Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'aimerai avoir des conseilles !

Messages recommandés

Invité
je ne sais pas si je suis sur le bon porte mais bon..

Je vous explique, ma jument n'arrete pas de tousser et elle lâche des gaz en même temps.. «Je ne sais pas c'est quoi mais ça m'inquiete beaucoup..
C'est comme ça depuis envrion 2 semaines.. j'aime pas ça !! c'est peut-etre la poussiere du foin.

Est-ce que ya un médicament pour ça, quelque chose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elle respire normalement, ou elle semble avoir de la difficulté a respiré, soi par coup ou avec un sifflement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ta place, si ton proprio sait pas non plus c'est quoi, j'appellerais le vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma pr je crois que cest un debut de souffle quelle a ta jument il a des remede pour aider le cheval mais aucun pour guerir completement ta jument va etre tres bonne encore elle et juste comme un asmatique si tu veut bonne chance donne moi en des nouvelle Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure qu'un cheval qui tousse ce n'est pas normal, mais il peut y avoir beaucoup de raison. Foin poussiereux, toux, bronchite, le souffle. Avant d'essayer trop de trucs j'essairai de vraiment voir c'est quand elle tousse. Si c'est juste lorsque tu lui donne son foin, tu peux pensé que c'est la poussiere, mais si c'est aussi lorsqu'elle fait des effort physique, lorsque tu la fait trotter ou galoppé tu peux pensé a d'autre probleme plus serieux. Un bon diagnostique vaux mieux que 45 000 remede maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais la même chose que les autres, mais j'ajouterais que certains chevaux toussent aussi si le manège est trop poussièreux. Comme il n'y a pas eu beaucoup de pluie ces derniers temps, il se peut que ce soit le cas et si c'est ça et bien sortez la ose et arrosez votre manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle tousse ce n'ai pas bon mais quelle a des gaz ce n'est pas grave probablement qu'elle fait un effort quand qu'elle tousse ! Si tu crois que ton foin est poussièreux tu devrais lui mouillée dans un bac style rubermaid. Une bonne heure avant de lui donné. Ça va l'aider.

Il y a des sirop qui existe; Quiex mais ça doit être prescrit par le vet , c'est un sirop vasodilatateur ce qui veut dire qu'il aide a ouvrir ses voies respiratoires. Mais tu dois voir le vet pour ça et si ta jument continu a tousser il sera important de l'appler.

Pour ce qui est de l'emphysème pulmonaire plus connu sur le nom de souffle,ça peut être causé par une sensibilité des bronches suivant une allergie ou une infection pulmonaire. C'est la cause la +courante de la toux chez les chx.
Les chx agé sont + a sujet... La respiration est plus rapide qu'a la normal et + forcé. On le voit par le mouvement des cotes et des muscles abdominaux. Et comme a dit cowgirl il n'y a pas de remède mais des moyens pour entretenir un cheval qui en souffre: sirop , essayer d'éliminer le plus possible la poussière et surtout mettre le cheval le + souvent possible a l'extérieur...

Alors regarde les symptomes et surtout commence par mouiller son foin et informe toi a ton vet .

Bonne chance et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dyanne, ma jument respire normalement.
C'est quoi le mon du sirop ??? Au pire je peux appeller a la clinique vété demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Numéro un: vérifier l'état général de ton cheval. Est-il apathique, a t il les yeux ternes, semble t il manquer d'appétit? Si oui, il fait surement de la fièvre, un examen vétérinaire s'impose.

Numéro 2: Si il semble avoir un comportement normal, mange comme à l'habitude, mais tousse à l'occasion, vérifier 1; si il a des écoulements nasals. Si c'est le cas le surveiller de près, il peut être en train de combattre une grippe et cela devrait se résorber d'ici une dizaine de jours. 2 Vérifier le foin, est-il poussièreux, moisi? Si oui, voir à le changer au plus vite et le probleme devrait partir de lui meme. Vérifier aussi le litière du boxe, il arrive qu'elle soit poussièreuse et peut causer des allergies. Éviter aussi le contact avec de la chaux, certains propriétaires d'écurie en mette et ce n'est pas tres bon pour les poumons car très volatile.

Il est important de détecter la source de la toux assez rapidement pour ne pas qu'il développe de l'asthme chronique, plus fatiguante à soigner Clin d\'oeil !

Bonne chance féfille, tiens nous au courant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esce que Kelly est tres souvent dans l'écurie?Parce que je connait un cheval qui ses mit a avoir des problemes pulmonaire vu qu'il était trop souvent a l'interrieur et que c'était trop possiéreux et il y avait un peut de moisiture.J'espere que ses rien de trop grave,garde nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dsl ne pas répondre au si vite. Bon bonne nouvelle ma cocotte se comporte bien et tres bien, elle ne tousse pu depuis que je les mis dehors et elle va le rester.
je suis tres contente !! Sourire C'est surement qu'elle restait trop dans l'écurie alors elle s'est mise a tousser a cause de la poussiere, etc.

Dans un mois je vais appeler le vétérinaire pour ses vaccins d'autonme en même temps je pourrais y demander de la vérifier.

Mais chu vraiment contente qu'elle soit correct c'est vraiment une maudite bonne cocotte que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien heureuse que ta jument se porte bien....Ça c'est des bonne nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh alors c'était vraiment a cause qu'elle était dans l'écurie!Tant mieu si ses pas plus pire.On veux ce qu'il y a de mieu pour nos bébé Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais ça c'est vrai steph !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous donne des nouvelles de ma jument vu ça fais vraiment longtemps vous n'avez pas eu de nouvelle qu'elle...

Voila comment elle se porte !!

J'ai fais venir le véto cette autonme et vla 3 semaines. IL ma dit qu'elle est en tres bonne santé.. C'est de tres bonne nouvelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...