang chez les animaux dont on désire confirmer le bon état sanitaire ou chez qui on soupçonne la maladie. Le sérum est la com­posante du sang qui est analysée.


Des réactions faussement positives au test de Coggins sont observées dans le sérum de poulains qui ont consommé du colostrum de juments infectées, mais elles sont souvent attribuables à des anticorps maternels, lesquels disparaissent au bout de quatre à six mois. Ces poulains sont donc soumis systématiquement à un nouveau test, lorsqu'ils ont plus de six mois, dans le but de confirmer si les anticorps détectés avaient été acquis passivement (anticorps maternels) ou acti­vement.


Des réactions faussement négatives au test de Coggins s'observent chez des chevaux qui ont été infectés, mais dont l'organisme n'a pas fabriqué d'anticorps. Lorsqu'un cheval souffre d'un accès aigu d'AIE, le niveau de virémie présent est suffisant pour lier les anticorps du sérum; ceux-ci ne peu­vent alors être mis en évidence par le test de Coggins, ce qui entraîne des réactions faussement négatives.


De façon générale, le test de Coggins contribue à enrayer la propagation de l'AIE et à limiter le nombre de chevaux infectés dans notre pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Grand sourire c'est très gentil de m'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le test coggin nous il est 39.00$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais l virus du nil , si il lattarpe quel en son les conséquence ? parce sinon je ne ferai pas vacinner contre sa si c pour faire des allergie et en plus que sa coute cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne donne aucun vaccin, mais je ferais donner rage si j'entendrais dire par mon vet qu'il y a risque et aussi tétanos si ils se font mal. Mon vet m'a avertit que dans quelques années selon lui que ça sera important de donner contre le virus du Nil, car ça s'en vient par ici. Mais j'ai aussi entendu dire que pas mal de chevaux avaient des réactions secondaires. Alors c'est sûre que c'est un pensez-y bien.
Pour le test Coggins, je crois que c'est important de le faire faire sur un nouveau cheval qui entre dans ton écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis avec Sarah Béchard et la dernière fois sa a coûter 115,73$ par cheval+43$ pour 'Visite à 33km'!!!!
-Examen: 25$
-Vaccin Encevac(tétanos et rage)+rage: 50$
-Tarif horaire 20min: 20$
+Taxes...
Et cette année on ajoute le coggin!

Ensuite vien les vermifuges, environ 20$, 3 fois par ans, x2 chevaux! Habituelement c'est Eqvalan au printemp, Exodus l'été, Panomec à l'automne ou quelquechose comme sa...


Julie_sunny, si ton cheval se fait vacciner pour la première fois, oublie pas de compter le rappel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on sait ,

sa va nous couté cet année 235 avec vermifuge a l,année vaccin 2 tes coggins tax comprise

et le rappel sa va couté 136 et 13,13,33$ mais si mindie la fille de germain vien faire les piqure a la place du vet on va sauver 136 $ au rappel vue qu'elle a une technique de base en vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on avait fait un topic sur ça ! Clin d\'oeil
Je vais essayer de te retrouver le lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...